Le co-fondateur des Studios Ghibli s'est exprimé au sujet des attentats de Charlie Hebdo lors d'une interview avec TBS Radio. Hayao Miyazaki considère les caricatures comme une erreur. L'homme a reçu un oscar d'honneur en 2014.
Un mois après les évènements qui se sont déroulés à Charlie Hebdo et à la Porte de Vincennes, les réactions dans les médias par différentes personnalités ne sont pas terminées. Le co-fondateur des Studios Ghibli, Hayao Miyazaki s'est lui aussi exprimé sur le sujet. Lors d'une interview pour la radio japonaise TBS, il a considéré que les caricatures ont été une erreur. Selon lui le journal satirique Charlie Hebdo n'aurait pas dû publier des dessins du prophète Mahomet.
"En ce qui me concerne, je pense que c'est une erreur de créer des caricatures de ce que les différentes cultures vénèrent. C'est une bonne idée que d'arrêter de faire ce genre de choses." Pour lui, les caricatures devraient être utilisé à bon escient et pour des cas particuliers. "Avant toute chose, seules des caricatures des politiciens de votre pays devraient être faites. S'en prendre à des chefs politiques d'autres pays a quelque chose de suspicieux".
Une prise de position qui ne devrait pas manquer de faire réagir car Charlie Hebdo tapait et tapera sur tout le monde à l'avenir. Que pensez vous de la réaction de Miyazaki ? Faut-il se limiter à certains domaines quand on fait des caricatures ? Développez votre avis dans les commentaires.
Par Pikaka , il y a 10 ans :
On peut faire de l'humour avec tout, même avec ta mère ! Donc au bout d'un moment, fuck les rageux !
Répondre à ce commentaire