Microsoft reprend les iPad contre des cartes cadeaux
Après de nombreuses pubs faisant état de la supériorité des tablettes Surface face aux iPad d'Apple, Microsoft a décidé d'en rajouter une couche et propose aujourd'hui de reprendre les iPad de ses clients, ou futurs clients, contre des cartes cadeaux.
Voilà une manière très originale de trouver de nouveaux clients. Face au succès des tablettes iPad de Apple les autres constructeurs ont développé leurs propres tablettes. Le succès des tablettes Android est déjà au rendez-vous, mais c'est Microsoft qui tente à présent de s'imposer avec ses tablettes Surface sous Windows 8. La firme de Redmond a basé sa communication et sa publicité sur le fait de démontrer que les tablettes Surface sont meilleures sur de nombreux points par rapport à l'iPad. Dans le détail, il s'agit de plusieurs magasins Microsoft situés exclusivement aux Etats-unis qui reprennent tous les types d'iPad sauf iPad Mini et l'iPad première génération. En échange de l'iPad, la boutique offrira au client une carte cadeau d'un montant minimal de 200 dollars (varie selon la génération d'iPad). Le client pourra alors déboursé qu'une centaine d'euros supplémentaires pour acquérir la tablette d'entrée de gamme Surface RT.
Le programme est ouvert jusqu'au 27 octobre prochain, uniquement aux Etats-unis, et l'offre est réservée à une seule reprise d'iPad par personne. Pour rappel, Microsoft devrait annoncé sa Surface 2 le 23 septembre prochain.
Sinon, perso je préfère les tablettes Apple à celles de Microsoft