Chronicles of Elyria : un MMORPG dans lequel votre personnage peut vieillir et mourir !

De Ayasta Auteur - Posté le 4 mai 2016 à 12h06 dans Jeux vidéo
87réactions !
87 commentaires

Nouvelle mode dans l'industrie du jeu vidéo, ou simple choix de la part de quelques studios ? Depuis la récente période de popularité des jeux de survie (Rust, H1Z1, Ark : Survival Evolved...), de plus en plus de jeux vidéo commencent à remettre en question le modèle classique du personnage immortel. Les modes hardcore, comme dans Diablo 3, sont de plus en plus présents dans les RPG. Les MMORPG eurent également leur représentant avec Upsilon Circuit. Combiné à cela, on trouve un engouement de plus en plus fort pour les titres réalistes où les actions ont des conséquences sur l'ensemble du jeu et/ou la trame scénaristique.

Dans cette veine vient donc s'installer Chronicles of Elyria, un MMORPG dans lequel votre personnage peut vieillir au fil du temps. Le jeu a déjà levé un peu plus d'un million de dollars et a lancé une campagne Kickstarter demandant 900 000 dollars.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Comment ça marche ?

Les personnages vieillissent sur une période qui va de 10 à 14 mois (temps réel). Il faut cependant faire attention lorsque l'on joue : chaque mort dans le jeu réduit la durée de vie de votre personnage d'environ deux jours. Et cette pénalité peut être beaucoup plus forte en fonction du rôle du joueur. Un roi, par exemple, subira une mort définitive après 4 ou 5 morts dans le jeu. À noter qu'il y aura des exceptions à cette règle, comme par exemple dans les donjons ou les affrontements de masse entre joueurs.

Voici l'effet de vieillissement des personnages en vidéo :

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Le vieillissement des personnages affecte également leur apparence physique. La peau se fripe, les cheveux tombent, les muscles s'atrophient... On ne serait presque pas surpris d'avoir un début de rhumatismes. L'idée est tout de même intéressante, la plupart des MMORPG devenant assez répétitifs avec le temps. Il faudra ajouter à cela un système de survie prenant en compte la faim, la soif, la fatigue, les températures ambiantes et un inventaire limité, ce qui rendra les aventures plus compliquées, même pour les joueurs les plus riches.

Et c'est pas fini !

Chronicles of Elyria cherche à se différencier sur d'autres points. Le monde du jeu devrait être dynamique, avec des environnements destructibles et des quêtes basées sur les besoins des PNJs à un moment donné. Un marchand qui tombe à court de potions pourrait donc vous demander d'aller en chercher pour lui. Les joueurs devraient également pouvoir proposer des quêtes aux autres joueurs. Le nombre de ressources disponibles dans le monde devrait également être limité, ce qui peut donner naissance à une économie gérée par les joueurs, voire à des guerres pour la conquête de ressources.

mmorpg-bac-a-sable-chronicles-of-elyria-sandbox

Le jeu cherche également à sortir du schéma classique des niveaux et de l'équipement pour déterminer la puissance d'un personnage, pour mettre l'emphase sur l'habileté et l'adresse du joueur. Le système de combat demande ainsi de gérer les parades, les esquives et de se choisir un style de combat propre (vitesse, timing, stratégie, poids des armes...). Cela rappelle un peu Kingdom Come : Deliverance (toujours en développement), même si les ambitions des deux jeux sont différentes.

Les développeurs cherchent à aller encore plus loin : les métiers auront une importance capitale dans le développement du joueur et du jeu en général, avec des mini-jeux à la difficulté croissante plutôt qu'un simple système de niveaux. Le métier exercé changera également l'apparence physique de votre personnage : mieux vaut ne pas se fier à un forgeron tout maigre. On peut également devenir trop gros pour son armure et devoir en changer, un défi de plus pour les joueurs. 

mmorpg-bac-a-sable-chronicles-of-elyria-sandbox

Autres points qui pourraient vous intéresser :

Les personnages des joueurs seront toujours dans le jeu même lorsqu'ils ne sont pas connectés, et auront des scripts leur permettant de continuer à faire du commerce, à s'entraîner sur des compétences ou simplement se défendre d'une attaque.

Il n'y aura pas de carte du monde intégrée, mais il sera possible d'acheter ou de faire des cartes si vous choisissez d'en faire votre métier. Mais attention ! Les cartes peuvent être fausses ou modifiées pour indiquer de mauvais emplacements...

mmorpg-bac-a-sable-chronicles-of-elyria-sandbox

Des contrats entre joueurs pourront être mis en place pour faire du business ou proposer ses services. Autant dire qu'il va falloir apprendre à marchander. Briser un contrat, tout comme tuer un autre joueur, peut avoir des conséquences financières dans le jeu - vous pouvez même avoir votre tête mise à prix et finir en prison (ce qui réduit fortement la durée de vie de votre personnage).

mmorpg-bac-a-sable-chronicles-of-elyria-sandbox

Il est également possible de se marier avec un autre joueur et gérer sa propriété : faire pousser de la nourriture ou louer un terrain à un autre joueur, obtenir des positions de pouvoir politique/économique, créer des lois voir un village entier. Mais il ne faut pas oublier que tout cela est destructible. Le mariage permet la création des lignées qui héritent des traits physiques des parents.

