Monster Hunter World : aperçu de Iceborne, l'extension qui sent bon le steak à point

De GomeWars Auteur - Posté le 20 juin 2019 à 10h25 dans Jeux vidéo
1réaction !
1 commentaire

Annoncée en 2018, mais prévu pour cette année, Iceborne n'est autre qu'une énorme extension pour Monster Hunter World. Outre les nouveaux monstres, dont certains ont été présentés via divers trailers, les amateurs de traque et de chasse y découvriront une nouvelle zone, la plus grande jamais créée à ce jour : le Givre éternel. Nous avons eu l'occasion de nous frotter à la bêta d'Iceborne, dont l'arrivée publique se fera du 21 juin à 12h au lundi 24 juin, 12h, pour les abonnés PlayStation Plus. Faut-il l'attendre avec impatience ? Une question à laquelle nous allons répondre plus bas. 

Grand Jagras, banbaro, tigrex, faites votre choix

Trois quêtes, trois niveaux de difficulté, un temps limité, voilà des caractéristiques que les joueurs de Monster Hunter World reconnaîtront forcément. Capcom avait déjà utilisé ce procédé pour la démo du titre initial quelques mois avant sa sortie. Les débutants pourront affronter le Grand Jagras quand les plus habitués feront face au Banbaro et au Tigrex. Récemment, nous avons été invités dans les bureaux de Capcom pour nous y frotter en avant-première. Une démo similaire avait été présentée à l'E3 un peu plus tôt dans le mois. 

Les 14 armes sont présentes, de même que plusieurs armures, histoire de se préparer un temps soit peu avant de partir. Rien de trop puissant tout de même, en particulier au niveau des décorations. A noter que les manteaux pourront être augmentés. Une fois chose faite, il sera possible d'y apposer des décorations. Des emplacements pouvant contenir des décorations de niveau 4 y ont d'ailleurs été repérés. De nouveaux talents sont de la partie, l'un d'entre eux vous octroyant par exemple un bonus d'attaque lorsque vous parez. 

Outre ces ajouts encore mystérieux, la grosse nouveauté de cette extension, c'est l'arrivée du Grappin. Il permet de s'accrocher à une partie d'un monstre avant de lui asséner plusieurs coups. Attention toutefois, le monstre vous envoie valser relativement facilement dans les airs, et vous inflige des dégâts par la même occasion, si ce dernier n'a pas été fatigué au préalable. Très efficace avec certaine arme, notamment le marteau, le Grappin vient également améliorer la Fronde. 

Désormais, il est possible de l'utiliser l'arme dégainée, un privilège jusqu'ici réservé à l'épée et au bouclier. Autre nouveauté, le Tir de Mitraille, qui consiste à charger toutes les munitions de la Fronde dans un seul tir, décuplant les dégâts, les chances d’assommer ou autre, en fonction de vos munitions. Pratique, cette fonctionnalité semble plus situationnelle qu'autre chose. Néanmoins, elle ouvre le champ des possibles, comme avec la lance, avec laquelle le Grappin vous permet d'envoyer valser dans le décor un monstre à l'issue d'une parade.

des retrouvailles agréables

Chasseurs confirmés, nous nous sommes échauffés face au Banbaro. Cette nouvelle Wyvern se sert de ses cornes pour briser des arbres avant d'en sertir ses défenses et vous foncer dessus. Elle n'hésite pas non plus à faire grossir une boule de neige et de roche avant de vous la balancer à la figure. Un premier ajout sympathique à Iceborne qui ne posera toutefois aucun problème aux chasseurs confirmés. Néanmoins, son armure, qui vous permettra de ressembler à un vigoureux viking levé du pied gauche, est de toute beauté. 

La quête la plus difficile de cette démo n'est autre que celle du Tigrex. Débarquée en force des versions portables du titre, la Wyvern volante a fait peau neuve et profite d'attaques revisitées. Dans leur globalité, ces dernières restent similaires à celles vues et revues, dans les précédents opus. De petits changements sont tout de même présents. Malgré les excellentes armures à notre disposition, le Tigrex tape fort. Pas assez toutefois pour nous empêcher de le dépecer à de multiples reprises. 

Éloignons-nous désormais des monstres de cette démo pour nous concentrer sur la nouvelle région, celle du Givre éternel. Enneigée, elle signe le retour des Breuvages chauds, une boisson qui empêche votre endurance de baisser rapidement à cause du froid. De nouvelles interactions environnementales sont présentes, comme les sources chaudes, ou des parois de glace se brisant sous le poids du Tigrex, à l'instar du barrage situé au sommet de la Forêt ancienne, craquelé après quelques attaques. Cette région, la plus grande de Monster Hunter World, se débloquera au fur et à mesure que la trame principale avancera. 

Comme vous avez pu le voir dans un précédent trailer, une nouvelle fonctionnalité liée au Palico fait son apparition : la balade sur miaonstres. Outre les jagras dans la Forêt ancienne, les Wulg (des gros gloutons), vous feront visiter le Givre éternel. Sur leur dos, il est possible de récolter des artefacts, d'utiliser des objets ou la Fronde, ainsi que de sauter avant d'asséner une attaque. Du fan service mignon qui ne révolutionne pas le gameplay, mais qui fait sourire, même s'il n'est pas possible de diriger soi-même notre monture. 

une extension prometteuse

En conclusion, Iceborne s'annonce comme une extension incontournable pour les gros joueurs de Monster Hunter World, ou les amateurs curieux de découvrir cette nouvelle zone enneigée. Cette extension doit encore se révéler dans son intégralité, mais Capcom a prouvé à plusieurs reprises que plusieurs surprises attendaient encore les amoureux de la licence. Prévue pour le 6 septembre sur PS4 et Xbox One, Iceborne atterrira sur PC dès cet hiver. Quoiqu'il en soit, nous avons hâte de voir ce qu'elle nous réserve encore. 

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : BanbaroTigrexaperçuextensionIceborneMonster Hunter World

Commentaires (1)

Par Billy, il y a 1 an :

GOAT juste avec les montures.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 7 mois