Propulser un missile à 6000 km/h grâce à l'énergie électromagnétique, c'est possible !
L'armée navale américaine travaille actuellement sur de nouveaux missiles qui fonctionnent avec l'électromagnétisme. Elle a réussi à propulser des premiers missiles à plus de 6000 km/h. La guerre du futur est en marche.
L'armée est souvent précurseur pour de nombreuses technologies, comme Internet par exemple qui était destiné uniquement à une utilisation inter-armée à l'origine. Aujourd'hui, la Navy développe un nouveau genre de missiles. Ceux-ci utilisent l'énergie électromagnétique pour être propulsés à plusieurs fois la vitesse du son. Avec une allure qui dépasse les 6000 km/h, le missile peut percer tous types de blindages.
L'avancée technologique ne se fait pas uniquement du côté de la force de frappe, les coûts de production sont également réduits. Pour produire un exemplaire de ces nouveaux missiles à énergie électromagnétique il faudra débourser environ 25 000 dollars, alors qu'un missile classique coûte de son côté entre 1 et 1,5 million de dollars. Un tarif quatre à six fois plus cher pour un résultat et une efficacité assez identiques. Cette nouvelle technologie permettrait surtout de faire des économies. L'US Navy souhaite s'équiper de ces nouveaux missiles à partir de 2016.
Le projet de ces nouveaux missiles avait été lancé en 2005. A l'époque, l'armée rêvait de développer une arme comme dans Star Wars. C'est maintenant chose faite.
Boeing est aussi sur le coup !
Le constructeur aéronautique a testé en octobre 2012 une autre technologie de missile électromagnétique. Celle-ci permet de lancer un missile qui ne va pas faire de cratère, détruire les bâtiments ou faire des morts. Testé dans l'Utah, le missile électromagnétique qui envoie des micros ondes permet de désactiver tous les appareils électroniques d'un bâtiment : ordinateur, système de surveillance, alarmes et autres systèmes électroniques. Une bien belle technologie qui pourrait être fatale en cas de guerre. Imaginez juste deux secondes qu'un pays s'attaque aux points d'accès qui nous délivrent Internet...
La technologie Boeing en vidéo ci-dessous :
Malheureusement, l'armée a beaucoup aidé pour faire avancé la technologie :/
Bon sinon, à quand les avions électromagnétiques et les trains qui volent ? :D
Y'a même des ascenseurs comme ça ^^
Par contre ça nécessite un support donc pour les avions c'est pas vraiment possible ^^
Ici le missile est propulser mais seulement dans le canon, le reste se fait sur l'inertie.
Et puis bon, la pollution, le réchauffement climatique la sécheresse tout ça, on peut pas dire qu'on y est pour rien.
Dans tout les cas, on veut être sur de pouvoir se défendre avant qu'ils puissent prétendre a devenir puissant.
Le jour ou ce sera nous qui seront derrière, tu crois qu'on aura également droit à la même faveur ? Non car on tombera sur des gens de ta mentalité, "vous nous aviez colonisé alors vous devez le mérité"
fin de l'histoire
Ils sont d'ailleurs en train de réfléchir à son remplaçant... Stop dire des conneries, vous êtes censés être des médias merde :D
L'Internet est un réseau de réseaux basé sur le protocole TCP/IP, développé dans les années 60 par ARPANET pour le départemenent de la défence américain, autremant dit l'armée.
Le Web est basé sur le protocole HTTP et le langage HTML et est arrivé beaucoup beaucoup plus tard, en 1989. Il a effectivement été développé au CERN à Genève par Tim-Berners Lee dans le but de faciliter l'échange de données entre scientifiques. Le Web est l'application d'Internet la plus utilisée mais il en existe beaucoup d'autres comme les e-mail, les protocoles d'échange de fichiers (P2P) ou de transfert de fichiers (FTP), les protocoles de chat (IRC), etc... Tous reposent sur TCP/IP.
pis un railgun j'en ai fait un dans mon garage (bon il a exploser la moitié du garage quand il a pété :O)
Putain ce que j'ai ris.
Et l'origine de toutes ces avancees est le projet ARPANET initié par l'armee americaine en 1969.
C'est le canon CEM :)
Canon A Masse lourde