Et quand notre personnage meurt ?

mmorpg-bac-a-sable-chronicles-of-elyria-sandbox

Le jeu devrait proposer un système assez différent pour permettre une continuité dans le jeu : les Étincelles de Vie. Une Étincelle de Vie permet de faire vivre une âme durant une période de 10 à 14 mois dans un nouveau corps, mais il faut avoir une descendance pour garder ses objets et ses capacités. Une Étincelle de Vie coûte 30 dollars, mais une est fournie gratuitement à l'achat du jeu.

Le jeu met aussi en avant un système d'Earn-to-Play, avec des Points d'Histoire que les joueurs peuvent récolter en réalisant des activités qui font avancer l'histoire du jeu. Ces points peuvent ensuite être échangés contre des Étincelles de Vie une fois votre personnage mort.

Pour terminer, l'équipe du jeu nous parle un petit peu de ce jeu que nous sommes impatients d'essayer :

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Une erreur ?

Source(s) : Kickstarter

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Chronicles of ElyriaMMORPGSandboxbac à sable

Commentaires (87)

Par gurit, il y a 4 ans :

Lol les mecs qui ont déjà claqué 10 000 dollars pour être Roi/Reine dès le début du jeu. Mais j'avoue qu'il a l'air fou, je vais suivre le truc de plus près !

Répondre à ce commentaire

Par Arkadiaz, il y a 4 ans (en réponse à gurit):

Fou, oui ! Mais...
Il à vraiment du pour et du contre.

Le jeu sera donc en mode Hardcore du début à la fin ? Ce qui inclut que n'importe qui d'autres pourras tuer nos personnages en Pvp sauvage ? Donc du coup, perte de celui-ci, de l'équipement et tout le reste ?! ça sent l'abandon du jeu par frustration.

Le coup de l'achat des Etincelles de vies, encore un truc pompe pognon, surtout sur un jeu ou la mort est visiblement une fatalité et probablement constantes.

Les ressources limités, ça sent gros le farming intensif et la vente de ceux-ci à des prix completement barrer.

Alors, oui... L'idée est bonne, mais dans un certains cas c'est vraiment un jeu, que pour les plus acharnés. Car, visiblement, ça va être bien galère pour dévelloper son personnage et son économie et surtout être parano, vu qu'en un instant, tu perds tous.

Répondre à ce commentaire

Par ZoukiWouki, il y a 4 ans (en réponse à Arkadiaz):

Bienvenu dans le monde reel.

Répondre à ce commentaire

Par Arkadiaz, il y a 4 ans (en réponse à ZoukiWouki):

Justement, le virtuel n'est pas réel (Oh logique Inside)
Si je joue à un jeu, c'est pas pour avoir les mêmes problèmes que dans la vraie vie. (A savoir une mort pertinente et donc la perte de tous)

Répondre à ce commentaire

Par Anfiza, il y a 4 ans (en réponse à Arkadiaz):

Tu as pris la peine de lire l'article ? Une mort réduit d'environ 2j l'espérance de vie de ton personnage sur ses 14 mois de base (grosso modo) donc la perte d'équipement n'est pas directe, loin de là.

Répondre à ce commentaire

Par Pasdenonyme, il y a 4 ans (en réponse à Arkadiaz):

Tu viens de me donner une idée. Si déjà faut payer 30$ pour une étincelle, faut au moins que la vie à mener soit plus ou moins correcte. J'en viens donc à cette solution : Je propose que les développeurs crées une offre d'emploi sérieuse (et rémunérée) pour le poste de ... Dieu ! Les gros malfaiteurs récidivistes pas fair ni rp se verront arriver des misères. Si un joueur pourrit les 30$ d'un autre intentionnellement, les dieux ne le gâteront pas.

Répondre à ce commentaire

Par Simara, il y a 4 ans (en réponse à Arkadiaz):

Hey, mieux que ça. Si tu peux veillir, voir ton apparence modifiée par ton métier, et qu'il te faut une descendance pour la-dite étincelle de vie... On parie que tu pourras tomber enceinte aussi?
Et donc, pour avoir une descendance, on paiera cher la personne à porter ton "gamin" pour que tu puisses continuer à jouer...
Et hop, prostitution dans le jeu... Nan, rien à dire, c'est beau. Se faire du blé sur de la prostitution IG, c'est nouveau comme concept...

Répondre à ce commentaire

Par Jemmy, il y a 4 ans (en réponse à Simara):

Sa ne fonctionnera, 900 000 pour autant de promesse ? Si il font sa il y aura pas de contenu comme tout les autres mmo, sa reste du survival game en autre. Sa pue l'anarque. Dans le sens sa promet monde et merveille au final je pense que les gens vont être dessus. Sa coûte chez un mmo. Serveur, entretien. Et sa pue le play to win. Par exemple pour avoir des ressources rares. A voir après.

Répondre à ce commentaire

Par Yoj', il y a 4 ans (en réponse à gurit):

Second Life : Medieval huhu

Répondre à ce commentaire

Par boopette, il y a 4 ans :

ça m'a l'air très intéressant (même si je suis pas trop fan d'habitude du coup de "hop tu meurs, bye l'équipement et le reste)

Répondre à ce commentaire

Par Khyne, il y a 4 ans :

J'annonce, le jeu du fun-killer total, ils auraient pu appeler ça RPG Simulator ça aurait été plus adapté.

