Rechercher Annuler

Microsoft Office est enfin disponible sur iPad

De Lucile - Posté le 28 mars 2014 à 11h39 dans Applications

La suite de Microsoft Office a enfin fini par débarquer sur iPad et est disponible en deux versions bien distinctes. La première est gratuite et permet de présenter et de lire des documents Word, Excel et PowerPoint. L'autre, payante cette fois-ci, donne la possibilité via un abonnement Office 365 de modifier et de créer des documents Word, Excel et Powerpoint.

Lors d'une conférence de presse qui s'est déroulée hier à San Francisco, le successeur de Steve Ballmer, Satya Nadella, a annoncé la sortie de la suite bureautique Office pour iPad, ainsi que des applications pour l'iPhone et smartphones embarquant un système d'exploitation Android. Le patron d'Apple est heureux et à souhaiter la "bienvenue sur l'iPad et l'App Store à Satya Nadella et à Office." Microsoft a du pain sur la planche pour s'imposer sur ce marché, Google disposant déjà de sa suite Google Drive, disponible sur appareils Android et Apple depuis 2010.

iPad office

Côté fonctionnalités, Word pour iPad vous donne la possibilité d’ajouter des commentaires ou d'activer le suivi des modifications lorsque l'on travaille à plusieurs. Le PowerPoint pour iPad permet aussi de modifier ses présentations et de les projeter sur grand écran par connexion sans fil. Pour les fonctionnalités Excel par exemple, les utilisateurs pourront mettre à jour leurs feuilles de calcul tout en y ajoutant facilement des graphiques et/ou des formules. Nadella a affirmé vouloir rendre les versions de la suite Office les plus complètes possibles, et compatibles toutes plateformes confondues : "le monde d'ici cinq à dix ans ne sera pas défini par les formes que nous connaissons et aimons aujourd'hui. De nouvelles formes vont naître à un rythme rapide, et tout ce que nous ferons sera numérisé."

Il ne s'agit pas ici d'une application tout en un mais bien de trois applications bien distinctes. Vous pouvez donc d'ores et déjà télécharger Word, Powerpoint et Excel sur iTunes.

Une erreur ?

Source(s) : Microsoft

Mots-Clés : ipadMicrosoft office

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Lily, il y a 8 ans :

Bah alors Apple ? On baisse son froc ? x)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.