Rechercher Annuler

Minecraft : cette star de Game of Thrones incarnera le personnage principal du live-action

De Yann Sousa - Posté le 19 avril 2022 à 11h31 dans Cinéma

La nouvelle nous vient de The Hollywood Reporter. Selon le magazine américain, un acteur de la série mondialement connue Game of Thrones serait actuellement en pourparlers pour jouer un rôle majeur dans une production inspirée d'un jeu vidéo. Ce film aura la lourde tâche de transposer l'univers de Minecraft en live-action. 

Des acteurs "physique" pour un film "cubique"

Le jeu populaire sorti en 2011 est devenu un phénomène mondial. Il s'agit du jeu vidéo le plus vendu de l'histoire (avec plus de 200 millions de copies écoulées). C'est donc sans surprise que plusieurs projets fleurissent autour de cet univers lucratif. Actuellement, c'est un projet de film en live-action qui est sous le feu des projecteurs. Celui-ci est en préparation depuis de très nombreuses années, et a vu se succéder à sa tête, au fil du temps, plusieurs réalisateurs à l'image de Shawn Levy (Stranger Things) et Rob McElhenny (Mythic Quest), qui ont finalement tous deux quitté le navire. 

Les projets de live-action font souvent peur aux fans. Et cela est d'autant plus vrai quand ils prennent pour base un univers issu de jeux vidéo. Si les adaptations cinématographiques de jeux ont actuellement la cote au cinéma, tous ces long-métrages ne sont pas à mettre dans le même panier et beaucoup n'apparaissent pas à la hauteur de leur matériel source.  

Cependant, Warner Bros. semble vraiment croire au succès de Minecraft sur grand écran. La société de production est d'ailleurs en passe de signer ce grand projet d'adaptation prévu au cinéma. Ce que l'on sait à l'heure actuelle du projet, c'est que celui-ci sera réalisé par Jared Hess, qui est connu pour son travail sur les films Napoleon Dynamite et Super Nacho. À la production, on retrouvera Mary Parent, à qui l'on doit notamment le film Dune, ainsi que Roy Lee (Les Infiltrés) et Jill Messick, qui nous a malheureusement quitté et qui sera donc crédité en tant que productrice à titre posthume. 

cette star de Game of Thrones en passe de signer pour le film !

L'acteur Jason Momoa serait actuellement en négociations pour jouer le rôle principal dans le live-action Minecraft prévu par Warner Bros. Nous ne savons pas encore quel personnage exactement l'acteur interprétera. Toutefois, étant donné le faible nombre de figures identifiables dans le jeu vidéo, il est facile de parier qu'il s'agira du personnage principal de l'œuvre, baptisé Steve ou Alex en fonction du skin.

Avec le temps, Jason Momoa a su s'imposer comme une pointure à Hollywood. L'acteur, qui s'est fait connaître en interprétant Khal Drogo dans Game of Thrones, a fait son petit bonhomme de chemin dans le milieu du cinéma. Et depuis, il enchaîne les projets. Après avoir interprété Aquaman dans le DCEU et fait une apparition remarquée dans le film Dune, l'acteur serait donc prêt à se lancer dans ce gros projet.

Même si certains fans semblent plus que curieux de voir à quoi ressemblera ce film, il ne semble pas prévu que de nouvelles informations, ni même images, paraissent dans les prochains mois. Le film n'a pour l'instant aucune date de sortie de prévu. Dans l'éventualité toutefois où il serait un succès, il y a fort à parier qu'une seconde adaptation voit le jour, à l'instar du film Sonic 2, actuellement au cinéma et plébiscité par la critique. 

Une erreur ?

Mots-Clés : MinecraftGame of Thronesfilmjeu vidéolive-actionjason momoaWarner Bros.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Kitty, il y a 7 mois :

Encore live-action ! Je n'aime pas du tout ce qui se profile à l'horizon...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.