9 situations qui attestent qu'on est mieux dans un MMORPG plutôt que dans la vraie vie
Il vous est déjà arrivé de vous exploser le petit orteil sur le recoin de votre lit ou encore de finir essoufflé avec deux points de côtés après avoir couru seulement 2 minutes n'est-ce pas ? Sachez que dans les MMORPG, votre vie est plutôt simple. Vous pouvez encaisser plusieurs dizaines de coups sans broncher, tomber d'une falaise et vous relevez comme si de rien n'était ou encore courir indéfiniment sans jamais être fatigué. Plutôt sympa comme vie, vous ne trouvez pas ? Vous manquez encore d'exemples ? Allez, voici pour vous, les 9 situations qui attestent qu'on est mieux dans un MMORPG plutôt que dans la vraie vie.
9. Les moyens de transport
C'est actuellement sous une bonne chaleur que j'écris ces quelques lignes. Vous êtes probablement dans les mêmes conditions que moi alors je doute que la vision de la photo de droite fasse ressurgir de bons souvenirs. Voyager en sentant la douce brise du vent dans ses cheveux, sur le dos de sa fidèle monture, qu'il s'agisse d'un cheval, d'un ours ou encore comme ci-dessus d'un tigre, c'est quand même plus agréable que dans ce four géant. Les MMORPG gagnent ce premier point. Je vous laisse quelques minutes, je vais chercher des glaçons.
8. Votre inventaire/dressing
Et c'est plus frais que jamais que je vous retrouve pour cette nouvelle comparaison. Parlons maintenant de vêtements alors que tout le monde n'a qu'une seule envie à ce moment précis, les enlever. Votre penderie ne contient que 2 jeans, un bleu et un noir, tandis que dans les MMORPG, vous êtes obligé de vendre une partie de vos armures pour pouvoir continuer à courir librement. Ironique n'est-ce pas ? Bon et bien, je crois que les MMORPG remportent ici aussi ce duel.
7. Lorsque l'on est confronté à un problème
Dans la vie, il peut vous arriver d'être confronté à certaines situations qui vous obligeront alors à faire un choix, foncer ou reculer. Généralement, selon si vous vous trouvez devant votre écran ou non, votre choix sera différent. Prenons la photo pour illustrer cet exemple, dans un MMO, un troll vous attaque, vous ne perdez pas de temps, vous répliquez. Tandis que si le problème arrive de l'autre côté de l'écran, la position fœtale est certainement votre meilleure chance de vous en sortir.
6. Courir
Votre bus est déjà à votre arrêt, vous tentez de le rattraper en courant sauf que vous ne tenez pas plus de 30 secondes. Vous vous écroulez donc, les mains sur les genoux, à le regarder s'éloigner, sans vous. Dans ces moments là, vous aimeriez être un personnage de MMORPG. A courir sans vous arrêter, sans jamais être fatigué. Au lieu de ça, vous vomissez vos tripes sur l'asphalte.
5. La criminalité
Vous êtes de mauvaise humeur, vous décidez de massacrer la totalité du village dans lequel vous vous trouvez. Seule sentence ? Une amende de 200 pièces d'or et accessoirement un petit passage en prison pour les plus malchanceux. Vous avez décidé, après avoir consulté vos 3 autres personnalités d'assassiner père, mère et frangin, bonne chance pour arriver à sortir de votre nouvelle cellule. Vous aurez la possibilité d'y faire les 100 pas pendant les 20 prochaines années petit chanceux. Une sacrée différence quand même au niveau des conséquences.
4. La nourriture
Pour la 5ème fois de votre semaine, ce soir c'est steak haché/pâtes. Et nous ne sommes que mercredi. Une certaine mixité culinaire s'est installée dans votre vie. Malheureusement, vous n'êtes pas un de ces personnages de MMO qui peut manger tout ce qu'il veut, quand il veut. Farmez des sangliers et vous obtiendrez un stock considérable de viande et de champignons, de quoi créer une multitude de plats plus succulents les uns que les autres.
3. Des paysages peu banals
La ville grise de Paris vous déprime de plus en plus ? Vos vacances ne sont que dans quelques mois et vous souhaitez changer d'air ? Il est vrai que les univers des MMO regorgent d'univers différents. Que ce soit, des déserts, des forêts, l'océan ou les montagnes, tout est facile d'accès dans ces univers virtuels. De quoi ravir le vacancier qui est en vous.
