Monster Hunter World : monstres, zone, édition collector, Iceborne se dévoile plus en détails
En janvier 2018 sortait l'excellent Monster Hunter World sur consoles de salon. Le jeu a convaincu aussi bien les fans de la série que les chasseurs en herbe et a d'ailleurs fini par devenir le jeu le plus vendu de chez Capcom. Annoncée en décembre dernier, l'extension Iceborne a fini par se dévoiler plus en détails, la preuve en vidéo :
Winter is coming
Capcom ne fait généralement pas les choses à moitié et à réitérer la chose au cours du State of Play de PlayStation, qui se déroulait cette nuit. Ryozo Tsujimoto et Kaname Fujioka, respectivement producteur et directeur executif/directeur artistique du jeu, sont revenus sur les nouveautés qui débarqueraient dans Iceborne, la première extension de Monster Hunter World.
Iceborne introduit une nouvelle zone, baptisée Givre éternel, et décrite comme "la plus grande région du jeu à ce jour". Vous l'aurez remarqué, la zone est enneigée et il faudra se munir de Breuvages chauds pour ne pas frôler l'hypothermie. Seulement, les balades champêtres risquent d'être brèves, de nouveaux monstres ont répondu présent : le Banbaro, le Beotodus et le Velkhana.
Ces monstres inédits seront accompagnés de monstres déjà présents dans des précédents titres de la licence, comme le Narcacuga. Les oreilles attentives auront également noté la présence d'un cri distinct à la fin du trailer visible ci-dessus : celui du mythique Tigrex, introduit dans Monster Hunter Freedom 2.
Longtemps attendu, le rang G (intitulé Rang de Maître dans Iceborne) y sera également introduit et proposera de nouvelles versions des monstres déjà existants. Capcom profitera de l'extension pour améliorer le gameplay des armes et proposer de nouvelles options, comme l'option Grappin de la Fronde, qui permet de s'agripper aux monstres, ou le Tir de Mitraille, qui "décharge les munitions de la Fronde en un éclair pour assommer les monstres".
La Fronde pourra également être utilisée sans que l'arme principale ne soit rangée. Une chance jusqu'ici exclusive à l’Épée + Bouclier. Les 14 types d'armes présentes dans Monster Hunter World profiteront de nouveaux combos et de "nouveaux éléments", qui ne manqueront pas de se dévoiler d'ici le 6 juin prochain, date de sortie d'Iceborne sur PS4 et Xbox One.
comme d'hab, allez vous faire mettre Capcom.
Autant les premiers DLC étaient gratuits car ils n'ajoutaient "que" un monstre, quelques armures, etc... Donc ça restait relativement "peu", mais Iceborne ajoute tellement de contenu, l'avoir gratuitement serait une perte financière pour Capcom.
Par rapport aux anciens, c'est comme un MH Ultimate mais sans le jeu de base.
La fin de votre article porte a confusion. Puis vous n'avez pas préciser qu'il y aura deux type de version à la sortie. L'extension seule en démat pour 40€ et une version comportant le jeu principal et l'extension en démat et boite. (Voir la nouvelle bande annonce de capcom suite à leur prise de parole sur la révélation des informations sur le jeu)