Il veut passer des vacances dangereuses et se retrouve coincé en Afghanistan
Il s'appelle Miles Routledge et se fait appeler Lord Miles sur les réseaux sociaux. Ce jeune britannique de 22 ans, étudiant en physique à l'Université de Loughborough avait prévu de passer des vacances d'été pour le moins particulières. En effet, plutôt que d'aller dans des destinations classiques, il décide de partir dans les pays les plus dangereux du monde. Un projet complètement fou puisque le jeune homme a opté pour l'Afghanistan. Avec les évènements survenus dans le pays, Routledge s'est retrouvé coincé à Kaboul.
Son défi ? Profiter de vacances dangereuses
Miles Routledge décide donc de partir à Kaboul après être resté en Turquie. Il arrive dans la capitale afghane le 13 août dernier. Son plan est d'y rester six jours et de repartir. Sauf que tout ne va pas se passer comme prévu. Effectivement, les talibans ont réussi à prendre le contrôle de la capitale le 15 août.
Dans un stream, Lord Miles a tenu à rassurer les gens qui le suivent. Il y explique pourquoi il a décidé de partir dans cette partie du monde. Comme il le rappelle, il voulait passer des vacances dangereuses. Pour éviter de se retrouver dans des destinations ennuyeuses comme l'Espagne ou Londres, il recherche la liste des dix pays les plus dangereux sur la planète.
En tête de cette liste figure l'Afghanistan. Se renseignant sur la situation du pays, il prend la décision d'y aller estimant qu'il ne risquait rien du moment que "le Royaume-Uni et les Etats-Unis y étaient présents". Un pari risqué surtout quand on connaît la situation actuelle du pays et que l'on a vu les scènes effroyables de la population voulant quitter l'Afghanistan pour échapper aux talibans ces derniers jours.
En attente de savoir comment rentrer chez lui
Pour l'heure, Miles Routledge serait avec une cinquantaine de ressortissants étrangers dans une maison des Nations unies. Dans son stream, il affirme qu'il est traumatisé par son expérience : "je ne dormirai pas ce soir, j'ai vu trop de morts. Je voulais que ce périple soit une petite action de charité durant laquelle je visite un pays différent du mien, mais maintenant, je suis mentalement effondré".
Il reconnaît également que son projet de vacances était un pari risqué : "c'est un pari que je me suis lancé et qui a mal tourné, malgré ma confiance et mes blagues". Maintenant, Routledge attend d'avoir un retour de l'ambassade du Royaume-Uni et du gouvernement de son pays d'origine. Ces derniers ne s'étaient toujours pas manifestés. Finalement, le britannique de 22 ans a annoncé ce 17 août qu'il était actuellement à Dubaï après avoir pu être exfiltré par l'armée britannique. Et à priori, il ne regrette pas cette expérience puisqu'il a expliqué que son prochain voyage serait de partir pour la Corée du Nord ...
Et lui a son happy ending...
Durant les batailles des guerres de la révolution et de l'empire, j'ai lu que des paysans avaient assistés de loin aux batailles au nord de lyon en 1814, puis se sont retrouvés eux-même au milieu des manœuvres en fuyant trop tard.
Dans le summun du genre guerre-spectacle, je me souviens d'une bd tuniques bleues qui reprenait une anecdote de la guerre de sécession où la bourgeoisie unioniste s'était amassée au bord d'un champ de bataille en étant sûre que ce serait une victoire pour admirer le truc, bon ça a été une défaite... Je pense qu'ils ont du se faire pillés leurs bijoux.
Ce genre d'escapades pourraient aussi faire penser aux gens qui voyageaient en régions dangereuse pendant l'époque coloniale, mais à cette époque ils ne partaient pas à l'étranger en s'attendant de recevoir un support de l'armée ou du gouvernement, de nos jours on finit par voir des polémiques d'abandon alors que le droit ne garantie rien de manière formel, même pas le rapatriement du corps (et encore heureux parce qu’entrer en guerre pour 1 gus...).
Le mec va littéralement devenir un fardeau pour l'armée britanique qui a probablement d'autres chats a foutetté avec la situation en Afghanistan en ce moment, il a du bien faire chier l'état, et a potentiellement mis des gens en danger pour satisfaire son petit plaisir égoïste (On remarque qu'il fait exprès de partir là ou il y a une présence occidentale pour lui sauver le c*l, il ne s'est pas amusé a aller dans un pays ou les occidentaux sont absent... Et voilà qu'il remet ça ! Manque de chance pour lui, si les Coréens ne sont pas content, y aura personne pour le tirer d'affaire !
ougoulougoulou
Donc si je comprend bien il veut faire le cake sur le net en profitant de la misères du monde et ceux qui vivent l'enfer au quotidien mais uniquement si lui ne risque rien.
Des vacances dangereuses mais pas trop quand même.
Pathétique.
Qu'il goûte un peu à la tolérance des Talibans, ça devrait lui passer le goût du plein air.