MWC : le salon high tech annulé à cause du coronavirus
Le Mobile World Congress se déroule chaque année à Barcelone et ce salon accueille les plus grandes marques dans le domaine de la mobilité. On retrouve ainsi toutes les technologies qui y sont associées ainsi que les nouveautés et tendances, mais cette année de nombreuses sociétés ont annoncé qu'elles ne viendraient pas à cause du coronavirus afin de préserver leurs employés.
Une annulation qui fait mal
Depuis plusieurs semaines, on entend parler du coronavirus qui est en train de s'étendre en Chine à vitesse grand V, même avec les nombreuses restrictions de circulation. En effet, la province de Hubei a annoncé 1310 morts et 48206 contaminations dans la région.
Le rapport entre le virus et le MWC : les principaux acteurs du marché viennent de Chine et des pays asiatiques, de ce fait beaucoup de grandes marques ont décidé de s'abstenir de venir à Barcelone (Amazon, LG, Sony et NVIDIA). Conséquence, la GSMA, l’organisation derrière le MWC, a annoncé que le salon n'aurait pas lieu cette année alors qu'il devait ouvrir ses portes dans une dizaine de jours, du 24 au 27 février plus précisément.
Dans le respect de l'environnement sûr et sain à Barcelone et dans le pays hôte aujourd'hui, la GSMA a annulé le MWC Barcelona 2020 parce que la préoccupation mondiale concernant l'épidémie de coronavirus, les problèmes de voyage et d'autres circonstances, rendent impossible pour la GSMA d'organiser l'événement de façon optimale.
La GSMA et les parties de la ville continueront de travailler à l'unisson et se soutiendront mutuellement pour le MWC Barcelona 2021 et les éditions futures.
Avec cette annulation, certaines marques prévoient d'organiser leurs propres événements comme LG ou d'utiliser YouTube comme c'est le cas pour Sony. Dans tous les cas, les constructeurs dévoileront dans les prochains jours et les prochaines semaines leurs nouveaux produits.
2. C'est loin d'être une grande perte, c'est même une bonne nouvelle enfaite