Miss Marvel : l'actrice aborde son futur dans le MCU après The Marvels
Depuis la série Miss Marvel, Iman Vellani est le visage de Kamala Khan dans le Marvel Cinematic Universe (MCU). De retour dans son rôle de super-héroïne à l’occasion de The Marvels, elle vient d’aborder son avenir dans le MCU à travers un long entretien avec CBR.
Qui est Iman Vellani ?
Agée de 21 ans, Iman Vellani est une actrice canadienne qui est née en 2002 à Karachi au Pakistan. Sans expérience dans le milieu du septième art, la jeune femme est choisie par Marvel Studios pour incarner Kamala Khan, aka Miss Marvel dans la série éponyme Disney+. Un show sorti en 2022 qui a également servi d’introduction au film The Marvels actuellement en salles. Dans une grande interview exclusive avec CBR, la jeune Iman Vellani a partagé ses expériences pendant le tournage de The Marvels. Elle a également abordé son avenir au sein du MCU.
Travailler avec Samuel L. Jackson
Iman Vellani a également tenu à souligner l’importance de travailler avec un comédien aussi emblématique que Samuel L. Jackson. Pour rappel ce dernier est toujours le visage de Nick Fury, et ça depuis le tout début du MCU avec une première apparition en 2008 dans Iron Man :
Il est tellement cool ! C'est un partenaire de scène très généreux. Il aime tellement Nick Fury, c’est un personnage qu’il adore jouer. Et globalement il est totalement accro à son travail. C’est aussi un être humain merveilleux. J’ai été très impressionnée la première fois que je l’ai vu. J’étais tellement effrayée et intimidée que je me suis cachée derrière notre réalisatrice. Je ne savais pas où me mettre, ni comment me comporter. Il est venu vers moi, m’a pris dans ses bras et m’a fait un câlin d’ours qui m’a tout de suite rassuré. C’était dingue !
Les Young Avengers
La suite de cet article, en tout cas ce paragraphe, va contenir des SPOILERS concernant la fin de The Marvels. On va en effet parler d’une des séquences finales du film, qui tease l’arrivée des Young Avengers dans le MCU. CBR n’a pas manqué de demander à Iman Vellani ce que ça faisait de jouer la nouvelle Nick Fury. En effet, dans cette séquence finale, Miss Marvel part à la rencontre de Kate Bishop et lui propose de monter une nouvelle équipe de jeunes super-héros : les Young Avengers. CBR a alors demandé à la jeune comédienne la manière dont elle a appréhendé cette séquence :
C’est assez fou ! C'était la dernière scène que nous avons tournée pour le film. Une séquence hors du reste seulement avec Hailee Steinfeld et moi. C’était une ambiance bizarre parce que j'étais très sentimentale à l'idée de quitter le projet The Marvels après deux ans de production. Mais Hailee m’a dit : « Hey salut, c’est un plaisir de te rencontrer. C’est mon premier jour ». Nous nous sommes tout de suite bien entendus. Et ça m’a rappelé que dans le MCU, quand un projet s’arrête, un autre débute.
L’avenir de Kamala Khan dans le MCU
Evidemment, après un entretien fleuve plutôt passionnant à retrouver sur le site CRB, le média américain a évidemment abordé l’avenir de Iman Vellani dans le MCU. La jeune comédienne n’a pas caché son engouement à l’idée de reprendre le rôle de Kamala Khan :
J’adorerais faire une saison 2 de Miss Marvel. Je pense que Kamala et sa famille ont encore beaucoup de choses à raconter. Et je veux davantage explorer leurs relations. Je veux savoir ce qu’il se passe entre Kamala et Bruno. Je vaux voir dans quelle université elle a été prise. Je veux la voir être une personne unique et vivre sa meilleure vie. Mais en même temps, je veux qu’elle dirige sa propre équipe. Ce serait cool de trouver un moyen de passer de la série au film sans avoir l’impression que pour comprendre une histoire il faut faire ses devoirs et rattraper les 30 séries précédentes du MCU. Je veux juste davantage explorer le personnage de Kamala.