Miss Marvel : ces images teasent le retour de l'un des plus grands ennemis de Spider-Man
Initialement prévue pour sortir l'année dernière sur Disney+, la prochaine série du Marvel Cinematic Universe (MCU) a finalement été reportée, et devrait normalement sortir cette année sur la plateforme. Cette série mettra alors sur le devant de la scène un personnage inédit encore jamais apparu en live-action dans la franchise : Miss Marvel, mettant ainsi à l'honneur une nouvelle génération de super-héros.
un emblème plutôt familier
La deuxième année de Marvel Studios sur Disney+ promet d'être différente de tout ce que la célèbre franchise a fait auparavant. Alors que l'année 2021 a permis aux fans du MCU de découvrir plus amplement des super-héros de longue date, comme le Loki de Tom Hiddleston ou la Wanda Maximoff d'Elizabeth Olsen, l'année 2022 verra l'arrivée de nouvelles recrues dans le MCU.
Et parmi ces nouveaux venus, on retrouve notamment Kamala Khan, interprétée par la jeune actrice Iman Vellani, qui fera ses débuts très attendus dans la série Disney+ Miss Marvel. Les détails officiels sur l'intrigue de cette série ont été gardés sous silence pour l'instant, la plupart des spéculations provenant des annonces de casting et des photos de tournage. Et c'est justement grâce à ces dernières qu'on peut en apprendre un peu plus sur le développement de la série.
En effet, de récentes images montrent Khan dans ses vêtements inspirés de Captain Marvel, avec une palette de couleurs faisant écho à celle du super-héros de l'espace incarnée par Brie Larson. On y voit également Khan en présence d'un drone robotisé, mais l'homme derrière ces machines reste inconnu.
\ud83d\udea8 Iman Vellani on set of the Disney+ #MsMarvel series during reshoots.
— Cosmic Media (@CosmicMMedia) February 7, 2022
The scene description: Kamala Khan is possibly being chased by drones, that looks similar to the one used by Mysterio. pic.twitter.com/5g8ZPBHyxr
Iman Vellani sur le plateau de la série Disney+ #MsMarvel pendant les reshoots.
La description de la scène : Kamala Khan est peut-être poursuivie par des drones, qui ressemblent à ceux utilisés par Mysterio.
Cependant, si l'opérateur du drone reste encore un mystère, ces nouvelles photos de tournages laissent entrevoir quelques détails qui seront familiers pour les plus grands fans de la franchise. Dans une publication postée sur Twitter, le compte Cosmic Media révèle ainsi le retour des drones EDITH de Spider-Man : Far From Home (2019), qui étaient utilisés par Mysterio, le personnage interprété par Jake Gyllenhaal.
les prémices d'un nouveau problème
Bien que les drones en question ne sont pas une copie conforme des drones utilisés dans Far From Home, on retrouve le même emblème sur leur face avant. On ne sait pas encore si ces drones dans Miss Marvel seront une réplique exacte des appareils présentés dans le film de 2019, ou s'ils auront droit à une mise à niveau.
Tout comme la Kate Bishop de Hailee Steinfeld dans la série Hawkeye, il se pourrait que la Miss Marvel se retrouve dépassée par les évènements. La présence de drones EDITH semble indiquer que la situation sera loin d'être tranquille pour l'adolescente.
Si les images ne montrent pour l'instant qu'un seul drone, cela n'empêche qu'il pourrait être utilisé d'une manière qui rappelle un épisode de la première saison de The Mandalorian, dans lequel on constate de la destruction pure et simple qu'un AT-ST seul pouvait causer à un village sans défense. Miss Marvel pourrait alors chercher à souligner à quel point la technologie Stark peut être dangereuse.
Comme le rappelle le site The Direct, cela pourrait également préparer le terrain pour la prochaine série Armor Wars avec Don Cheadle. Si on ne sait pas encore grand-chose de ce successeur spirituel de la franchise Iron Man, on sait toutefois qu'il devrait traiter des conséquences d'une technologie Stark tombant entre de mauvaises mains. Un premier rappel qu'on pourrait retrouver dès Miss Marvel, prévu sur Disney+ pour cette année.
C'est une série pour capter les jeunes adolescent(e)s, qui raconte l'histoire d'une jeune femme (pour combattre le sexisme), un légèrement ronde (pour combattre la grossophobie mais pas trop parce qu'il faut vendre aussi oh), d'origine étrangère (pour combattre le racisme), musulmane (pour combattre l'islamophobie), et peut être qu'elle aura des expériences sexuelles (ou juste des questions de genre ou autre) non binaires (pour combattre les antiwokes). Une ado qui est aussi une super héroine avec des problèmes d'ados et de filles. Oulala, ça promet d'être Passionnant...
Vivement moonknight. Bisous.