Rechercher Annuler

Microsoft : Windows 9 et 8.1 update 1 se dévoilent un peu plus

De Lucile - Posté le 9 avril 2014 à 8h01 dans Logiciels

Microsoft l'avait annoncé la semaine dernière lors de la Build 2014, Windows 8.1 update 1 est arrivé. Le 8 avril est une date importante pour la firme, qui a abandonné le très aimé système d'exploitation Windows XP. Une nouvelle mise à jour pour Windows 8.1 vient à peine d'arriver que certains parlent déjà du prochain OS, Windows 9.

Windows 9

windows 9

Les premières rumeurs concernant le système d'exploitation Windows 9 nous viennent du forum Reddit, où un homme assure travailler pour Microsoft depuis une quinzaine d'années. C'est en discutant avec un des modérateurs du site, que cet homme, qui est resté dans l'anonymat, a annoncé que Windows 9 ne sortirait pas en avril 2015 comme certains l'annoncent, mais d'ici la fin de cette année. Une sortie précoce laisse présager le pire, quand on sait que certains utilisateurs qualifient Windows 8 et Windows 8.1 comme des systèmes d'exploitations bâclés.

Si pour le moment, le nom de code du prochain système d'exploitation de Microsoft est "Treshold", tout indique qu'il sera baptisé Windows 9. L'entreprise est attendu au tournant par ses utilisateurs. Windows 9 aura très probablement la particularité d'être déployé simultanément sur tous les types d'appareils Microsoft, les PC, mais aussi les smartphones et tablettes embarquant un OS de la firme.

Windows 8.1 update 1

windows 8.1 update 1

Windows 8.1 Update 1 est arrivé hier. Si vous bénéficiez d'un système d'exploitation 8.1 et que vous souhaitez installer cet update, voici la marche à suivre. Contrairement à ce que nous pensions au départ, vous n'aurez pas à passer par le Windows Store, mais bien part Windows Update, qui vous demandera d'effectuer la mise à jour, voir plusieurs si vous avez oublié d'en faire certaines. Une fois installée, vous devrez redémarrer votre ordinateur.

Côté nouveautés et fonctionnalités, comme déjà abordé la semaine dernière dans notre article sur la Microsoft Build 2014, Windows 8.1 update 1 n'est pas en reste et apporte quelques changement avec tout d'abord le retour du menu Démarrer. Les applications Modern UI sont maintenant présentes sur la barre des tâches du bureau normal, en bas de votre écran, si on souhaite les mettre évidemment, et s'utilisent comme des logiciels classiques. Autre chose à retenir de cet update, les premiers tests indiquent qu'il permet à votre ordinateur d'être plus réactif.

Une erreur ?

Source(s) : Windows

Mots-Clés : MicrosoftWindows 8.1windows 9

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par Lily, il y a 8 ans :

Actuellement en train de faire cette mise à jour, elle est longue... et lourde !

Répondre à ce commentaire

Par Raeldan, il y a 8 ans (en réponse à Lily):

Comme ma bi...
Nan , j'dec , moi j'arrive pas à la faire :( Je suis en Belgique ...

Répondre à ce commentaire

Par Lily, il y a 8 ans (en réponse à Raeldan):

LOL Bah il y a pas de problème, du fait que tu sois en Belgique Oo, ouvre ton Windows Update et la mise à jour s'y retrouve normalement. Faut faire une recherche au préalable en cas.

Répondre à ce commentaire

Par Lily, il y a 8 ans (en réponse à Raeldan):

Ah et évidemment, il faut que tu ais 8.1 comme OS, de base.

Répondre à ce commentaire

Par bravokiller60, il y a 8 ans :

Désolé mais je croit qu'il y a un erreur le bouton démarrer comme il est afficher ici n'est pas disponible sur cette mise a jour de windows. A mon avis elle verra le jour sur Windows 8.2

Répondre à ce commentaire

Par johanjot, il y a 8 ans :

Je confirme, pas de menu démarrer. Point à corriger dans l'article. C'est prévu pour une prochaine mise à jour.

Répondre à ce commentaire

Par Kennedy360, il y a 8 ans :

Pour ceux si veulent profiter à nouveau du menu démarrer vous pouvez installer classicshield et ainsi récupérer le tant convoité menu déroulant.

Répondre à ce commentaire

Par Kennedy360, il y a 8 ans :

Classic Shell pour être exact, désolé pour la boulette. J'utilise cet utilitaire depuis windows 8 et il est selon moi un complément indispensable. Concernant cette mise à jour, je trouve qu'elle apporte son lot de nouveauté intéressante et que l'os y gagne légèrement en fluidité.

Répondre à ce commentaire

Par Raeldan, il y a 8 ans :

Ils voulaient sûrement dire par là que le menu démarrer se trouve en haut à droite lorsque vous appuez sur la touche windows :)

Répondre à ce commentaire

Par Niko, il y a 8 ans :

J'espère qu'un jour ils comprendront que Modern UI n'a pas sa place dans un environnement PC sur des moniteurs non tactiles.

Répondre à ce commentaire

Par Gingerbread, il y a 8 ans :

Que windows 9 arrive en fin d annee parait cohérent vu que Osx 10.10 arrive en août. Tout est prétexte à concurrencer mais Microsoft a beaucoup à améliorer, il serait en effet prérérable qu ils prennent le tps de revoir l ergonomie pour que tout cela soit plus fusionné. De plus les entreprises n auront encore aucune raison de suivre ce systeme s il change tous les ans.

Répondre à ce commentaire

Par Damien, il y a 8 ans :

Il faudrait que Microsoft invente un Windows léger pour les gamers.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.