2. Se battre
Alors que vous pouvez encaisser plusieurs dizaines de coups de hache dans un MMO, vous vous agenouillez face à la suprématie des briques de LEGO ou encore des coins de table. Impossible de tenir quelques minutes face à eux, ils sont invincibles. De quoi attester que nous sommes bien mieux dans un MMO que dans la vraie vie. RIP petit orteil, ta vie aura été aussi longue qu'utile.
1. Le familier
Vous tentez désespérément d'éduquer votre poisson rouge à sauter hors de l'eau pour vous faire un high-five ? Malheureusement, cette créature aquatique est incapable de se souvenir des mouvements que vous lui avez appris. Contrairement aux familiers que l'on peut retrouver dans les MMORPG, ce n'est pas Bobby le poisson qui se jettera entre un troll et vous. Alors n'attendez plus, rendez sa liberté à Bobby et procurez-vous un petit chaton à dents de sabre ou le petit lézard-dragon de la photo. Vous apprécierez la différence.
Vous souhaitez vivre une expérience similaire mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Eh bien, je vous conseille The Elder Scrolls Online, dont la sortie sur PS4 et Xbox One se fera le 9 juin prochain. Vous procurer le jeu est simple comme bonjour, il vous suffit de cliquer ici.
Moi c'est surtout la bouffe dans le dernier Final Fantasy qui est ouffissime : http://i.kinja-img.com/gawker-media/…
On met à jour l'article pour ces quelques détails ;)
Soit tu trolles (mal), soit t'es très con.
J'ai pas dit qu'on devait se faire enfermer IRL pour des crimes IG. Mais dire que les jeux vidéos sont mieux parce que les crimes je suis pas d'accord. Autant c'est drôle, et ça peut faire partie du charme du jeu vidéo que nos actes puissent ne pas avoir de conséquence, mais j'irais pas jusqu'à dire que c'est mieux si on peut tuer des gens impunément.
Tu peut garder tes gnééé... et tes connerie pour toi !
Ce n'est pas de ma faute si te est pas capable d'avoir une discussion constructive avec qu'elle qu'un.
Et oui, comme je l'ai dit dans mon second commentaire, tant que ça reste dans le cadre du jeux vidéo, on s'en branle, y'a pas de conséquence, on s'amuse. Mais j'irais pas dire que le jeu vidéo est mieux que la vraie vie pour ça parce que de mon point de vue, ça sous-entend que ça serait bien si c'était pareil en vrai.
Monde du MMORPG via TESO TU soit c'est une sacré pub camouflée pas tres discrete .... Et ça c'est pas genial...
C'est sûrement de la pub (car ils ont déjà fait qques articles sur TESO) mais franchement pas de quoi fouetter un mammouth (référence à Michel & Augustin ^^)
+ ) , alors que bon les mmo pour des images c'est pas ça qui manque, la j'ai juste l'impression de lire un article JV.com .... Et je viens sur hitek a la base c'est pour pas me taper ce genre de choses ... Enfin bref. Autant faire un
Vrai article pub, plutot que le faire de cette façon et prendre les gens pour des idiots.
Au passage Sephicobo, tu peux désactiver les vidéos automatiques en cliquant sur le lien jsute en dessous du player. Chez moi ça marche.
Et clairement je préfère ce type de pub car ça gâche moins la lecture et les articles sont sympas ! Faut bien qu'ils gagnent de l'argent... quand ils mettent trop de bannières de pub les gens râlent, et quand la pub est quasi invisible les gens râlent.
Pour trouver des champignons, vos sangliers doivent être morts depuis le couronnement d'Uriel Septim.
merci
C'est ultra chiant tout les gens qui râlent pour l'argent, ils ont pas non plus crié que tu devais acheter le jeu ...
On compare irl avec quoi, le fait de rester derrière un écran à jouer aux mmo ou le fait d'être nous-même DANS le mmo ? Dans le 2e cas c'est un peu ridicule, il y a aussi de très beaux paysages sur Terre (et même en France, il suffit de sortir des grandes villes).
Quant à la nourriture, les familiers et les moyens de transports, c'est sûr que vu comme ça... x) Je ne savais pas qu'irl on ne pouvait manger que des pâtes et élever des poissons rouges ! (Ah, et le cheval ça existe aussi irl)
Ici c'est plutôt "on est mieux dans un mmorpg plutôt que coincé dans Paris" :p
Très chiant.