Rechercher Annuler

MOJO, la micro-console par Mad Catz

De Axel Marnier - Posté le 16 octobre 2013 à 18h01 dans Jeux vidéo

Connue avant tout pour ses périphériques, la compagnie Mad Catz se lance désormais sur le marché des micro-consoles avec la MOJO.

Une console polyvalente

Tous les amateurs de jeux sur smartphone devraient bientôt avoir accès à leurs jeux favoris sur leur télé grâce à cette console. Fonctionnant sous Android, la MOJO propose le catalogue de jeux de Google Play et de NVidia Tegrazone. Se voulant polyvalente, elle est optimisée pour la manette sans fil C.T.R.L.R. de Mad Catz, qui permet une utilisation optimale des fonctionnalités de la console, notamment grâce à sa fonction souris: navigation web, lecteur multimédia, console de jeu, et traitement de texte.

Une mise à jour devrait être disponible peu de temps après le lancement de la console, permettant de jouer à vos jeux PC sur un téléviseur via streaming. Pour ceux qui le souhaite, un module Bluetooth vous permet de connecter la manette sans fil de votre choix, et deux ports USB2 sont disponibles pour brancher clavier et souris. La MOJO est également open source, autorisant les plus aguerris d'entre vous à modifier ses fonctionnalités à votre guise.

Console Mojo

Caractéristiques techniques

Son design épuré cache de belles performances, dignes de concurrencer la NVidia Shield et les autres consoles sur le marché des jeux mobiles:

  • un processeur Nvidia Tegra4 T40S cadencé à 1.8GHz
  • 2GB de mémoire vive
  • 16GB de stockage interne
  • un port HDMI permettant l'affichage en 1080p
  • un port microSD Flash acceptant les cartes SDXC jusqu'à 128GB
  • une connectivité en Wifi et en Bluetooth 

Vous pouvez d'ores et déjà trouver cette micro-console en précommande sur le site Mad Catz, ou attendre sa sortie en boutique le 10 Décembre pour 250 euros.

Une erreur ?

Source(s) : AFJV TechRadar

Mots-Clés : mojoconsolemad catz

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par NinjaImpact, il y a 9 ans :

Jouer à des jeux mobiles sur grand écran ?
Je ne vois pas vraiment l'intérêt à moins qu'ils nous proposent de vrai jeu pouvant rivaliser avec les autres consols salon.
Faire une consol salon pour rivaliser avec les jeux téléphone portable c'est un peu comme faire la course avec une bande d'handicapé en béquille...

Répondre à ce commentaire

Par Axel, il y a 9 ans (en réponse à NinjaImpact):

La console propose les jeux du catalogue Google Play et Nvidia Tegrazone. Si tu vas faire un tour sur le catalogue Tegrazone, tu remarqueras qu'il n'y a pas que du Angry Bird, Candy Crush ou Fruit Ninja! Si tu tries parmi les jeux nécessitant une manette par exemple, tu trouves d'excellents jeux à bas prix (Asphalt 8 en ce moment fait beaucoup parler de lui, je te le conseille)! :)

Répondre à ce commentaire

Par jazon, il y a 9 ans :

Il n'y à pas que Android on pourra jouer à des jeux pc et d'autre jeux crée cher nvidia

Répondre à ce commentaire

Par BobMarley, il y a 9 ans :

Un peu serrer les 16 gb de mémoire non?

Répondre à ce commentaire

Par Axel, il y a 9 ans (en réponse à BobMarley):

Pour du jeu sous Android c'est pas mal... Si tu veux jouer à certains jeux du Tegrazone par contre, c'est une autre histoire! Mais faut pas oublier qu'on peut y brancher 2 périphériques en USB2, en plus du lecteur Flash qui autorise 128 GB. Si t'as ni besoin d'un clavier ni d'une souris, tu peux donc brancher autant d'espace disque que tu veux.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.