Un MMORPG établit un nouveau record pour un lancement Kickstarter
Sûrement une bonne nouvelle pour les fans de "meuporg". Le jeu Ashes of Creation vient d'établir un incroyable record depuis son lancement sur la plate-forme participative Kickstarter. Pas moins de 1,5 million de dollars ont été récoltés en 1 semaine. De quoi donner le tournis...
La somme attendue pulvérisée en une semaine
Ashes of Creation est la nouvelle attraction du moment. Ce MMORPG, développé par Intrepid Studio, est très attendu par les fans, comme en témoigne la somme récoltée au bout d'une semaine de campagne Kickstarter. 1,5 million de dollars, soit le double de ce que l'équipe s'était fixée initialement (750 000 dollars atteint en 24 heures). Avec cette étape franchie, la majorité des contributeurs (au nombre pour le moment de 8 300) devrait être ravie : l'équipe ajoute de plus en plus de contenus additionnels afin de remercier ses fans qui croient en leur projet. En effet, à 1,75 million de dollars, un gigantesque monde souterrain à explorer devrait être ajouté. 7 paliers sont encore accessibles. Trois sont, pour l'heure, toujours inconnus. Si vous voulez plus de renseignements quant à ces récompenses, rendez-vous sur la page kickstarter du projet.
Un univers de Fantasy avec un monde ouvert
Bon, on vous parle de ce jeu. Mais qu'est-ce donc ? Ce MMORPG se définit comme suit.
Ashes of Creation est un open-world, non basé sur le modèle de faction, no Pay-to-win, basé sur un univers de Fantasy. Venez nous rejoindre afin de changer la face du genre.
Il s'inscrit dans un univers Fantasy que l'on retrouve très souvent aujourd'hui. Selon le site officiel, nous trouverons dans ce jeu toutes les recettes qui caractérisent les MMORPG : monde ouvert, systèmes de quêtes, différentes classes (tank, magicien, invocateur), différents peuples avec un système de PVE, du commerce, une innovation politique, etc.
L'équipe définit son travail comme une unique expérience de MMO, où les joueurs pourront détruire ce qu'ils ont créés, et interagir plus facilement avec le monde qui les entoure. Plus d'informations sont disponibles sur leur site officiel ou sur leur chaîne youtube.
Pas de date de sortie prévue
Le projet Kickstarter doit se conclure le vendredi 2 juin. Avec ce succès retentissant, nul doute que tous les objectifs seront rapidement atteints. Actuellement, le studio dit avoir enregistré pas loin de 100 000 comptes. Impressionnant.
Pas de date officielle pour le moment, bien évidemment. Cependant, on peut émettre une date théorique. Avec une livraison des contributions prévues pour Décembre 2018, on supposer qu'une bêta pourrait sortir aux alentours de cette date (décembre 2018, janvier 2019). Mine de rien, tout ceci reste alléchant. L'équipe du projet se définit comme un groupe ayant une expérience (cumulée) dans l'univers du MMORPG depuis près de 40 ans. De quoi éveiller notre curiosité.
En tout cas, je vais suivre le projet de près, on verra bien ce que ça donne.
Ils auront beau rajouter des graphismes de malade (d'ailleurs tout le monde n'a pas un pc de la Nasa) ,essayer d'avoir une histoire accrochante ou bien des fonctionnalités qu'on voit pas partout (bateau, maison, métier ect...), le jeu restera fade...
Probablement parce que j'ai trop joué ce type de jeu, j'arrive plus a trouvé le fun dessus...
Probablement pareil pour celui là :/
En fait faudrait trouver un moyen de parer au farm(xp,loot, ect..), je crois que c'est ça qui tuent les MMORPG
On veut du fun instantané et plus farmer pendant des heures. Les MOBAS, Fast FPS ou CSGO ont assuré la relève depuis pré 2010 et seul les vrai joueurs de MMO restent aujourd'hui (ou les nostalgiques, cc T4C)
https://store.camelotunchained.com/
s'adaptent au comportement des joueurs.
En fait, l'objectif est un MMO avec une dose de RP bien supérieure à tout ce qu'on a connu jusqu'ici dans ce genre, construction de son habitat avec système de claim, possibilité de se regrouper en cités / royaumes, de développer un commerce avec d'autres cités, possibilité d'attaquer les convois de marchandises, d'assiéger d'autres villes.... le tout superposé au système plus fréquent de PVE avec quêtes, farm, raids, et a un PVP en arène présenté comme assez classique. La phrase "deux joueurs de serveurs différents ne connaîtront pas la même expérience" montre bien l'ambition de l'entreprise, ce qui explique l'engouement créé en 24h.
TL;DR ? Désolé moi j'ai la flemme de résumer en plus ;)
Voyez Elysian Shadow ... ce jeu devait être livré en décembre 2015 ... Ma dreamcast est morte que le heu n'est toujours pas sorti ...
Bref gardez vos sous et attendez sa sortie ...
Malheureusement, de grandes ambitions peuvent nuire au développement d'un jeux...
R.I.P. Everquest Next... Sniff...