Rechercher Annuler

Microsoft devrait bien sortir deux nouvelles Xbox en 2020 !

De Jordan - Posté le 5 décembre 2019 à 14h05 dans Jeux vidéo

En juin 2018, Microsoft présentait son projet Scarlett avec deux consoles, l'Anaconda et la Lockart. Seulement, lors de l'E3 2019, seule l'Anaconda avait été présentée. C'est alors que les rumeurs avaient commencé à fleurir selon lesquelles la firme de Redmond avait tout simplement abandonné le modèle Lockart.

Mais avec des informations provenant de sources réputées fiables et concordantes, d'un côté Jason Schreier de Kotaku et de l'autre Tom Warren pour le site The Verge, on apprend aujourd'hui que Microsoft sortira bien deux modèles pour sa nouvelle génération de Xbox pour la fin de l'année 2020.

Lockhart, une deuxième console toujours en développement

Tel le phénix, la Xbox Lockhart renaît de ses cendres car les journalistes annoncent que Microsoft travaille toujours sur son développement. L'entreprise n'aurait jamais stoppé son projet de seconde console et prévoit de ne pas l'équiper de lecteur Blu-ray et d'y intégrer une puce graphique moins puissante que la Xbox Anaconda. Si pour l'heure personne n'est en mesure d'annoncer une fourchette de prix, on imagine que cette deuxième console pourrait bien être une solution bon marché

La Lockhart pourrait avoir le droit à des nouveautés comme un processeur plus rapide et un stockage SSD, mais disposerait donc d'une puissance graphique moindre, quasi similaire à celle de la PS4 Pro.

Le but pour Microsoft serait de proposer l'affichage de jeux en 4K à 60 images par seconde pour la Xbox Anaconda, qui disposerait d'ailleurs de performances identiques à celles de la PS5, et une résolution 1440p à 60 images pour la Xbox Lockhart.

Enfin, on apprend également que Sony et Microsoft ont été terrifiés à l'annonce de Stadia de Google, mais vu le lancement en demi-teinte du service de la firme de Mountain View le mois dernier, la menace aurait été surestimée.

Une erreur ?

Source(s) : kotaku.com

Mots-Clés : MicrosoftXboxconsolenext-generationanacondaLockhart2020

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par jeanLucasec, il y a 3 ans :

Cool !

Répondre à ce commentaire

Par iTroll, il y a 3 ans :

« Terrifié » mdr
Expérience de Google dans les JV : aucune
M$ a le temps de les voir venir.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.