Répondre à ce commentaire

Par GoldenDracoa, il y a 4 ans (en réponse à Khyne):

"fun-killer" oui, en temps de guerre ! ^^

Répondre à ce commentaire

Par Keopha, il y a 4 ans :

"Le jeu MAIS aussi en avant"
J'ai vomi

Répondre à ce commentaire

Par Yengels, il y a 4 ans (en réponse à Keopha):

Je m’apprêtait à le faire remarquer !

Répondre à ce commentaire

Par Syrion, il y a 4 ans (en réponse à Keopha):

Pas sur ton clavier, j'espère !

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 4 ans (en réponse à Keopha):

Belle coquille en effet ! C'est corrigé ;)

Répondre à ce commentaire

Par Calimero, il y a 4 ans (en réponse à Hitek):

Salut Hitek, si vous voulez avoir des articles avec un peu moins de fautes d'orthographe mettez votre texte souhaité sur : http://bonpatron.com/ c'est un petit site qui montre où sont les erreurs et comment les corriger; c'est très efficaces ;)

Répondre à ce commentaire

Par Flemme, il y a 4 ans :

Y a bien des mecs qui mettent 20k dans Clash Royal, ça devrait pas poser de problèmes pour un RPG aussi prometteur

Répondre à ce commentaire

Par Syrion, il y a 4 ans :

Plutôt prometteur. A voir sur le long terme.

Répondre à ce commentaire

Par Quelqu'un, il y a 4 ans :

Le système de vieillesse je suis plutôt contre, impossible d'évoluer sur le long terme, le jeu utilise donc des mécanismes d'évolution rapide (en quelques jours on a un stuff de base, en quelque semaines/mois on a un super stuff...), puis si on fait une pause, notre personnage prend 10 ans, et il reste 6 mois à jouer... je suis plutôt contre.

Parcontre le reste, je suis à 100% pour !

Répondre à ce commentaire

Par Quelqu'un, il y a 4 ans (en réponse à Quelqu'un):

Dans les RPG's, j'apprécie de retrouver mon perso après quelques mois d'arrêt, car on ne peut pas tous être à 100% sur le jeu, on peut avoir des projets à côté, et voir son perso s'éteindre à chaque connexion... c'est déprimant !!!!

Répondre à ce commentaire

Par n'importe qui, il y a 4 ans (en réponse à Quelqu'un):

A e que j'ai compris, c'est justement l'utilité des lignées. J'avais déjà entendu parler de ce jeu, et hitek n'en a pas parlé (mais ça a peut être changé depuis que je l'ai lu).
En gros, ton personnage meurt, c'est son descendant qui prendrait la suite, tout simplement, avec le stuff, etc....
Donc la plus grosse difficulté du jeu dans ce cas serait simplement d'assurer sa descendance.

Répondre à ce commentaire

Par Mehrunes29, il y a 4 ans (en réponse à n'importe qui):

en gros, va falloir queuter pour continuer a jouer... j'aime le principe =D

Répondre à ce commentaire

Par Rourc, il y a 4 ans (en réponse à Mehrunes29):

Et cette ainsi que la première prostitution fut lancer dans les jeux vidéo. Bravo ^^'

Répondre à ce commentaire

Par Baboth, il y a 4 ans :

Ça a l'air complètement fou, immersif, tout ça (à voir même ce que ça pourrait donner avec des lunette de réalité virtuelle). Mais du coup, un peu dangereux quand même. Enfin personnellement, je sais que si je veux profiter pleinement du jeu, avec les système de vieillissement, etc..., je devrai me couper de toute vie sociale extérieure x)

Répondre à ce commentaire

Par Nagafen, il y a 4 ans :

Je joue au RPG/MMORPG etc... pour me détendre et m'évader du monde "réel", pas pour y retrouver un simulacre de vie dans le jeu. Pour ma part ce concept est donc totalement à l'opposé de ce que je recherche dans un RPG.
Mais je comprend bien la les studios qui y voient une nouvelle façon de gagner de l'argent, et vu la dépense mensuelle moyenne, nulle doute que cela fonctionnera à merveille

Répondre à ce commentaire

Par Zhale, il y a 4 ans (en réponse à Nagafen):

Ouais c'est sur je te comprends mais là il faut y voir autre chose qu'un simple simulateur de vie, d'autant plus que cela ne se passe pas à l'époque actuelle. A la limite si tu veux voir ça comme une pale copie de la réalité prends plutôt ca comme un simulateur de l'époque médiévale et rien qu'avec ca, y'en a qui y trouvent une échappatoire.

Répondre à ce commentaire

Par Quelqu'un, il y a 4 ans (en réponse à Nagafen):

Si le mmo "bac à sable" ne correspond pas vraiment aux rpgs, ça me semble tout à fait adapté aux les VRMMORPGs (le mot de plus en plus compliqué) !

Répondre à ce commentaire

Par Guillaume, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Pour ma part ça serait un vrai révolution, j'ai hâte qu'il nous détails un peut plus le système des âmes. et voir des vidéo de game play. je suis impatient de voir ce petit bébé évoluer à partager. A la limite c'est proche à Sao.

Répondre à ce commentaire

Par GoldenDracoa, il y a 4 ans (en réponse à Guillaume):

Si t'as des questions, je peux en répondre à certaines ! ^^ j'ai pas mal suivis les évolutions, les dev journals et tout ! :)

Répondre à ce commentaire

Par Fry, il y a 4 ans :

Mouais... Si on regarde au même niveau il y a Kingdom Come Delivrance et il a l'ai 10 fois mieux. Donc pas du tous convaincu.

