Monster Hunter 4 cartonne au Japon
Le jeu 3DS Monster Hunter 4 s'est vendu d'une façon astronomique en deux jours. Un jeu qui pourrait bien profiter à Nintendo.
Cette semaine, GTA V est sur toutes les lèvres. Il n'y a rien à faire, depuis plusieurs jours tout a rapport à GTA : il y a les pubs dans le métro, sur vos sites d'actus préférés mais aussi il y a la photo de la jaquette du jeu qui hante votre flux d'actualité Facebook et Twitter. Bref c'est un véritable matraquage de la part des médias et de vos amis. Pourtant cette situation n'est pas la même partout. Au Japon par exemple, la grande majorité des gamers sont tournés vers le nouveau Monster Hunter 4 sur 3DS. Un titre pas forcément très connu dans l’hexagone mais qui cartonne au pays du soleil levant.
Selon le célèbre magazine de jeux vidéo japonnais Famitsu, Monster Hunter vient de réaliser le second record de vente de la série pour une première semaine après Monster Hunter Portable 3, et passe devant Dragon Quest VII de la Playstation 1 pour toutes ventes confondues. Plus de 1,87 millions d'unités ont été écoulées lors des deux premiers jours de sortie du jeu, soit autant que Monster Hunter 3 G en une vingtaine de mois. Il sagit tout de même du 8ème meilleur démarrage pour un jeu vidéo au japon depuis 1995. Il dépasse ainsi Dragon Quest VII et Final Fantasy XII. Il ne fait pas autant que Pokemon ou encore Final Fantasy VII et Final Fantasy VIII mais présente des chiffres très intéressants. Avec des ventes aussi importantes, il fallait s'y attendre, le jeu est aujourd'hui en rupture de stock dans plusieurs boutiques. Une rupture qui se faisait déjà présente dès le premier jour de sortie.
En attendant, celui qui se frotte bien les mains, c'est Nintendo. Le constructeur nippon va engranger de nouvelles ventes massives de sa 3DS. Un nouveau pic d'achat c'était fait ressentir à deux semaines de la sortie de Monster Hunter 4. Une bien bonne affaire pour le japonnais car ce jeu est une exclusivité Nintendo pour le moment.
Les ventes seront-elles aussi conséquentes en Europe ? Pour le moment aucune date de sortie ni de prix n'ont été évoqué. Il faudra donc encore patienter un peu.
Pour découvrir le jeu voici une petite vidéo de présentation :
Quant à MH en occident, c'est la même : le jeu se vend mais ne fait pas de miracles.
Sinon, y'a vraiment un coup de fraicheur dans ce nouvelle Opus, le jump, le fait de s'accrocher aux monstrer ( autre que les dragons anciens ), une arme exclu ( le sorte de baton ) et surtout.... surtout le retours des félynes en combat ! ( j'etais pas fan des shakalaka )