Monster Hunter : une énorme erreur repérée sur l'affiche du film
D'ici quelques mois doit sortir le film Monster Hunter. Réalisé par Paul W.S. Anderson, et avec Mila Jovovich en tête d'affiche, évidemment, ce film narrera le voyage de soldats vers un monde fantastique, celui dans lequel évoluent les créatures de la saga Monster Hunter. Mais l'affiche du film a fait bondir certains fans, qui y ont découvert une grosse erreur.
des erreurs qui ont fait vriller certains fans
Sur l'affiche du film Monster Hunter, visible un peu plus bas, on retrouve Artemis, le personnage interprété à l'écran par Mila Jovovich, un Diablos Noir derrière elle. Brandissant des lames doubles, l'une des 14 armes de la série, l'actrice ukrainienne laisse entrevoir des armes enflammées. Or, les fans de la série le savent, ce monstre est particulièrement résistant à l'élément feu. Il semble donc peu avisé pour des chasseurs de tenter de l'abattre avec ces lames.
De plus, lors du dernier trailer en date du film, dans lequel des scènes inédites sont visibles, le personnage de Mila Jovovich utilise de nouveau ces lames pour combattre un Rathalos, dont l'élément de prédilection est le feu. Outre ce problème d'affinité élémentaire, les fans ont déniché plusieurs autres erreurs de lore. L'une concerne entre autres la taille du Rathalos visible dans le trailer, supposé être plus petit. Une erreur que Paul W.S. Anderson justifie en expliquant qu'il s'agit d'une nouvelle espèce, plus grande que sa cousine.
Autre problème, la présence du Gore Magala, le monstre phare de la 4e génération, connu pour être porteur d'un virus, qui contamine aussi bien les autres monstres que les chasseurs eux-mêmes. Difficile de croire que le réalisateur laissera entrevoir une quelconque présence de ce virus. Qui plus est, certains internautes n'ont pas hésité à critiquer le design des armes entrevues dans les trailers. Des armes qui s'apparentent à des armes en os, rapidement obsolètes car peu efficaces contre des créatures aussi imposantes que peuvent l'être le Diablos Noir et le Rathalos, davantage encore s'il s'agit d'une sous-espèce.
Pour en revenir aux flammes produites par les lames doubles d'Artemis, il se pourrait qu'il s'agisse de la représentation visuelle pour le mode démon de l'arme. En effet, dans la série, sur la simple pression d'un bouton, les utilisateurs de ces armes peuvent entrer en transe. Un mode démoniaque durant lequel ils sont entourés d'une aura rouge, alors que leur endurance diminue constamment, même lorsqu'ils restent immobiles. Quoiqu'il en soit, pour en avoir le coeur net, il va falloir patienter jusqu'à la fin 2020.