Rechercher Annuler

Xbox One : l'interface de la nouvelle console Microsoft fuitée (vidéo)

De Nicolas - Posté le 10 septembre 2013 à 10h23 dans Jeux vidéo

Microsoft fait la une de l'actualité en ce début du mois de septembre. Après l'annonce du départ de Steve Ballmer à la fin du mois d'août, le rachat de la branche téléphonie mobile de Nokia il y a quelques jours et l'annonce de la date de sortie européenne de la Xbox One, une vidéo dévoilant l'interface de la future console vient de voir le jour.

La Microsoft Xbox One sera disponible à la vente à partir du 22 novembre 2013. On a également appris que le processeur sera légèrement overclocké pour atteindre une cadence finale de 1,75 GHz. La dernière news en date concernant la Xbox One ne vient pas directement de Microsoft. En effet, une vidéo, à priori réalisée par un beta testeur, vient de fuiter sur Internet. Si elle a rapidement été supprimée par son auteur initial, la vidéo a été republiée de nombreuses fois. On vous laisse la découvrir ci-dessous.

Après un très rapide tour du propriétaire de la manette et de la console, on découvre, en dehors du fait que le testeur ne soit pas un expert de la réalisation vidéo, l'interface menu de la Xbox One. Sans grande surprise, on retrouve l'interface en tuiles très fortement inspirée de Windows 8. Email, musique, Internet Explorer, Bing, Market Place, on a l'impression d'être sur un smartphone Windows Phone XXL. Le défilement entre les menus semble assez rapide. Heureusement en même  temps ! Notre testeur lance ensuite le jeu Ryse qui se charge en une poignée de secondes. L'animation qui fait office d'introduction du jeu est impressionnante de qualité et de réalisme. On apprend également que le beta testeur pose sa télé sur sa cheminée. C'était vraiment très intéressant ! Via le bouton Home de la manette on peut retourner à l'interface d'accueil tout en conservant une large fenêtre dédiée au jeu en cours. On peut naviguer dans les différents menus pendant que l'animation poursuit sa lecture. Notez que la manette, comme c'était déjà le cas sur la précédente version de la Xbox, semble vraiment imposante. Espérons que la prise en main a été optimisée au maximum pour un vrai confort de jeu.

Une erreur ?

Source(s) : Teknologik

Mots-Clés : Xbox OneMicrosoftvideointerface

Par Nicolas

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>JeanLucasec</strong>

Par JeanLucasec, il y a 11 ans :

Le beta testeur aurait pu se fouler un peu plus et faire une vraie vidéo de prise en main. AMATEUR !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.