Minecraft : le crossplay Xbox One, Nintendo Switch, PC annoncé
Ce dimanche 11 juin à 23h, heure française, Microsoft tenait sa conférence Xbox, à Los Angeles. Durant un peu plus d'1h30, les joueurs du monde entier ont pu assister à une ribambelle de jeux, accompagnant l'annonce de la Xbox One X. Parmi eux, Minecraft, qui révélait permettre le crossplay entre Switch, PC et Xbox One.
Cubes en folie
Après avoir ouvert sa conférence par Forza Motorsport 7 et Metro Exodus, Xbox a tenu à ne pas oublier les joueurs de Minecraft. Dans un trailer en 4K, le géant américain a annoncé une flopée de nouveautés pour le titre de Mojang : crossplay, community marketplace, 4K, des serveurs et un pack graphique pour les plus fashion. Via cette annonce, Microsoft prouve qu'il ne souhaite pas laisser tomber sa fraiche acquisition, achetée en 2014 pour 2,5 milliards de dollars.
Le crossplay, en première ligne, permettra aux joueurs PC, tablettes, Xbox One et Nintendo Switch de jouer ensemble, sur des serveurs dédiés. Pour la version PC, il faudra se munir de l'édition Windows 10, qui peut être obtenue gratuitement si vous possédez la version Java du titre. Les maps ne seront pas générées à l'infini comme sur PC, mais se restreindront à 5120 blocs par 5120 blocs.
Cette conférence portée sur la 4K ne laissera pas de côté Minecraft. Le titre cubique compte bien valoriser ses cubes via le Super Duber Graphics Pack, comprenant packs de textures, shaders, jeux de lumières et autres fonctionnalités graphiques. De cette manière, les joueurs pourront varier leur expérience de jeu, en passant du brut de cube à une version plus en accord avec son temps. Ces changements sont prévus pour débarquer à l'automne prochain. Pour un crossplay PS4, il faudra attendre encore un peu, Sony ayant refusé la demande de Mojang selon Jez Corden.