Un MMORPG établit un nouveau record pour un lancement Kickstarter

9 mai 2017 à 11h10 dans Jeux vidéo

Sûrement une bonne nouvelle pour les fans de "meuporg". Le jeu Ashes of Creation vient d'établir un incroyable record depuis son lancement sur la plate-forme participative Kickstarter. Pas moins de 1,5 million de dollars ont été récoltés en 1 semaine. De quoi donner le tournis...

Un MMORPG établit un nouveau record pour un lancement Kickstarter

La somme attendue pulvérisée en une semaine

Ashes of Creation est la nouvelle attraction du moment. Ce MMORPG, développé par Intrepid Studio, est très attendu par les fans, comme en témoigne la somme récoltée au bout d'une semaine de campagne Kickstarter. 1,5 million de dollars, soit le double de ce que l'équipe s'était fixée initialement (750 000 dollars atteint en 24 heures). Avec cette étape franchie, la majorité des contributeurs (au nombre pour le moment de 8 300) devrait être ravie : l'équipe ajoute de plus en plus de contenus additionnels afin de remercier ses fans qui croient en leur projet. En effet, à 1,75 million de dollars, un gigantesque monde souterrain à explorer devrait être ajouté. 7 paliers sont encore accessibles. Trois sont, pour l'heure, toujours inconnus. Si vous voulez plus de renseignements quant à ces récompenses, rendez-vous sur la page kickstarter du projet.

Image du jeu Ashes of Creations

Un univers de Fantasy avec un monde ouvert

Bon, on vous parle de ce jeu. Mais qu'est-ce donc ? Ce MMORPG se définit comme suit.

Ashes of Creation est un open-world, non basé sur le modèle de faction, no Pay-to-win, basé sur un univers de Fantasy. Venez nous rejoindre afin de changer la face du genre.

Il s'inscrit dans un univers Fantasy que l'on retrouve très souvent aujourd'hui. Selon le site officiel, nous trouverons dans ce jeu toutes les recettes qui caractérisent les MMORPG : monde ouvert, systèmes de quêtes, différentes classes (tank, magicien, invocateur), différents peuples avec un système de PVE, du commerce, une innovation politique, etc

L'équipe définit son travail comme une unique expérience de MMO, où les joueurs pourront détruire ce qu'ils ont créés, et interagir plus facilement avec le monde qui les entoure. Plus d'informations sont disponibles sur leur site officiel ou sur leur chaîne youtube

Pas de date de sortie prévue

Le projet Kickstarter doit se conclure le vendredi 2 juin. Avec ce succès retentissant, nul doute que tous les objectifs seront rapidement atteints. Actuellement, le studio dit avoir enregistré pas loin de 100 000 comptes. Impressionnant. 

Pas de date officielle pour le moment, bien évidemment. Cependant, on peut émettre une date théorique. Avec une livraison des contributions prévues pour Décembre 2018, on supposer qu'une bêta pourrait sortir aux alentours de cette date (décembre 2018, janvier 2019). Mine de rien, tout ceci reste alléchant. L'équipe du projet se définit comme un groupe ayant une expérience (cumulée) dans l'univers du MMORPG depuis près de 40 ans. De quoi éveiller notre curiosité. 

Avancement du projet Kickstarter

Source(s) : fraghero
count
Commentaires (23)
C'est assez impressionnant ! A voir si ce n'est pas un pétard mouillé. Les images sont prometteuses en tout cas.
photo de profil de reyfus Par reyfus, il y a 8 ans Répondre
Never forget OUYA!
photo de profil de SwaRz Par SwaRz, il y a 8 ans Répondre
J'espère que le jeu final pourra redonner des couleurs au genre MMO qui (il faut l'avouer) commence à mourir.
En tout cas, je vais suivre le projet de près, on verra bien ce que ça donne.
photo de profil de Drekein Par Drekein, il y a 8 ans Répondre
Si tu veux, il y a Black desert online qui est un mmo de très bonne qualité :)
photo de profil de Dams Par Dams, il y a 8 ans (en réponse à Drekein) Répondre
J'y ai joué quelque temps et j'avoue que c'était sympa mais les zones à farm pour xp m'a vite découragé.
photo de profil de Drekein Par Drekein, il y a 8 ans (en réponse à Dams) Répondre
Pour ma part j'y arrive plus... Trop de Mmorpg qui sortent, et chacun qui essaye de rajouter son petit plus pour se démarquer mais au final c'est toujours la compo habituelle (tank, dps , heal) et probablement d'un système classique de sorts (tu clique, tu lance ton sort, point).
Ils auront beau rajouter des graphismes de malade (d'ailleurs tout le monde n'a pas un pc de la Nasa) ,essayer d'avoir une histoire accrochante ou bien des fonctionnalités qu'on voit pas partout (bateau, maison, métier ect...), le jeu restera fade...
Probablement parce que j'ai trop joué ce type de jeu, j'arrive plus a trouvé le fun dessus...
Probablement pareil pour celui là :/
En fait faudrait trouver un moyen de parer au farm(xp,loot, ect..), je crois que c'est ça qui tuent les MMORPG



