Xbox One : Microsoft prend des mesures pour limiter la surcharge réseau
Le réseau internet mondial a quelques difficultés surtout en Europe avec la propagation du Coronavirus Covid-19 qui a provoqué le confinement dans de nombreux pays. Mais les géants du Web ont décidé de réagir en prenant des mesures adéquates. Par exemple Netflix et Prime Video ont réduit la qualité de leurs vidéos, Disney+ a reporté sa sortie en France et Sony a diminué le débit des téléchargements sur sa PlayStation 4. Aujourd'hui, on apprend que Microsoft a lui aussi pris des mesures.
Une optimisation et une limitation du réseau
Microsoft a annoncé que l'entreprise de Redmond a décidé de réagir comme Sony hier en diminuant les débits des serveurs de téléchargement et en surveillant le réseau Xbox Live pour assurer la qualité de son service de jeux en ligne et proposer la meilleure expérience de jeu aux gamers. C'est ce qu'a déclaré le vice-président des services de produits Xbox, Dave McCarthy, à notre confrère Engadget.
Il ne faut pas oublier que le service Xbox Live a déjà plusieurs interruptions et pannes depuis le début de l'année, mais la firme Microsoft veut démontrer qu'elle sait réagir face à la forte affluence depuis le début du confinement.
Du côté de Nintendo, la firme japonaise n'a toujours rien annoncé concernant son service online ainsi que les téléchargements des jeux, DLC et mises à jour. Dans tous les cas, les joueurs qui ont acheté Animal Crossing: New Horizons n'ont pas eu de mal à le télécharger. Il ne faut pas oublier que Nintendo Online avait déjà subit de fortes perturbations récemment avec une coupure de l'ensemble de ses services.