The Elder Scrolls V: Skyrim

Les moddeurs bientôt rémunérés pour leurs créations sur Nexus Mod

De GomeWars Auteur - Posté le 20 décembre 2017 à 11h37 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Même si certains sont récompensés par des dons, la majorité des moddeurs travaillent dans le bénévolat le plus total. Leur travail a beau être apprécié, les billets verts ne pleuvent pas. Néanmoins, Nexus Mod, la célèbre plate-forme, va mettre en place un système de pot commun, redistribuant plusieurs milliers d'euros aux créateurs de contenu du site. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Rémunération pour leur travail

Un système permettant aux moddeurs de toucher de l'argent pour leurs créations a déjà été mis en place par Valve et Bethesda. Lancé en 2015, le système était controversé et a ensuite été retiré. Bethesda a, par la suite, dévoilé son Creation Club pour Skyrim Special Edition, que ce soit sur PC ou consoles. Et même si les joueurs sur console ont pu avoir accès aux mods, la liberté d'installation et de validation a longuement été critiquée par les joueurs PC. La plate-forme Nexus Mod va elle aussi lancer son propre système de rémunération, basé sur les dons et le succès des mods. Ainsi, les contenus les plus appréciés seront les plus récompensés. 

1

Avec comme principe un pot commun, Nexus Mod y placera, chaque mois, entre 5000 et 10 000 dollars. Cet argent sera ensuite distribué parmi les moddeurs, en fonction du nombre de téléchargements uniques enregistré. Les montants seront ensuite dispatchés en tant que Donation Points (DP). 1000 DP équivalent à 1$ donc pour les 10 000$ attendus, 10 millions de DP devraient être distribués. Et même si l'idée n'est pas encore implantée, la communauté pourrait, à terme, elle aussi contribuer au montant du pot. Les DP seront ensuite échangés par les moddeurs via PayPal pour du cash ou via Amazon pour des cartes cadeaux. Ce système devrait atteindre la plate-forme au cours du premier quart de 2018, soit entre janvier et mars. 

1

Même si cet argent ne devrait pas leur suffire à quitter leur activité principale, ce complément de salaire devrait faire plaisir, en particulier après tant d'années à apporter du contenu neuf et original sur la plate-forme. La communauté de joueurs de Skyrim, encore conséquente malgré les 6 années écoulées depuis la première sortie du titre de Bethesda est connue pour se serrer les coudes et son soutien inconditionnel pour les moddeurs. 

Une erreur ?

Mots-Clés : modsnexus modPlate-formeargent

Source(s) : VG247

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur The Elder Scrolls V: Skyrim (17)
pic

Dernier avis positif

Par Gargantua 13, il y a 2 ans

Skirim Elder Scrool v j' en suit rendu a plus que 300 places dans ce merveillieux jeux et sa continue encore.

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par ark, il y a 5 ans

Caca culotte.

Sa note :

2
Tu as joué à The Elder Scrolls V: Skyrim ? Laisse un avis !

Commentaires (3)

Par Guiguiche, il y a 2 ans :

Il serait temps !

Répondre à ce commentaire

Par Nodragdare, il y a 2 ans :

A la base, le système que voulaient mettre en place Valve et Bethesda était surtout très critiquable sur son principe de fonctionnement, en particulier au vu de la marge qu'ils se gardaient pour eux alors que le contenu soumis à rémunération était entièrement conçu par des moddeurs indépendant.
De plus ça laissait libre court à des abus en terme de prix.
Là, apparemment le système que veut instaurer Nexus paraît déjà beaucoup plus équitable en terme de répartition des sommes, et surtout loin de vouloir s'en mettre plein les poches, il semblerait que ce soit eux qui rémunéreraient en premier les moddeurs.
Si il n'y a pas de face cachée à tout cela, j'y serai bien plus favorable que l'idée qu'avaient eu Valve et Bethesda. Et je serai bien plus enclin à y participer lorsque je me remettrai à modder Skyrim SE.

Répondre à ce commentaire

Par Lockhy, il y a 2 ans :

Le creation club serait moins critiquer aussi s'il foutait pas en l'air F4SE à chaque maj aussi et s'il vendait un pack d'arme à 2 ou 4 euro plutôt qu'une seul à ce prix.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 1 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 1 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois