Microsoft : recharger votre smartphone dans la poche de votre jean

De Ayasta - 23 juin 2014 à 10:43 dans Accessoires

i_microsoft-recharger-smartphone-jean.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Ce serait tout de même bien pratique de pouvoir recharger son portable en le mettant dans la poche de son pantalon, pas vrai ? Grâce à Microsoft, cette technologie sera bientôt disponible pour tous.

Recharger sa batterie facilement ? C'est dans la poche !

À l'heure du tout connecté, qu'il s'agisse de lunettes ou de montres, on voit arriver de plus en plus de vêtements ayant une technologie intégrée et rendant la vie plus facile, sans pour autant nous transformer en cyborgs contrôlés par des ordinateurs (quoique...). Les vêtements connectés ou technologies mettables, aussi horrible à l'oreille que puisse être ce terme français, commencent donc à arriver sur le marché. Microsoft a pour une fois senti le bon filon et décidé de s'attaquer à un problème planétaire : la batterie des smartphones.

En partenariat avec le designer de mode Adrien Sauvage, Microsoft a donc imaginé un jean pouvant accueillir une base de recharge dans une de ses poches, ce qui permet de recharger son téléphone chaque fois que nous le rangeons. Bien entendu, une telle invention va vous demander d'utiliser un minimum votre cerveau puisqu'il vous faudra retirer la base du jean avant de le mettre à la machine. Ainsi que recharger la dite base de recharge lorsque vous allez vous coucher, aussi ironique que cela puisse être.

Et ça coûte combien tout ça ?

Sachez qu'il ne s'agit pas seulement d'une exclusivité-coup-de-pub, puisque le dispositif sera bientôt disponible sur le site de vente Amazon. La base de recharge seule coûtera 99 dollars (72 euros), mais il faudra rajouter le prix du jean pour avoir l'ensemble. Et comme la mode et les grands couturiers coûtent la peau des fesses (sans mauvais jeu de mots), le coût total de l'achat se montera à 340 dollars, soit 250 euros. On notera cependant que la base devrait fonctionner avec l'ensemble des smartphones puisque elle dispose de la technologie recharge sans fil.

Même si l'idée est très originale, on peut avoir la même chose en achetant une batterie externe, qui coûte entre 15 et 40 euros selon les modèles. Donc à part pour être au top du hype de la mode connectée, mieux vaut ne pas se ruer sur ce dispositif.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : MicrosoftsmartphonerechargejeanAdrien Sauvage

Source(s) : Presse Citron

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Gasp, il y a 6 ans :

Très belle innovation, mais sa coûte un peu cher avec le jean, il y aurait pas un moyen d'avoir la recharge seule et de pourvoir la fixer sur un de nos jean aprés ? :)

Répondre à ce commentaire

Par MechaOtaku, il y a 6 ans (en réponse à Gasp):

Si justement ils disent qu'on peut l'avoir pour 99 euros. C'est un peu con quand on sait que des batteries externes font le même boulot pour 15 euros.

Répondre à ce commentaire

Par Flo70, il y a 6 ans :

Et pourquoi pas, au lieu d'acheter ça, acheter un téléphone à peine plus ancien, mais qui tient au moins une journée :)
Perso j'ai un sony Xpéria Arc S, c'est un smartphone et tout et il peut tenir 2-3 jours sans charger :)

Répondre à ce commentaire

Par DeathDeagle, il y a 6 ans (en réponse à Flo70):

Oui mais c'est pas une valeur sure ce que tu dis là. Tout le monde n'utilise pas son smartphone de la même façon ou pour faire les mêmes choses. Certaines personnes l'utilisent juste pour les appels et les messages, personnellement je l'utilise aussi pour les jeux. Si ton téléphone reste en allumé plus longtemps c'est parce que :
- Tu le laisse en veille une journée entière tu t'en sers juste pour 1 ou 2 appels, dans ce cas là n'importe qui peut le faire durer 1 semaine.
- Ton téléphone est un peu plus vieux, donc moins puissant, donc moins gourmand...
Au final mieux vaut acheter un bon téléphone car le prix est quasiment le même et s'en servir en fonction du temps que l'on souhaite qu'il tienne.

Répondre à ce commentaire

Par hrdina, il y a 6 ans :

J'aime avoir des ondes dans les fesses :)

Répondre à ce commentaire

Par prélude, il y a 6 ans :

la poche de futal... le seul endroit où je ne mettrai jamais mon téléphone sauf si je veux qu'on me le vole...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 7 mois