Rechercher Annuler

Monster Hunter 4 cartonne au Japon

De Clément Rigaut - Posté le 19 septembre 2013 à 15h29 dans Jeux vidéo

Le jeu 3DS Monster Hunter 4 s'est vendu d'une façon astronomique en deux jours. Un jeu qui pourrait bien profiter à Nintendo.

Cette semaine, GTA V est sur toutes les lèvres. Il n'y a rien à faire, depuis plusieurs jours tout a rapport à GTA : il y a les pubs dans le métro, sur vos sites d'actus préférés mais aussi il y a la photo de la jaquette du jeu qui hante votre flux d'actualité Facebook et Twitter. Bref c'est un véritable matraquage de la part des médias et de vos amis. Pourtant cette situation n'est pas la même partout. Au Japon par exemple, la grande majorité des gamers sont tournés vers le nouveau Monster Hunter 4 sur 3DS. Un titre pas forcément très connu dans l’hexagone mais qui cartonne au pays du soleil levant.

Selon le célèbre magazine de jeux vidéo japonnais Famitsu, Monster Hunter vient de réaliser le second record de vente de la série pour une première semaine après Monster Hunter Portable 3, et passe devant Dragon Quest VII de la Playstation 1 pour toutes ventes confondues. Plus de 1,87 millions d'unités ont été écoulées lors des deux premiers jours de sortie du jeu, soit autant que Monster Hunter 3 G en une vingtaine de mois. Il sagit tout de même du 8ème meilleur démarrage pour un jeu vidéo au japon depuis 1995. Il dépasse ainsi Dragon Quest VII et Final Fantasy XII. Il ne fait pas autant que Pokemon ou encore Final Fantasy VII et Final Fantasy VIII mais présente des chiffres très intéressants. Avec des ventes aussi importantes, il fallait s'y attendre, le jeu est aujourd'hui en rupture de stock dans plusieurs boutiques. Une rupture qui se faisait déjà présente dès le premier jour de sortie.

En attendant, celui qui se frotte bien les mains, c'est Nintendo. Le constructeur nippon va engranger de nouvelles ventes massives de sa 3DS. Un nouveau pic d'achat c'était fait ressentir à deux semaines de la sortie de Monster Hunter 4. Une bien bonne affaire pour le japonnais car ce jeu est une exclusivité Nintendo pour le moment.

Les ventes seront-elles aussi conséquentes en Europe ? Pour le moment aucune date de sortie ni de prix n'ont été évoqué. Il faudra donc encore patienter un peu.

Pour découvrir le jeu voici une petite vidéo de présentation :

Une erreur ?

Source(s) : Gamekult

Mots-Clés : nintendojeu vidéomonster hunter 43DSchasseurmonstres

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par Paulito, il y a 9 ans :

Les Japonais ont vraiment des goûts différents des notres... je suis pas sûr que GTA V a aussi bien marché qu'ici et je suis pas sûr que Monster Hunter 4 fasse un aussi gros carton ici !

Répondre à ce commentaire

Par Qug, il y a 9 ans (en réponse à Paulito):

GTA fait parti des quelques jeux Américain qui se vende au Japon, mais je ne pense pas que l'engouement des Japonais pour ce jeu soit aussi important que celui de nous-autres, occidentaux.
Quant à MH en occident, c'est la même : le jeu se vend mais ne fait pas de miracles.

Répondre à ce commentaire

Par jdtechno, il y a 9 ans (en réponse à Paulito):

Oh que si il est plus qu'attendu par la grande et silencieuse communauté MH de france! croit moi ;)

Répondre à ce commentaire

Par ThornLord, il y a 9 ans (en réponse à jdtechno):

Je ne suis pas sur que "grande" soit le mot. Les forums sont morts, les fans arts quasi inexistants, MH est pour la majorité des gens une façon de rentabiliser l'achat d'une PS Vita :P

Répondre à ce commentaire

Par Engus, il y a 9 ans :

Heureusement qu'il y à encore le japon pour nous préservé du matraquage de GTA5.

Répondre à ce commentaire

Par Dendrobate, il y a 9 ans :

Une exclu nintendo maintenant mais au démarrage le 1 MH était une exclu Playstation 2 qui a eu malheureusement trop peu de succès :(

Répondre à ce commentaire

Par Ploperman, il y a 9 ans :

A la fin on dirais...... me souvient plus le nom mais on connais :O !

Répondre à ce commentaire

Par azazel , il y a 9 ans :

Je trouve dommage que Nintendo ait racheté la licence :(

Répondre à ce commentaire

Par Engus, il y a 9 ans (en réponse à azazel ):

Nintendo n'a absolument pas racheté la licence, Capcom à juste développer ce MH la ou il y avait un park de console, assez conséquent.

Répondre à ce commentaire

Par termichator, il y a 9 ans :

Serait-ce le retour du kushala daora? *.* je joue encore à MH freedom unite sur ma PSP perso..

Répondre à ce commentaire

Par Eldrinael, il y a 9 ans :

Oh my.... Neeeeeeeeeed !
Sinon, y'a vraiment un coup de fraicheur dans ce nouvelle Opus, le jump, le fait de s'accrocher aux monstrer ( autre que les dragons anciens ), une arme exclu ( le sorte de baton ) et surtout.... surtout le retours des félynes en combat ! ( j'etais pas fan des shakalaka )

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.