Répondre à ce commentaire

Par Nerakami, il y a 4 ans :

Ce jeu pay to .. Je sais même pas comment finir la phrase.
30 dollars pour revivre, avec peut-être une partie du stuff perdu...
Autant en 14 mois ok, 30 dollars c'est rien, mais c'est faut faire un choix entre payer et récup ton stuff, ou ne pas payer et rien récup à part un perso.

Dommage vu qu'il avait des idées sympa dans son sac ce jeu

Répondre à ce commentaire

Par GoldenDracoa, il y a 4 ans (en réponse à Nerakami):

Le principe du Pay2Win, c'est que tu payes.. Pour gagner. Là, c'est Pay 2 Play, en fait, vu que tu payes 30$ pour pouvoir jouer un perso. Et si tu payes pas les 30$, bin.. t'as pas d'étincelle de vie, donc tu joues pas. Tu sais, World of Warcraft, c'est 10€ par mois... CoE, c'est 30$ par an.. Je ne vois pas où est le Pay2Win :/

Répondre à ce commentaire

Par madHatter, il y a 4 ans :

un petit air de "the legendary moonlight sculptor" qui n'a rien pour me déplaire :)

Répondre à ce commentaire

Par 2pacisgod, il y a 4 ans :

Je veux joué

Répondre à ce commentaire

Par Jean ferme, il y a 4 ans (en réponse à 2pacisgod):

File d'abord bosser ton orthographe !

Répondre à ce commentaire

Par 2pacisgod, il y a 4 ans (en réponse à Jean ferme):

Ta mère c'est pas trop une pute à toi non ?

Répondre à ce commentaire

Par Sirvoid, il y a 4 ans :

Ça me rappel le mmorpg Salem avec la permadeath et tout :D

Répondre à ce commentaire

Par Djusan, il y a 4 ans :

Mouais, perso je trouve le concept original mais bon ça peut aussi enlever un peu de plaisir quand on met trop de réalisme ^^ (Selon mon avis ofc)

Sinon Hitek c'est quoi ce nouveau rouge dégueu? Ça pique les yeux ^^

Répondre à ce commentaire

Par TheFireNight, il y a 4 ans :

En gros, on a un jeu payant, avec abonnement obligatoire, pay to win, et où les objets que tu payes ont une durée de vie limitée ?

Le tout en kickstarter, du coup, le jeu sera forcement rentable avant même son développement, et chaque joueur sera du bénéfice direct (on n'a donc pas l'excuse du "on a pris un risque financier pour le dev, c'est normal qu'on se fasse des bénéfices sur le long terme"...

Pourquoi le seul mot qui me vienne à l'esprit est "pigeon" ?

Répondre à ce commentaire

Par GoldenDracoa, il y a 4 ans (en réponse à TheFireNight):

Toi, t'as rien compris au jeu ^^ (comme les dix qui ont likés)

Répondre à ce commentaire

Par TheFireNight, il y a 4 ans (en réponse à GoldenDracoa):

Ou peut être que c'est juste toi qui ne sais pas lire...

"Le jeu devrait proposer un système assez différent pour permettre une continuité dans le jeu : les Étincelles de Vie. Une Étincelle de Vie permet de faire vivre une âme durant une période de 10 à 14 mois dans un nouveau corps, mais il faut avoir une descendance pour garder ses objets et ses capacités. Une Étincelle de Vie coûte 30 dollars, mais une est fournie gratuitement à l'achat du jeu."

"Une Étincelle de Vie permet de faire vivre une âme durant une période de 10 à 14 mois dans un nouveau corps"
"Une Étincelle de Vie coûte 30 dollars"
=> Abonnement à environs 30 dollars par an

"une est fournie gratuitement à l'achat du jeu."
=> jeu payant


"$10 - Villager Token*
$10 - Guild Member Token*
$25 - 1 additional Spark of Life
$30 - Extra copy of the game with a Carriage for Two
$10 - 100 Influence Points (IP)
$25 - 275 Influence Points (IP)
$35 - 400 Influence Points (IP)
$50 - 600 Influence Points (IP)
$75 - 925 Influence Points (IP)
$100 - 1250 Influence Points (IP)"
=> pay to win

Répondre à ce commentaire

Par GoldenDracoa, il y a 4 ans (en réponse à TheFireNight):

Le jeu est payant oui,
Mais, sais tu à quoi servent les IP ? Ils servent à construire durant le temps d'exposition. Ils ne donnent AUCUN avantage qui pourraient influer sur un combat entre 2 joueurs. Donc, ce n'est absolument pas un pay 2 win ! Ce que tu m'as listé, c'est un pay 2 build, en fait. :)

Répondre à ce commentaire

Par TheFireNight, il y a 4 ans (en réponse à GoldenDracoa):

http://chroniclesofelyria.com/Community/…
"What is Influence?

Influence Points (Influence or IP) is our pre-launch currency, used to track the most influential community members.

There will be many different ways to earn Influence. For now, the best way is by recruiting other players!

