Rechercher Annuler

Le 6ème volet de cette franchise hyper lucrative d'Universal a enfin une date de sortie

De Alix Odorico - Posté le 21 février 2022 à 16h06 dans Cinéma

Le 6ème opus de cette célèbre franchise d'Universal vient d'avoir sa date de sortie. Un gros coup pour le studio puisqu'elle est la franchise animée la plus lucrative de l'histoire.

la franchise animée la plus lucrative de l'histoire

C'est donc une célèbre franchise qui s'apprête à faire son retour sur grand écran du côté de chez Universal studios. Le studio américain est l'une des major les plus lucratives dans le milieu du cinéma, avec des noms rutilants comme la licence Jurassic Park et World, Fast and Furious ou Shrek.

Il y a quelques années, Fast and Furious 7 et Jurassic World avaient explosé les compteurs au box-office, générant au studio des recettes cumulées de 5,53 milliards de dollars. À lui seul, il représentait 28 % du marché cinématographique de 2015 aux États-Unis. Une performance historique depuis 1999 et Disney.

Une autre franchise fait aussi les beaux jours d'Universal lorsque l'un de ses long-métrages est porté à l'écran : The Despeciable Me, ou plus communément appelé Moi, Moche et Méchant en français. Son personnage principal Gru totalise déjà 3,7 milliards de dollars de recettes depuis 2010 et la sortie du premier opus. La saga, qui comprend trois films ainsi qu'un spin-off consacré aux incorrigibles Minions (Les Minions en 2015), est la franchise animée la plus lucrative de l'histoire.

Un 6ème opus en route

Évidemment, avec une telle poule aux œufs d'or, Universal ne compte pas s'arrêter là puisque Moi, Moche et Méchant 4 a été annoncé, et sortira officiellement le 23 juillet 2024. La date vient d'être dévoilée par Illumination et Universal Studios.

Que sait-on à l'heure actuelle de ce 4 ème opus de la franchise ? En septembre 2017, Christopher Meledandri, le big boss des studios Illumination, avait déclaré dans un entretien accordé au site Bloomberg qu'un quatrième opus était en développement : "Nous avons une histoire fantastique. Nous ne sommes pas encore à bout de souffle." Un teasing plutôt évasif qui n'a pas été agrémenté depuis par de nouvelles informations quant à son scénario. On sait en revanche que Steve Carell sera toujours à la voix US (et Gad Elmaleh en VF normalement).

S'il n'y a rien de plus à se mettre sous la dent actuellement, on sait que la sortie du prochain opus, Minions 2 : Il était une fois Gru, devrait sortir en France le 6 juillet 2022. Quant à l'histoire, elle racontera l'origine de Gru et de sa rencontre avec les Minions durant sa jeunesse. Un spin-off parfait pour se mettre en jambes et en apprendre davantage sur Gru en attendant la sortie de Moi, Moche et Méchant 4.

Une erreur ?

Mots-Clés : filmsdessins animesCinemaMoi, Moche et MéchantMoi, Moche et Méchant 4Minions 2 : Il était une fois Grules minionsuniversal

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par User 404, il y a 6 mois :

la franchise animée la plus lucrative de l'histoire , assez ouf je savais pas

Répondre à ce commentaire

Par romain793, il y a 6 mois via l'application Hitek :

J’adore!!!
Et je sens que ça va beaucoup plaire à mes enfants…

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.