photo de profil de Ninja Par Ninja, il y a 8 ans Répondre
Sinon tu connais Blade and Soul?
photo de profil de Contre-Ninja Par Contre-Ninja, il y a 8 ans (en réponse à Ninja) Répondre
Blade and Soul ne fait malheureusement pas exception, et oui et connais et j'y est jouer (pas très longtemps certe)
photo de profil de Ninja Par Ninja, il y a 8 ans (en réponse à Contre-Ninja) Répondre
Wait! D'où tu t'appelle Contre-Ninja! XD
photo de profil de Ninja Par Ninja, il y a 8 ans (en réponse à Contre-Ninja) Répondre
Perso ca me déplait pas un mmo à l'ancienne avec la trinité. J'adore ce système et avoir un MMO style Aion avec des graphismes de maintenant je serai heureux.
photo de profil de davevador Par davevador, il y a 8 ans (en réponse à Ninja) Répondre
C'est aussi un genre qui a de moins en moins d'impact. Les gens aujourd'hui n'ont plus 12-20 ans, on est parfois marié, un enfant, notre temps de jeu est réduit.
On veut du fun instantané et plus farmer pendant des heures. Les MOBAS, Fast FPS ou CSGO ont assuré la relève depuis pré 2010 et seul les vrai joueurs de MMO restent aujourd'hui (ou les nostalgiques, cc T4C)
photo de profil de Blake Par Blake, il y a 8 ans (en réponse à Ninja) Répondre
Star Citizen . C'est tout .
photo de profil de Omm Par Omm, il y a 8 ans Répondre
40 ans d'expérience dans le MMORPG ? Cumulée peut être sinon ca ne fait pas 40 ans que cela existe
photo de profil de Ziharke Par Ziharke, il y a 8 ans Répondre
C'est dommage, l'article ne fait pas ressortir les raisons d'un tel engouement pour ce jeu. On pourrait pourtant s'attendre à une explication sur ce qui le différencie des autres MMOs. Dans la description, je vois juste des choses vues et revues (les classes basiques, les quêtes, etc) et seuls les termes "innovation politique" laissent entendre qu'il y a du nouveau dans ce jeu. Peut-être serait-il bien d'insister plus sur les innovations ?
photo de profil de Lly Par Lly, il y a 8 ans Répondre
Question (franche, je me pose réellement la question) : Combien de jeux on vraiment marchés suite à une campagne Kickstarter ?
photo de profil de waldenst Par waldenst, il y a 8 ans Répondre
Sinon,un kickstarter pour relancer City of Heroes svp?
photo de profil de Sayanji Par Sayanji, il y a 8 ans Répondre
Et pourquoi vous n'avez pas parler de Camelot Unchained qui est actuellement a 4 425 916 € récolté ? La référence Dark Age of Camelot (2001) qui prend un second souffle. c'est un titre plus que prometteur.

https://store.camelotunchained.com/
photo de profil de wiid Par wiid, il y a 8 ans Répondre
Après passage sur le site de "Ashes or creation", il semble que les innovations soient bien plus importantes qu'elles ne le sont présentées ici : ça paraît un peu idyllique, mais l'objectif serait de faire un système PVE évolutif dépendant du comportement des joueurs (comme wakfu l'a tenté -> échec à mon sens) dans lequel plus les joueurs impactent l'environnement, plus les monstres
s'adaptent au comportement des joueurs.
En fait, l'objectif est un MMO avec une dose de RP bien supérieure à tout ce qu'on a connu jusqu'ici dans ce genre, construction de son habitat avec système de claim, possibilité de se regrouper en cités / royaumes, de développer un commerce avec d'autres cités, possibilité d'attaquer les convois de marchandises, d'assiéger d'autres villes.... le tout superposé au système plus fréquent de PVE avec quêtes, farm, raids, et a un PVP en arène présenté comme assez classique. La phrase "deux joueurs de serveurs différents ne connaîtront pas la même expérience" montre bien l'ambition de l'entreprise, ce qui explique l'engouement créé en 24h.

TL;DR ? Désolé moi j'ai la flemme de résumer en plus ;)
photo de profil de Tanakou Par Tanakou, il y a 8 ans Répondre
mouais.... les campagnes kickstarter pour les jeux vidéos je suis pas trop chaud ...
Voyez Elysian Shadow ... ce jeu devait être livré en décembre 2015 ... Ma dreamcast est morte que le heu n'est toujours pas sorti ...
Bref gardez vos sous et attendez sa sortie ...
photo de profil de badmatt Par badmatt, il y a 8 ans Répondre
@Waldenst: Shenmue 3?
photo de profil de badmatt Par badmatt, il y a 8 ans Répondre
Wow Burning Crusade sur le serveur de Warmane le 20.05.17 :D
photo de profil de Azarek Par Azarek, il y a 8 ans Répondre
C'est bien beau ! Mais tu repenses ensuite à Everquest Next qui avait un potentiel aussi (voir plus) énorme que celui-là...
Malheureusement, de grandes ambitions peuvent nuire au développement d'un jeux...
R.I.P. Everquest Next... Sniff...
photo de profil de duckstorm Par duckstorm, il y a 8 ans Répondre
m'ouai j'ai peur comme d'hab avec les kickstarter l'affiche de vente et toujours toute belle toute jolie mais au final... un peu comme les bigmac en pub et ceux dans la main >< (pire référence) fin bref en espérant un réel investissement de leurs part
photo de profil de Ridicule Par Ridicule, il y a 8 ans Répondre
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