Influence provides benefits such as early access, special rewards, and currency to purchase in-game property, titles, and items. Specific examples include:

Copies of the game
Starter packs
Free lives
Soul packs
Land
Store fronts
Guild halls
Noble titles (Count, Duke, ...)
Legendary items
Custom surnames
The ability to name locations"
=> Magnifique, les IP donnent des avantages in game... C'est le concept même du pay to win...

Répondre à ce commentaire

Par GoldenDracoa, il y a 4 ans (en réponse à TheFireNight):

Mais QUELS avantages ? xD Avec les IP (que tu gagneras seulement In-Game une fois les campagnes de financement terminées) tu achètes des éléments de constructions, tu créés des Casus Belli pour choper un titre, tu peux aller choper un titre de Noblesse en créant ton village <-(...)-> Royaume à la main, des étincelles de vie pour jouer sans payer IRL (pour les IP chopés post-launch du coup), des âmes si les 3 qui te sont proposées au départ te soulent (chose stupide pck suffit de prendre l'âme, et de "l'affuter" à ta manière le long de tes vies m'enfin !) et les legendary items n'ont AUCUN avantages de combats ! Je le vois pas ton Pay2Win, je suis désolé x) tu wins rien du tout en payant, y'a pas d'objectifs c'est toi qui te l'impose ! Le seul moment dans ce jeu où tu pourrais parler de Pay2Win ce serait que dans un combat, c'est celui qui a payé le plus qui gagne ce combat.. Sauf que nan, y'a pas ça ^^

Donc, non, ne tkt pas, ce n'est pas un Pay2Win du tout :) J'ai eu la même crainte en lisant exactement le même paragraphe que tu m'as cité, et je reconnais que c'est très mal expliqué ! Mais, en creusant, j'ai compris qu'il n'y a pas la moindre trace de Pay2Win :)

Répondre à ce commentaire

Par TheFireNight, il y a 4 ans (en réponse à GoldenDracoa):

"Starter packs" => donc un meilleur stuff en début de jeu (donc une progresson plus facile et plus rapide)
"Noble titles (Count, Duke, ...)" => un titre, donc un début de jeu sur un piédestal
"Legendary items" => Tu penses vraiment que c'est de la déco ?...

Répondre à ce commentaire

Par GoldenDracoa, il y a 4 ans (en réponse à TheFireNight):

"Starter Packs" oui, et ?
"Nobles Titles" oui, et c'est logique, si tu commences le jeu et que la totalité des nobles sont des NPC, c'est idiot. C'est fait pour qu'au démarrage du jeu, le monde soit déjà dynamique. Tu commences sur un piédestal, mais en échange tu commences en risquant beaucoup plus : plus gagne en fame, plus tu prends en pénalité de décès. Ainsi, un Roi qui meurt, vu que c'est un peu beaucoup important (comparé à un paysan inconnu) bin, il peut mourrir que 4 fois avant d'être permadeath.
"Legendary Items" oui.

Je vois tjr pas le Pay2Win.. Je vois même pas où est le "Win" en fait. Y'a pas de Win, y'a pas de "victoire".. Tu veux renverser le Roi ? Bah, payes autant que tu veux, ça te donnera pas d'avantage de combat..

Répondre à ce commentaire

Par GoldenDracoa, il y a 4 ans (en réponse à GoldenDracoa):

* le starter packs, ils sont là : https://ksr-ugc.imgix.net/assets/011/…

Répondre à ce commentaire

Par TheFireNight, il y a 4 ans (en réponse à GoldenDracoa):

Eh bien on va faire simple...

meilleur stuff de crafting = meilleur craft = objets plus puissants = meilleures stats = avantage au combat

item légendaire = meilleures stats = avantage au combat

Meilleur magasin = meilleures ventes = plus d'argent = possibilité d'acheter de meilleurs items = meilleures stats = avantage au combat...

Ah, et ton lien ne fonctionne pas aussi...

Répondre à ce commentaire

Par GoldenDracoa, il y a 4 ans (en réponse à TheFireNight):

Hmm c'est vrai que si tu le vois comme ça, sur la durée tu peux avoir un peu d'avantage.. Hmm, ok alors. Je te donne ce point, puisque je n'ai pas de contre argument ^^ Je persiste à croire que ce n'est pas un Pay2Win (simplement vu qu'on gagne rien, 'fin mon objectif fait que peu importe que qqun paye ou non, ça changera rien à la difficulté ^^) mais je ne peux pas contredire ta vision de la chose.

Dans tous les cas, je jouerais à ce jeu, pck j'ai confiance :) et je peux t'assurer que même en achetant 5 millions de IP, tu me batteras pas ^^

Bref, je t'accorde quand même l'histoire du petit stat supplémentaire sur le long terme. Sur ce, bonne journée ! :)

Répondre à ce commentaire

Par Tescon, il y a 4 ans :

Cela fait longtemps que je rêve d'un tel jeu, devoir se nourrir, pouvoir mourir pour de bon, des quêtes entre joueurs, des combats reposant sur le skill du joueur et non uniquement ses stats, mettre des primes sur des joueurs ... J'ai rêvé de ce jeu et le voilà, plus que 900 000 euros et on est bon ^^
Ca fait plaisir de voir des projets aussi fous !

Répondre à ce commentaire

Par Faun, il y a 4 ans :

Je penses que le jeu pourrait être pas mal, le hic cest bien le fait que ça pourrait tourner dans une sorte de pay-to-win avec leurs étincelles de vie....
Ils auraient due en faire un craft ou un loot rare ... Mais pas un objet de cash shop .. Je trouve ça dommage il a l'air cool mais l'aspect pay to Win me dégoute...

Répondre à ce commentaire

Par Alligators gonna Alligate, il y a 4 ans (en réponse à Faun):

Ils peuvent très bien en faire un objet comme les ogrines de dofus, càd une ressource achetable avec du vrai cash et revendable en jeu par la suite :)

Répondre à ce commentaire

Par GoldenDracoa, il y a 4 ans (en réponse à Faun):

Mais, en quoi c'est un pay to win ?? O.o il n'y a RIEN à acheter qui te donne un avantage sur les autres !

Répondre à ce commentaire

Par Neliths, il y a 4 ans :

Ce système laisse vraiment place au pay to win dommage .

Répondre à ce commentaire

Par GoldenDracoa, il y a 4 ans (en réponse à Neliths):

En quoi ?

Répondre à ce commentaire

Par Aomitsu, il y a 4 ans :

Le concept est cool mais ça va beaucoup trop frustrer les joueurs je pense

Répondre à ce commentaire

Par GoldenDracoa, il y a 4 ans (en réponse à Aomitsu):

ça sert de premier filtre : moins de kikoos, et plus de joueurs matures ! :)

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 4 ans :

Si ça peut éviter la pollution des serveurs par des pyjamas qui veulent te kill a tour de bras sans raison ce n'est peut être pas plus mal comme système, hâte de voir ça !

Répondre à ce commentaire

Par LaChaussette, il y a 4 ans :

ça me fait extrêmement penser a Sword Art Online surtout si on le couple a la VR : un jeux ou on peut totalement refaire sa vie dans un époque ancienne surtout que avec ce système les joueurs rependront d'autres joueurs pour faire fonctionner le jeux

Répondre à ce commentaire

Par GoldenDracoa, il y a 4 ans (en réponse à LaChaussette):

C'est un jeu bien poussé oui ! :)
Et pour rajouter un peu à la Sao, il y a un système de Talents : des capacités stylés mais ultra rare ! Parmi tous les joueurs du serveur, certains, sur une vie seulement (donc c'est pas associé à ton compte, ni à une âme, mais bien au personnage que tu joues) seul une poignée va recevoir un talent. Attention : ils ne le sauront pas ! Ils doivent trouver un moyen de l'activé, et s'ils trainent trop, le talent disparaît ! ^^ Parmi ces talent, tu as la magie (personne ne sait encore comment elle fonctionne) et elle ne serait attribué qu'à 5% de la population du serveur ;)

Répondre à ce commentaire

Par Gorea, il y a 4 ans :

Ça m'a surtout l'air tiré par les cheveux, le genre de jeu qui te rend parano comme pas possible au final.

Déjà que dans Rust je paniquais à l'idée qu'on vienne tout me prendre pendant que j'étais hors connexion, si là les ressources sont limitées, la vie payante et le jeu en 100% hardcore, autant considérer ça comme un boulot plutôt qu'un jeu car ça me semble tout sauf amusant (à cause du Pay To play évidemment).

Répondre à ce commentaire

Par rtz, il y a 4 ans :

Si on enlève le coté paye pour revivre ça à l'air vraiment cool!

Répondre à ce commentaire

Par GoldenDracoa, il y a 4 ans (en réponse à rtz):

Tu payes seulement quand ton personnage atteint son espérance de vie :) Donc, entre 10 et 14 mois selon comment tu l'as joué. Donc, mine de rien, ça ne fait que 30$ par an ^^

Répondre à ce commentaire

Par Hydraks, il y a 4 ans :

On peut dire que le jeu à une durée de vie limité *ba dum ts*

Répondre à ce commentaire

Par Harfaang, il y a 4 ans :

Svp, faites un effort avant de poster des commentaires à l'emporte-pièce..
Renseignez-vous un minimum en lisant les journaux de dev par exemple.

http://chroniclesofelyria.com/

On ne sait jamais, vous pourriez être convaincus et faire un tour sur le kickstarter:
https://kickstarter.com/projects/…

Répondre à ce commentaire

Par GoldenDracoa, il y a 4 ans (en réponse à Harfaang):

ENFIN qqun de censé ! ^^ Merci ! :)

Répondre à ce commentaire

Par Ceryx, il y a 4 ans :

Mouais, être quasi forcé de payer pour recréer un personnage c'est un peu du pigeonisme quand même.

Répondre à ce commentaire

Par GoldenDracoa, il y a 4 ans (en réponse à Ceryx):

Pourquoi ? :v J'veux dire, le but de ce jeu c'est pas de se faire 25000 persos en même temps, juste 1 (ou 2 si tu as du temps), que tu vas suivre pendant environ 1 an... Pour 30$.

Répondre à ce commentaire

Par jim22, il y a 4 ans :

il va etre cool ce méga pay2win

Répondre à ce commentaire

Par GoldenDracoa, il y a 4 ans (en réponse à jim22):

En quoi c'est un pay2win ? ^^

Répondre à ce commentaire

Par Eo, il y a 4 ans :

Horizon 1.0 / 1.2 / 2.0 / 3.0 ^^

Répondre à ce commentaire

Par Hytoglane, il y a 4 ans :

30 dollars pour refaire un perso MDR !!!!!!!!!!!!!! sachant qu'on buy déja le jeux le fist va loin la

Répondre à ce commentaire

Par GoldenDracoa, il y a 4 ans (en réponse à Hytoglane):

Tu payes le jeu avec 1 SL incluse. Ensuite, ton perso a une durée de vie entre 10 et 14 mois IRL. Donc, si tu suis le même perso, sur 1 an ça t'aura coûté 30$.. Sur 2 ans, 60$.. Pour 1 perso, tu payes 30$ par an, c'est franchement pas grand chose..

