Rechercher Annuler

Minecraft : le film précise son casting , les fans de DC sont aux anges

De Lucas Mollard - Posté le 2 décembre 2023 à 15h57 dans Cinéma

Ce qui était déjà supposé est désormais officiel. Le casting du film Minecraft s'est en partie dévoilé cette semaine, révélant de bien belles surprises pour ceux qui l'attendent. Nous savions déjà depuis quelques mois que Jason Momoa était dans les petits papiers de la production, sans rien d'officiel jusqu'à présent. Heureusement pour les fans de DC, ce grand nom des supers héros n'est pas le seul à avoir été mentionné.

Minecraft le film : un casting intéressant ?

Pour l'instant, nous ne savons pas grand-chose de Minecraft : le film (Minecraft : the Movie) sinon que le projet existe et qu'il sera disponible au cinéma à un moment. Niveau intrigue, on reste dans le très simple avec un groupe d’adolescents et d'aventuriers devant sauver le monde de Minecraft de l'infâme Ender Dragon, bien décidé à détruire le monde. C'est plutôt vague, surtout quand on sait que Warner est le distributeur du film et que sa situation financière est loin d'être au beau fixe. Prévu pour 2025 (cela peut encore changer) après de multiples retards, nous n'avons actuellement que peu d'informations à son sujet sinon que le réalisateur a changé plusieurs fois et que Jason Momoa était approché pour intégrer le casting. Heureusement, les insiders du média Deadline semblent être désormais sûrs et certains que lui et d'autres acteurs seront dans le projet.

En effet, selon Deadline, Jason Momoa serait officiellement engagé pour tourner dans le film Minecraft. Il serait également aux côtés des très bons acteurs Danielle Brooks et Sebastian Eugene Hansen. Danielle Brooks a connu la gloire en incarnant Taystee dans Orange is the New Black, qui la fera gagner le prix de la révélation féminine de l'année. Elle en profitera pour enchainer les seconds rôles dans divers films américains et dans plusieurs autres séries populaires, comme l'excellente Peacemaker (que nous vous recommandons vivement si vous désirez avoir un avant goût du travail de James Gunn chez DC Comics) où elle incarne Leota Adebayo, la fille d'Amanda Waller. Sebastian Eugene Hansen n'a pas une grande carrière à son actif, et pour une bonne raison, puisqu'il n'est encore qu'un enfant. Il a été remarqué pour son interprétation dans Histoire de Lisey et La Voie de la Justice. Il incarnera certainement l'un des personnages principaux du film Minecraft, afin d'apporter un œil enfantin au projet. Ces acteurs seront dirigés par le réalisateur Jared Hess, sur un scénario coécrit avec Chris Bowan et Hubbel Palmer. Jared Hess n'a pour l'instant que 5 films à son actif, mais c'est une petite liste que nous ne pouvons que vous conseiller, surtout Napoleon Dynamite, Les Cerveaux et Super Nacho. Trois comédies qui vous arracheront certainement un sourire si vous êtes familier du genre.

Actrice Peacemaker Minecraft

Acteur Minecraft le film

Minecraft : un film à la production difficile

Tout ce qui touche au film Minecraft est pour l'instant à prendre avec d'énormes pincettes. Deadline précise que le tournage devrait commencer dès le début de l'année 2024 en Nouvelle-Zélande. À cause de la fin de la grève des acteurs, la production a été complètement chamboulée et plusieurs des noms d'acteurs initiaux se sont finalement retirés du projet pour d'autres obligations ailleurs. Pire, le projet commence à se trainer une aura négative, comme une bonne partie des projets autours de Warner Bros. de ces dernières années. Notch avait présenté le film pour la première fois début 2014 en réponse à un tweet. Le 8 octobre, il était officillement en développement comme étant une production "à gros budget" qui ne sortirait pas avant 2018. La suite se devine très facilement. Entre 2015 et 2019, les réalisateurs changeront trois fois de noms passant de Rob McElhenney à Shawn Levy puis atterrit entre les mains de Peter Solett en 2019 puis de Jared Hess en 2022. En 2020, Warner annonçait que le projet serait retardé à cause du Covid, sans date précise. En avril 2023, il était révélé que Minecraft le film serait désormais prévu pour le 4 avril 2025. Qui sait quels changements nous attendent encore.

Jason Momoa Minecraft

Une erreur ?

Mots-Clés : Minecraftjason momoaacteurscastingwarnerBros

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Martine, il y a 3 mois :

Autant on a réussi à faire un excellent film Mario, autant Minecraft je ne sais pas. Il y a déjà eu tellement de trucs meh autour de l'univers que ça parait très casse gueule au cinéma.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.