Monaco : la principauté est couverte à 100% par la 5G
La 5G devrait arriver en 2020 en France et en Europe, mais la Principauté de Monaco a grillé la priorité à tous les autres pays avec une couverture de 100% sur l'ensemble de son territoire grâce à l'opérateur local Monaco Telecom.
23 antennes pour une couverture complète
Le 9 juillet dernier, l'opérateur Monaco Telecom a commencé à déployer la 5G sur la Principauté et 23 antennes plus tard (made by Huawei), la couverture est de 100% sur les 2,02 km2 de superficie. Une véritable vitrine technologique pour le constructeur chinois. La population qui est d'environ 38 300 habitants peut désormais accéder au tout nouveau réseau proposant d'impressionnants débits par rapport à la 4G, du moins théoriquement. De ce fait, Monaco devient le premier pays au monde à être totalement couvert par la 5G. Attention, cela ne veut pas dire qu'il est le seul pays à avoir la 5G, on recense les États-Unis, l'Italie, l'Espagne, le Qatar, la Finlande, l'Estonie ou encore la Corée du Sud avec des villes bien plus grandes que la Principauté.
Concernant les forfaits de l'opérateur, tous sont compatibles avec la 5G, mais certains de façon temporaire. Pour avoir la 5G comprise sans limite, il faut souscrire à l'abonnement Europe + à partir de 89,99 euros par mois. Les autres (Essentiel + et Connect +) pourront y goûter jusqu'au 31 juillet 2020.
Faut pas oublié qu'on est quand même bien lotti niveau prix de forfaits en France, au Québec par exemple, de nombreuses personnes n'ont même pas d'acces internet sur leur téléphone parce que de toute façon les forfaits pour avoir internet coûtent trop cher
Qu'est ce qu'il faut pas entendre...