Répondre à ce commentaire

Par Hytoglane, il y a 4 ans (en réponse à GoldenDracoa):

Sauf si il meurt avant

Répondre à ce commentaire

Par GoldenDracoa, il y a 4 ans (en réponse à Hytoglane):

ouais, 'fin, faut y aller pour qu'il meurt avant ! ^^ A chaque décès tu perds 2 jours d'espérance de vie sur les 14 mois de base (si tu n'es pas famous). Donc, déjà, pour que ce soit 1 an de jeu (12 mois) faudrait que tu meurs 30 fois.

30$ pour 10 mois, c'est aussi pas grand chose. Et pour tomber à 10 mois de lifespan, faudrait que tu meurs 60 fois.. :)

Répondre à ce commentaire

Par kirby, il y a 4 ans :

mouais, perso j'suis pas vraiment emballé, je m'explique :

personnellement, quand je joue à un jeu, c'est pour me mettre dans la peau d'un personnage, là je pense qu'on est tous d'accord, sauf que le but c'est pas de me mettre dans la peau d'un personnage "normal", mais d'un personnage épique, qui a des capacités de ouf, et pouvoir profiter de ce personnage autant que je veux, l'intérêt n'est pas d'incarner un chevalier lambda qui doit faire son footing tous les matins pour pouvoir rentrer dans son armure, ça j'ai pas besoin d'un jeu pour le faire, c'est mon cas, sauf que je suis pas chevalier, et qu'à la place d'une armure, c'est une pantalon que je dois enfiler...

Bref, trop de réalisme tue le jeu selon moi, faire attention à sa ligne, vieillir, et attendre la mort, j'ai du mal à trouver le fun... M'enfin ce n'est que mon avis

Répondre à ce commentaire

Par GoldenDracoa, il y a 4 ans (en réponse à kirby):

En simple, tu n'aimes pas les jeux réalistes :)
Moi j'aime, et je trouve que ça ne tue absolument pas le jeu ^^ Que tu n'aimes pas, c'est ton droit ^^ Mais que ça tue le jeu, c'est faux :)

Répondre à ce commentaire

Par Kruentys, il y a 4 ans :

En vue du concept, je trouve que ce jeu serait génial si il est accompagné de Role Play. sans ça il n'a aucun intérêt malgré son originalité, pourquoi ? depuis WoW les MMO sont remplit de kikoo qui veulent jouer à "qui a la plus grosse" et c'est dommage que le charme d'un jeu typé médieval ne soit jamais réellement prit en comptes par les joueurs, trop occupés à compter leurs stats et celles de leur équipements; un bon retour à la sauce Neverwinter Nights ne serait pas de trop, surtout si les joueurs ont une influence sur leur environnements... Imaginons le potentiel sur un Serveur rp ( des conflits géopolitique, ou économiques, etc ) ça serait génial, et ça serait enfin un MMO avec des joueurs un peu plus mature, car oui le Role Play me manque. Et oui, parfois avec mes perso j'aurais aimé leurs donner une histoire qui puisse influencer leur monde et celui des autres personnages et réciproquement... *vieux rêveur*

Après le côté payant Booof, ça devient peut être trop élitiste à l'extrême que ça en est absurde, après je comprend le point de vu des concepteur, ça a demandé de la recherche et des ressources pour faire ce genre de jeu... M'enfin ça reste toujours moins cher que ce que payait les joueurs en un an sur WoW quand on y réfléchit ( et j'ose pas imaginer, à l'époque, le frics versé par un fidèle au bout de 10 ans... :x )

Répondre à ce commentaire

Par Leny, il y a 4 ans (en réponse à Kruentys):

Nwn était aussi basé sur le levelling et le stuff, le roleplay n'existait que sur les serveurs dédiés ( avec un nombre de place extrêmement limités ) mais en soit le jeu était pas plus roleplay qu'un autre, c'est juste la communauté qui avait la possibilité de créer et jouer en cercle fermé.
N'attends pas de retrouver ce niveau de rp ailleurs, ça n'arrivera jms c'est une forme de jeu trop minoritaire pour que les développeurs mettent l'accent dessus. Si tu veux retrouver ce fun là, faut rejoindre une communauté rp ( et il en existe sur tous les mmos) et composer avec les autres types de joueurs ( qui au passage ne sont pas tous des kévins ou des kikitoutdur ^^). Zieute Black desert Online, y a de très bonne communauté là bas et niveau immersion il se pose là :).

