Microsoft nomme Phil Spencer à la tête de la division Xbox

De Lucile - 2 avril 2014 à 9:17 dans Culture

i_xbox-description.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Si pour l'heure, notre gouvernement est en plein remaniement, il n'est pas le seul. Satya Nadella, le nouveau PDG de Microsoft a nommé lundi trois nouveaux dirigeants à la tête de différentes équipes avec entre autres, Phil Spencer, à la tête de la division Xbox.

Si jusqu'à présent, Phil Spencer s'occupait des Microsoft Studios, il se voit chargé d'autres missions par son patron, Satya Nadella. Il sera dorénavant à la tête du Xbox Live, de la Xbox, de Xbox Video et de Xbox Music tout en gardant évidemment, ses attributions pour les Microsoft Studios. Tous les employés de Microsoft ont été avertis de cette prise de décision par le biais d'une note interne : "J'ai demandé à Phil Spencer de jouer un nouveau rôle en prenant la tête de la division Xbox. Phil collaborera avec Terry Myerson afin de conserver le jeu proche des groupes de développement des systèmes d'exploitation des appareils."

xbox one

Il remplace donc Stephen Elop, maintenant au poste de vice-président exécutif de Microsoft Devices Group, qui prendra aussi la tête des smartphones Nokia. L'autre nomination concerne Scott Guthrie qui accède au poste de Vice-président de Cloud & Entreprises. Phil Spencer s'est exprimé le 31 mars dernier et montre son enthousiasme comme le rapporte le site Xbox Wire : "Je suis extrêmement fier des talentueux employés de Xbox." Phil Spencer croit dur comme fer en Microsoft, mais surtout dans le potentiel de la console next-gen Xbox One. Il explique par ailleurs que cette année a été bonne pour sa firme et qu'il est honoré de diriger cette équipe. Selon lui, cette époque est incroyable, que ce soit pour Microsoft ou pour l'industrie du jeu vidéo. L'avenir nous réserve encore bien des surprises. 

Microsoft estime avoir pris un certain retard sur ses concurrents comme Google et Apple. C'est pour cela que Satya Nadella souhaite se concentrer sur le cloud et le mobile, comme on a pu le voir en fin de semaine dernière lorsque Microsoft a sorti sa suite Office sur appareils Apple.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : MicrosoftXboxsatya nadellaPhil Spencer

Source(s) : Xbox Wire

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois