MOJO, la micro-console par Mad Catz
Connue avant tout pour ses périphériques, la compagnie Mad Catz se lance désormais sur le marché des micro-consoles avec la MOJO.
Une console polyvalente
Tous les amateurs de jeux sur smartphone devraient bientôt avoir accès à leurs jeux favoris sur leur télé grâce à cette console. Fonctionnant sous Android, la MOJO propose le catalogue de jeux de Google Play et de NVidia Tegrazone. Se voulant polyvalente, elle est optimisée pour la manette sans fil C.T.R.L.R. de Mad Catz, qui permet une utilisation optimale des fonctionnalités de la console, notamment grâce à sa fonction souris: navigation web, lecteur multimédia, console de jeu, et traitement de texte.
Une mise à jour devrait être disponible peu de temps après le lancement de la console, permettant de jouer à vos jeux PC sur un téléviseur via streaming. Pour ceux qui le souhaite, un module Bluetooth vous permet de connecter la manette sans fil de votre choix, et deux ports USB2 sont disponibles pour brancher clavier et souris. La MOJO est également open source, autorisant les plus aguerris d'entre vous à modifier ses fonctionnalités à votre guise.
Caractéristiques techniques
Son design épuré cache de belles performances, dignes de concurrencer la NVidia Shield et les autres consoles sur le marché des jeux mobiles:
- un processeur Nvidia Tegra4 T40S cadencé à 1.8GHz
- 2GB de mémoire vive
- 16GB de stockage interne
- un port HDMI permettant l'affichage en 1080p
- un port microSD Flash acceptant les cartes SDXC jusqu'à 128GB
- une connectivité en Wifi et en Bluetooth
Vous pouvez d'ores et déjà trouver cette micro-console en précommande sur le site Mad Catz, ou attendre sa sortie en boutique le 10 Décembre pour 250 euros.
Je ne vois pas vraiment l'intérêt à moins qu'ils nous proposent de vrai jeu pouvant rivaliser avec les autres consols salon.
Faire une consol salon pour rivaliser avec les jeux téléphone portable c'est un peu comme faire la course avec une bande d'handicapé en béquille...