Minecraft : une énorme découverte, neuf ans après la sortie du jeu
Considéré comme le jeu le plus vendu de l'Histoire, Minecraft n'a pas fini de dévoiler tous ses mystères. Une récente découverte, réalisée neuf années après la sortie du jeu, le prouve encore. Aperçu à de très nombreuses reprises, le monde d'origine de l'écran d'accueil a finalement été trouvé. Un effort commun qui aura nécessité une sacrée puissance de calcul.
un panorama reconnu
Le panorama découvert dans la version bêta 1.8.1 de Minecraft, sortie en septembre 2011, a finalement été retrouvé. Un exploit réalisé par l'équipe de Minecraft@Home, dans un effort commun qui aura nécessité une certaine puissance de calcul. Pour y parvenir, l'équipe s'est servi d'ordinateurs ayant mis en commun leur puissance de calcul pour réduire les 93 jours nécessaires au départ, à seulement 24 heures de travail. 137 utilisateurs, 181 hôtes et 231 GPU ont été nécessaires pour venir à bout des 54,5 exaFLOPs, soit 54,5 milliards de milliards d'opérations en virgule flottante par seconde.
Un gain de temps non négligeable qui se sera soldé par la découverte du monde à l'origine de ce célèbre panorama. Persuadées que ce monde avait été supprimé par Mojang, les équipes de Minecraft@Home ont été surprises de le découvrir, en code et en cubes. Pour y accéder, il vous faudra jouer dans la version bêta de la 1.7.3 et générer un monde avec la seed "2151901553968352745 ou 8091867987493326313". Rendez-vous ensuite aux coordonnées suivantes pour y retrouver ledit panorama : "X=61.48, Y=75, Z=-68.73".
Retrouver le monde à l'origine de ce panorama n'est qu'un des nombreux projets du groupuscule. Ces passionnés cherchent également à découvrir le cactus le plus grand généré par le jeu. Le cactus détenant l'actuel record trône à 22 blocs tout de même. Reste à savoir quelles autres découvertes feront les joueurs de Minecraft@Home dans les mois, voire les années à venir.
Je m'attendais à un secret un poil plus sympa pour être honnête
Comme un potentiel boss caché prévu à l'origine dont on aurait retrouvé les fichiers et qu'il est possible d'affronter en modifiant quelques lignes de code
Découverte capitale : non. C'est bien de faire du sensationnel avec pas grande chose mais bon, abusez pas quand même.
54,5 exaFLOP : Le flop étant une "unité" pour mesurer la puissance de calcul en virgule flotante, je vois pas quelle masse de données cela représente ... excaoctet pouquoi pas. Flop certainement pas.
Mais bon, un "journaliste" aurait creusé un peu le dossier pourquoi au moins donner l'illusion de savoir de quoi il parle.
Et bordel, arrêtez vos titre racoleurs et les articles à rallonges pour afficher le plus de pub possible ...
Excellente journée,
Parce que le point soulevé n'est pas juste une erreur dans l'article
On vous parle également de votre habitude à tout sensationnaliser pour au final ne montrer que du vent, pourtant demain sera identique :
"Découvrez ce secret tout juste découvert dans super mario 64 :
En bougeant la caméra sous un certain angle on peut voir sous le chapeau des Toad waaaw"'
Je pense par contre que beaucoup de gens du site aurait aimé avoir une réaction sur l'autre point de mon commentaire.
Alors oui je taille pas mal dans mes réactions mais bon, voir le site s'enfoncer encore et encore c'est dommage.
Par exemple, l'explosion des articles sponso ou affiliés et après, en phrase d'accroche de la hitekbox : "marre de voir de plus en plus de pub sur hitek ?"
Parfois vous faites des articles de fond hyper cool et intéressants :)
Prendre ses lecteurs pour des générateurs de cliques et d'euros, c'est pas sympa. Vous vivez grâce a nous :)
Dommage j'étais curieux de voir ça de mes propres yeux.