Mission Impossible : Fallout , Tom Cruise a bel et bien réalisé les cascades de la scènes de l'avion (making-of)
Mission Impossible : Fallout est sorti durant l'été 2018 et a rencontré un véritable succès. L'épisode est le plus rentable de la saga avec une recette mondiale de 791 017 452 de dollars pour une durée de 12 semaines. On se rappelle de la scène de l'avion et c'est précisément de celle-ci dont on va parler.
Tom Cruise donne de sa personne
L'acteur a toujours voulu faire ses propres cascades et pour y arriver il s’entraîne très dur sur chaque tournage. Pour Mission Impossible : Fallout, c'était aussi le cas pour la scène de l'avion avec August Walker, alias Henry Cavill. Voici une vidéo making-of de l'envers du décor :
This is about the coolest “how did they get the shot” footage I’ve ever seen. This is Craig O’Brien filming Tom Cruise in the last Mission Impossible pic.twitter.com/bGNPDS6sV6
— Mia. (@mia_mali) 9 septembre 2019
Un entrainement en Haute-Savoie
Le prochain Mission Impossible devrait sortir en 2021, mais l'acteur prend de l'avance en s’entraînant très dur au speed flying en Haute-Savoie. Il s'agit d'un sport extrême associant une mini-voile et le ski. Grâce à la voile, le skieur peut atteindre de plus grandes vitesses et s'envoler pour réaliser des figures. Par contre, rien ne garantit que dans Mission Impossible 7, on voit du speed flying.
En revanche, celui qui est impressionnant, c'est le caméraman.