Minecraft : Reporters sans frontières crée une bibliothèque virtuelle avec des articles censurés
À l’occasion de sa journée internationale contre la censure sur Internet jeudi 12 mars qui s'est déroulée hier, l'association Reporters sans frontières a dévoilé comment elle a détourné le jeu Minecraft pour créer une bibliothèque virtuelle pour y référencer les articles censurés.
NON à la censure !
Comme expliqué précédemment, Reporters sans frontières a décidé de lutter contre la censure en utilisant Minecraft. L'association a créé une bibliothèque qui a été construite en 3 mois et il a fallu assembler pas moins de 12,5 millions de briques, autant dire qu'il s'agit d'un travail titanesque, mais cela en valait la peine, car ce bâtiment permet aux joueurs de nombreux pays pratiquant la censure de pouvoir accéder à des articles interdits et inaccessibles.
Ce n'est pas tout, il est aussi possible de consulter le classement mondial de la liberté de la presse de Reporters sans frontières, mais aussi des rapports concernant la situation de la liberté d’information dans plus de 180 pays alors qu'ils sont interdits dans certains pays.
Si vous voulez y faire un tour, il suffit de se rendre à l'adresse suivante : visit.uncensoredlibrary.com
Le seul réel problème c'est le lag , en partie causé par des cons qui jouent avec des feux d'artifices et des projectiles, mais ça devrait être réglé d'ici-là