Microsoft Outlook : vos données sont en danger, réagissez vite
C'est un petit coup de stress que vous pourriez avoir au moment d'ouvrir cet article, si vous utilisez Microsoft Outlook. Le logiciel a en effet été victime d'une faille de sécurité critique, qui pourrait s'avérer particulièrement dangereuse. Mais pas de panique, il existe une solution toute simple pour remédier au problème !
microsoft outlook victime d'une grosse faille de sécurité
Internet, c'est bien pratique, mais c'est également la source de bien des problèmes. On ne parlera pas de la toxicité des réseaux ou des grandes marques qui nous espionnent pour nous proposer des pubs "personnalisées", mais plutôt des problèmes de sécurité. Nous avons pris l'habitude de partager des tas d'informations en ligne, et même des données personnelles à notre sujet. Alors, mieux vaut ne pas laisser tout cela tomber entre de mauvaises mains. Mais c'est malheureusement ce qui pourrait se passer pour les internautes qui utilisent Microsoft Outlook. Nous avons en effet appris que le célèbre logiciel informatique avait été victime d'une "faille de sécurité critique" ce lundi 26 février 2024.
comment se protéger des cyberattaques ?
Cela semble malheureusement devenir une habitude, mais une nouvelle faille de sécurité a été détectée. Cette fois, c'est Microsoft Outlook qui est concerné. Jugée "critique" et immatriculée CBE-2024-21413, celle-ci aurait déjà été résolue. Toutefois, vos données ne sont pas encore en sécurité. Si vous possédez Microsoft Office 2016, Microsoft Office 2019, Microsoft Office LTSC 2021 ou Microsoft 365 Apps, le site gouvernemental cybermalveillance.gouv.fr vous recommande vivement de mettre à jour votre logiciel le plus rapidement possible. De la sorte, vous empêcherez de potentiels cybercriminels de voler ou détruire vos données. En outre, cela évitera à des personnes mal intentionnées de "conduire des attaques massives contre les systèmes vulnérables".
Pour l'heure, la source de cette faille qui a mis en péril la sécurité de Microsoft Outlook n'est pas connue, mais le géant américain a rapidement réagi pour proposer une mise à jour qui devrait régler le problème. Vous pouvez la télécharger dès maintenant.