Répondre à ce commentaire

Par Leny, il y a 4 ans :

Où comment créer un jeu basé sur la frustration....
Besoin de popo ? le marchand en a plus, faut en créer. Seulement y a plus de ressources parce qu'elles se sont fait rusher la veille. Vais acheter une carte en recherche d'un autre spot mais je vais y passer la journée car la carte est faussée. Vais finalement vider littéralement ma bourse pour acheter des ingrédients qui passent du simple au triple à l'HV. En rentrant on attaque et détruit ma ferme et au mieux je tue mes assaillants et je prends une prime sur ma tête, au pire je crève et je voit pousser mon premier cheveux blanc...En vu de me défendre mieux et comme j'ai plus un kopek, je me fabrique une armure qui me prendra 15h et 350 fails et je prend bien soin de me mettre au régime sec pour pas grossir et devoir en changer.
Si j'ai encore la foi, après plusieurs mois, de farm intensif de ressource, des heures et des heures de craft de plus en plus dur, un petit séjour en prison pour avoir défendu mes spots ou ma propriété, ou une belle tignasse crise pour les même raisons, enfin j'ai fait mon trou, j'ai de la thune et un statut sociale/politique/économique et un énorme message en typo rouge s'affiche sur mon écran : WARNING H-20 before death, please visit the cashshop !
Ça vend du rêve :D

Répondre à ce commentaire

Par GoldenDracoa, il y a 4 ans (en réponse à Leny):

Pour ton histoire de popo-cartes, là, t'as vraiment pas de chance ! x)

Pour l'HV avec les prix qui passent du simple au triple, ça se passe pas comme ça : y'a des NPC, et les NPC ont aussi leur mot à dire. Si c'est du simple au triple à cause de la rareté des ressources, bin, fallait mieux faire attention aux ressources renouvelables, et pour les non-renouvelabes t'as qu'à recycler ^^

Pour ta ferme se faisant attaquer, c'est EUX qui ont une prime sur leur tête puisqu'ils commettent un crime, et donc, toi, si tu te défends, tu as gain de cause. (Au passage, les criminels qui se font toper ont une plus grosse pénalité de décès) sinon tu crèves, et tu perds 2 jours d'espérance de vie sur les 14 mois de base. Donc, ensuite, pour te fabriquer une armure qui te prends 15h et 350 fails à réaliser, ça veut dire que tu as voulu fabriquer une armure ultra puissante alors que t'as un tout petit skill (voire rien du tout) en forgeage, ce qui est complètement stupide, c'est comme si à LvL 1 tu veux construire une armure LvL 350 (pour parler en termes simples) puis en ce qui concerne l'alimentation, ça s'appelle du réalisme (le coeur du jeu) mais ça se joue pas au kilo près.

Après tes plusieurs mois de farm intensif, tes heures de craft, pas de prisons du coup, et une tignasse grise pck ça fait plusieurs IRL que tu joues, bah.. c'est ta vie dans le jeu ^^ donc, tu te fais ton trou, t'as de la thune, un statut, et si tu sais qu'il te reste que 20h avant ta mort, bin déjà c'est que ton perso doit être aux alentours de ses 12 mois (IRL) de temps de vie, et bah.. bah c'est la vie, tu vas bientôt mourir, pense à faire un gosse pour lui passer ton héritage et qu'il continue sur ton âme, en acheter ton étincelles de vie grâce aux IP, ou en payant 30$ :)

Si le côté réaliste te plait pas, bah, ça te plait pas, c'est tout, pas la peine de fusiller un jeu pck.. Il te plait pas. C'est pas à ton goût, très bien :) Mais le scénario que tu m'as décris (avec les corrections ci-dessus) est un scénario évident, et je ne vois pas où sont les problèmes dedans ^^ Le jeu se dit clairement réaliste à l'extrême.. Donc c'est pour les gens aimant jouer à ce type de jeu simplement :)

Répondre à ce commentaire

Par tiego, il y a 4 ans :

Encore un jeu ou faudra surveiller sa faim, sa soif etc...
L'inventaire limité qui emmerde tout le monde.
Sans moi.

Répondre à ce commentaire

Par GoldenDracoa, il y a 4 ans (en réponse à tiego):

Bye ^^

Répondre à ce commentaire

Par Kilikas, il y a 4 ans :

Vous dites tous de la merde c'est pareil en GN et en jeu de Rôle papier quand tu meurs tu a de grave conséquence, ensuite oui tu peux mourir totalement mais le but est d’essayer de crée une légende a ton personnage avant de mourir totalement, et pour finir si sa vous plait pas bah faite pas chier avec vos commentaire stupide et n'y jouer simplement pas. En tout cas moi je le testerais, et pour l'equipement si vous avez bien lu il y a pas de stuff légendaire ou rare tout va ce jouer au skill, oh pardon c'est un concept trop difficile pour les gens dans un MMO.

Répondre à ce commentaire

Par Yoj', il y a 4 ans :

Tout ira bien jusqu'à ce que les trolls auront saisi l'intérêt de la coopération pour...s'amuser à frapper dans tout ce qui bouge dans un village avant de frapper dans le reste parce "c'est fun ! U mad bro ?"

Ces jeunes développeurs ne pensent pas assez aux possibilités de trolling, surtout s'ils sont 40 et bien équipés...

Répondre à ce commentaire

Par GoldenDracoa, il y a 4 ans (en réponse à Yoj'):

"Ces jeunes développeurs ne pensent pas assez aux possibilités de trolling" qu'est-ce que t'en sais ? Je veux dire.. Tu as lu un article qui décrit brièvement les concepts principaux du jeu, et tu penses que TOUT est écrit dessus ? Qu'est-ce que t'en sais qu'ils ne pensent pas à des moyens anti-gros-troll ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois