Monster Hunter World : monstres, zone, édition collector, Iceborne se dévoile plus en détails

De GomeWars Auteur - Posté le 10 mai 2019 à 11h37 dans Jeux vidéo
7réactions !
7 commentaires

En janvier 2018 sortait l'excellent Monster Hunter World sur consoles de salon. Le jeu a convaincu aussi bien les fans de la série que les chasseurs en herbe et a d'ailleurs fini par devenir le jeu le plus vendu de chez Capcom. Annoncée en décembre dernier, l'extension Iceborne a fini par se dévoiler plus en détails, la preuve en vidéo : 

Winter is coming

Capcom ne fait généralement pas les choses à moitié et à réitérer la chose au cours du State of Play de PlayStation, qui se déroulait cette nuit. Ryozo Tsujimoto et Kaname Fujioka, respectivement producteur et directeur executif/directeur artistique du jeu, sont revenus sur les nouveautés qui débarqueraient dans Iceborne, la première extension de Monster Hunter World

Iceborne introduit une nouvelle zone, baptisée Givre éternel, et décrite comme "la plus grande région du jeu à ce jour". Vous l'aurez remarqué, la zone est enneigée et il faudra se munir de Breuvages chauds pour ne pas frôler l'hypothermie. Seulement, les balades champêtres risquent d'être brèves, de nouveaux monstres ont répondu présent : le Banbaro, le Beotodus et le Velkhana. 

Ces monstres inédits seront accompagnés de monstres déjà présents dans des précédents titres de la licence, comme le Narcacuga. Les oreilles attentives auront également noté la présence d'un cri distinct à la fin du trailer visible ci-dessus : celui du mythique Tigrex, introduit dans Monster Hunter Freedom 2

Longtemps attendu, le rang G (intitulé Rang de Maître dans Iceborne) y sera également introduit et proposera de nouvelles versions des monstres déjà existants. Capcom profitera de l'extension pour améliorer le gameplay des armes et proposer de nouvelles options, comme l'option Grappin de la Fronde, qui permet de s'agripper aux monstres, ou le Tir de Mitraille, qui "décharge les munitions de la Fronde en un éclair pour assommer les monstres". 

La Fronde pourra également être utilisée sans que l'arme principale ne soit rangée. Une chance jusqu'ici exclusive à l’Épée + Bouclier. Les 14 types d'armes présentes dans Monster Hunter World profiteront de nouveaux combos et de "nouveaux éléments", qui ne manqueront pas de se dévoiler d'ici le 6 juin prochain, date de sortie d'Iceborne sur PS4 et Xbox One.

Une erreur ?

Source(s) : Capcom

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Monster Hunter WorldIceborneGameplayCapcomvideoGivre éternel

Commentaires (7)

Par Billy, il y a 1 an :

Hâte !!!

Répondre à ce commentaire

Par jigoku, il y a 1 an :

DLC payant ? alors qu'ils avaient annoncé tout gratuit sauf pour les cosmétique ?

Répondre à ce commentaire

Par jigoku, il y a 1 an (en réponse à jigoku):

40€ le DLC.
comme d'hab, allez vous faire mettre Capcom.

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 1 an (en réponse à jigoku):

Vous avez vu tout le contenu ajouté dans Iceborne? De nouveaux monstres implémentés + la version rang G de ceux déjà existant, l'ajout d'une toute nouvelle zone (voire plus, peut-être des zones dédiées aux combat pour les anciens dragons), tous les nouveaux équipements liés avec, une nouvelle partie du scénario, etc... Enfin bref, ce DLC augmente le contenu du jeu de plus d'1/3... Et vous voudriez qu'il soit gratuit? Les développeurs ne sont pas des bénévoles, et Capcom est une entreprise, donc quand elle développe un DLC aussi important, elle se doit de gagner de l'argent avec.
Autant les premiers DLC étaient gratuits car ils n'ajoutaient "que" un monstre, quelques armures, etc... Donc ça restait relativement "peu", mais Iceborne ajoute tellement de contenu, l'avoir gratuitement serait une perte financière pour Capcom.

Répondre à ce commentaire

Par Rathian, il y a 1 an (en réponse à jigoku):

Ce n'est pas un dlc, c'est une extension donc normal qu'elle soit payante.
Par rapport aux anciens, c'est comme un MH Ultimate mais sans le jeu de base.

Répondre à ce commentaire

Par Walterix, il y a 1 an :

Tigrex + Nargacuga, enfin !

Répondre à ce commentaire

Par Paulolau35, il y a 1 an :

Merci pour cette article mais vous signalez que l'on aura plus d'informations sur l'extension le 6 juin car c'est la date de sortie hors lors du trailer de la semaine dernière, il est dit qu'il sort le 6 septembre sur console.

La fin de votre article porte a confusion. Puis vous n'avez pas préciser qu'il y aura deux type de version à la sortie. L'extension seule en démat pour 40€ et une version comportant le jeu principal et l'extension en démat et boite. (Voir la nouvelle bande annonce de capcom suite à leur prise de parole sur la révélation des informations sur le jeu)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois