Rechercher Annuler

Monstrous Feminine : il faut souffrir pour être belle

De Clément Rigaut - Posté le 2 juin 2014 à 11h08 dans Insolite

Jessica Ledwich dénonce les tortures que les femmes s'infligent pour être belle. A travers une série de 12 images, elle illustre les rituels quotidien de la gente féminine comme l'épilation ou le fait de porter des talons.

On vit aujourd'hui dans une société où l'apparence est très importante. Les personnes les plus concernées sont les femmes qui en majorité préfèrent sortir bien habillées et bien maquillées pour ne pas paraître négligées. On est d'accord, tout cela est de l'apparence, mais la ligne de conduite de notre société nous oblige à toujours être fringant. Le problème c'est que pour correspondre aux codes, il faut souffrir et s'infliger certaines tortures, encore une fois les femmes sont les plus concernées. 

A travers 12 images, Jessica Ledwich souhaite dénoncer ces tortures quotidiennes que s'infligent les femmes. Pour être toujours au "top" elles doivent être épilées, avoir les cheveux soyeux (non mais allo quoi ?!?), porter des talons de plusieurs centimètres et avoir une peau parfaite. Il faut dire que les émissions télés avec des bimbos silliconées avec les lèvres pleines de botox n'arrangent pas les choses, mais cela est un autre débat. Sur les clichés qui vont suivre, les femmes sont présentées comme des cobayes de la société qui sont esclaves de leurs instruments de torture. Des photos dignes d'un film d'horreur, mais criantes de vérité. 

monstrous-feminine 8

monstrous-feminine 1

monstrous-feminine 2

monstrous-feminine 3

monstrous-feminine 4

monstrous-feminine 5

monstrous-feminine 6

monstrous-feminine 7

monstrous-feminine 9

monstrous-feminine 10

monstrous-feminine 11

monstrous-feminine 12

Ces images dénoncent un véritable problème qui touche notre société aujourd'hui. La beauté est en réalité suggestive, on peut comprendre qu'il faut être présentable pour sortir, mais il n'y a pas de quoi se torturer pour plaire. 

Une erreur ?

Source(s) : Jessica Ledwich

Mots-Clés : femmecorpspoidstaillemonstrous femininejessica ledwichepilationuvtortune

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (76)

Par Arkadiaz, il y a 8 ans :

Glauque.. Mais tellement vraie

Répondre à ce commentaire

Par PtitePixel, il y a 8 ans :

Souvent j'ai le droit à des réflexions du genre "tu devrais etre plus féminine" Desolée, les mini-jupes en hiver : non, les talons a l'ecole (moyen). C'est pour ça que je suis heureuse d'être acceptée comme je suis par mes amis (masculins) les plus proches et mon copain qui n'attendent pas de moi à ce que je ressemble aux standards de beauté qu'on voit.

Répondre à ce commentaire

Par cocoche, il y a 8 ans (en réponse à PtitePixel):

en même temps, encore heureux j'ai envie de dire car si vous (les femmes) commenciez toutes a vouloir ressembler aux "canons de beauté" qu'on voit a la télé, vous finiriez toutes a vouloir devenir anorexique, sans forme et sans charme particulier (heu... lol non? xD), restez donc comme vous etes xD

Répondre à ce commentaire

Par Patalicornette , il y a 8 ans (en réponse à cocoche):

malheureusement maintenant tous le monde veut être sans forme ... C'est moche ^^'

Répondre à ce commentaire

Par Jigoku, il y a 8 ans :

autant j'suis d'accord avec tout ca, autant je trouve que ca y va un peux fort pour l'épilation ... j'tien pas trop a avoir une femme avec autant de poil sur les jambes que moi ...

Répondre à ce commentaire

Par Chiwarkx, il y a 8 ans (en réponse à Jigoku):

L'auteur a pas tord pourtant avec la ponceuse, entre ça et un épurateur il y a 0 différence x)

Répondre à ce commentaire

Par Jingu, il y a 8 ans (en réponse à Jigoku):

Si tu te trouves une femme qui a forte pilosité semblable à la tienne alors dans ce cas là c'est probable que ça te gêne, mais la pilosité d'une femme dans la plupart des cas n'est pas aussi dense que celle des hommes, donc les poils sur les jambes d'une femme ça n'est pas quelque chose de dégoûtant en soi puisqu'elle est plus fine, moins voyante (après ça relève du double standard, donc ce qui te gênera plus que tout c'est bien le phénomène de société).

Répondre à ce commentaire

Par ines, il y a 8 ans (en réponse à Jigoku):

alors on s'entendrait surement pas je m'épile les jambes un mois dans l'année le mois ou je suis à la plage le reste du temps c'est peau de crocodile assuré mais crois le fait que je m'épile si peu fiât que j'ai des poils qui se voient à peine au contraire mes copines qui s'épilent toutes les 2 semaines ont des poils bien durs tel un homme

Répondre à ce commentaire

Par Lyzz, il y a 8 ans (en réponse à ines):

Si les poils sont comme ceux d'un homme, elles ne s'épilent pas mais se rasent simplement. Lorsque tu te rase, tu coupe les poils, mais au final leur épaisseur ne change pas ( si on peut le dire ainsi ) par contre, lorsque tu t'épile, tu arraches à la racine même, le poil lorsqu'il repousse est alors fin et soyeux :3

Répondre à ce commentaire

Par Ety, il y a 8 ans (en réponse à Jigoku):

En même temps l'épilation, sa sèche la peau, sa peux l'irriter, si en plus de ca la nana à une peau fragile sa peut facilement devenir la cata, brûlure et tout ca quoi. Ok c'est peut être pas plaisant une nana avec trop de poils mais j'suis pas sure qu'il y est beaucoup de mecs qui se rendent compte à quel point sa fait mal et aussi du fait que certaines nanas peuvent simplement pas s'épiler ^^.
Et puis d'abord on fait c'qu'on veut de nos poils, hein ! Si on veut ressembler à Choubaka, ben let's go ! Gna ! xD

Répondre à ce commentaire

Par Anthalys, il y a 8 ans (en réponse à Jigoku):

Hé les gens! YOUOUH! LES MECS DOIVENT S’ÉPILER aussi maintenant!
perso je veux pas d'un mec avec des poils d'ours sur les jambes et le torse (encore moins sous les aisselles.. )

Répondre à ce commentaire

Par Wapixie, il y a 8 ans (en réponse à Anthalys):

Les poils c'est naturel. Ce serait comme dire "Hé, mec, mais t'as des couilles trop denses, retire-les !". Enfin bon, j'tiens à rappeler que les poils sont là à la base pour attraper les microbes et protéger notre peau, outre le but esthétique. Et puis sur un homme, les poils c'est très viril (bien que les hommes épilés ne me gênent pas non plus !).

En tant que fille, je ne m'épile que très peu (quasiment que quand je vais à la plage ou la piscine), mon copain s'en fiche, ma famille aussi, mes amis aussi. En résumé, c'est pas parce qu'une fille s'épile qu'elle va devenir Miss France. Faut arrêter de se sentir obligée de tout raser, c'est dans votre tête.

Répondre à ce commentaire

Par Xhellwang, il y a 8 ans (en réponse à Jigoku):

Va t'épiler à la cire quelque part, on va rigoler. Crois moi, ça arrache, pauvre con.

Répondre à ce commentaire

Par Lia Noble, il y a 8 ans (en réponse à Jigoku):

Je suis tout à fait d'accord avec toi! Moi non plus j'aime pas les hommes aux jambes poilues comme des arbustes en plus ça pique! C'est pour ça que je sors qu'avec des maîtres nagueurs, ils sont lisse de partout!


*evidemment c'est une blague, mais comprenez que nous aussi on aimerait que vous fassiez des efforts -> pas nécessairement l'épilation hein!*

Répondre à ce commentaire

Par Lenof, il y a 8 ans :

J'ai souvent remarqué que les femmes maigres et painturluré n'attirent pas vraiment les hommes. Ils préfèrent largement les formes et le naturel. Je les vite remarqué car toutes mes amies qui sont plus en chair que moi se trouvent assez facilement des copains :'D.

On peut être jolie sans se mettre 3 tonnes de fond de teint si on prend soin de soi dans le fond. Bon, j'en met un peu pour cacher deux trois défaut mais franchement, dès que je peux je m'en passe parce que c'est vraiment pas agréable =_=.

Répondre à ce commentaire

Par Lyra, il y a 8 ans :

Je trouve que l'artiste est passé à côté.

Les femmes qui s'infligent ces critères de féminité à l'extrême le font par choix. Y a moyen de faire chacune de ces choses en toute simplicité...

La féminité est plus une question d'être que de paraître

Répondre à ce commentaire

Par prélude, il y a 8 ans (en réponse à Lyra):

par choix? depuis quand la société nous laisse t elle le choix ?

Répondre à ce commentaire

Par -Berry-, il y a 8 ans (en réponse à prélude):

T'es un fragile! Tu laisse la société te marcher dessus t'as même pas de respect pour toi même, on a toujours le choix de tout se qu'on fait

Répondre à ce commentaire

Par Mimosa, il y a 8 ans (en réponse à -Berry-):

Parfois, c'est inconscient. Si tu as l'impression de ne pas être accepté par les autres à cause de ceci ou cela dans ton apparence, tu peux changer pour la société sans t'en rendre compte.

Répondre à ce commentaire

Par Aka, il y a 8 ans (en réponse à Lyra):

Ya tjrs eu des codes de beauté depuis que ce concept existe, c est presque "normal". Et bien sur ça c est la société qui les dicte, donc chacun d'entre nous et ce que nous renvoie la presse qui le decide. Mais en meme temps on peut passer à coté ! Perso j ai un copain et plein d'amis tout en etant peu "feminine" comme il faut (et en m'epilant 2 mois par an x) ) mais au lycée c est vrai qu'il m'arrive d avoir des remarques de personnes très différentes lorsqu'on parle par exemple de pilosité : "quoi toi tu t epiles pas l'entre jambe ?! Mais ça doit etre la foret vierge beurk". Alors que mes histoires de poils se reglent très bien entre mon copain et moi, j ai juste pas besoin de souffrir inutilement pour lui plaire !

Répondre à ce commentaire

Par arnaud, il y a 8 ans :

perso je ne plaint pas les femmes ;car elle veulent aussi des hommes au top niveau à tout les stade de la vie avec une silhouette de stars et le fric qui vas avec et en plus elle attendent que monsieur leur tombe tout cuit dans les bras et elle ne paie jamais un verre ou autre lors d'une rencontre dans une soirée quelconque et j'en passe des verts et des pas murs.................

Répondre à ce commentaire

Par Lyra, il y a 8 ans (en réponse à arnaud):

Tu connais de drôles de femmes... j'ai connu mon homme chômeur, j'ai toujours participé aux frais, il a un bide à bière et je l'aime plus que tout.
Perso, je veux surtout un homme gentil et respectueux et qui assume ses responsabilités. Et je l'ai

Et ça ne m'empêche pas de faire certaines choses de cette liste... mais de manière agréable et confortable.

Répondre à ce commentaire

Par BePolar, il y a 8 ans (en réponse à arnaud):

C'est vrai qu'il y a une sorte de double-standard sur le premier pas, les restos, les demandes (fiançailles, mariage...) qui reste assez présent. Bon, je peux parler, c'est ma copine qui a fait le premier pas ^^

Répondre à ce commentaire

Par Chupachups, il y a 8 ans (en réponse à arnaud):

On ne demande pas du tout des hommes à top niveau, mais un homme qui nous accepte comme on est, et si certaines femmes s'infligent ces tortures c'est justement de peur de ne pas être accepté autrement et de ne pas rentrer dans le moule de cette société, tu es tellement persuadé de toutes ces idées sur les femmes que c'est ce que tu dégages de toi et elles le ressentent, et donc ne font pas le pas vers toi, crois moi on dégage ce que l'on pense. Certes il y en a comme tu décris, mais il ne faut pas généraliser, la plupart des femmes ne sont pas comme ça, alors ne reste pas buter sur ces idées ça ne te fera que du mal, essai d'avoir l'esprit plus ouvert et de ne pas penser que le problème vient seulement des autres, car si tu te retrouves seul c'est peut être qu'il ne vient pas que des autres...

Répondre à ce commentaire

Par Borknagarr, il y a 8 ans (en réponse à Chupachups):

Malheureusement si, la plupart des femmes sont telles qu'il les décrit, vous ne vous sentez pas concernées car si vous êtes ici c'est que vous êtes très connectées et sur des phénomènes geeks, vous êtes donc hors normes (ce qui est plutôt bien je trouve d'ailleurs), mais la plupart ne sont pas comme les femmes qui trainent ici et correspondent en tout points à sa description, et je dirait même en TRES GRANDE majorité malheureusement...

Donc du coup c'est un peu donnant donnant cette histoire.

Répondre à ce commentaire

Par Chupachups, il y a 8 ans (en réponse à Borknagarr):

Je ne me considère absolument pas comme geek, c'est pas parce qu'on aime une page high tech qu'il faut nous placer dans cette catégorie oO on ne peut pas juger les gens dans les connaître : je fais des études de mode et stylisme donc je sais de quoi je parle vu que j'ai beaucoup d'amies très féminines et beaucoup portées sur l'apparence et je peux dire qu'elles ne sont pas comme ça, c'est peut être l'impression qu'elles donnent mais encore une fois, ce sont des stéréotypes et il faut arrêter de s'arrêter sur les apparences ... De plus c'est moi qui ai fait le premier pas vers mon copain et il n'est pas riche ni super musclé ou quoi mais je l'aime comme il est, beaucoup de femmes vont aimer un homme pour son charme, et pas pour tout ce que vous penser, il faut arrêter...

Répondre à ce commentaire

Par Lilly, il y a 8 ans (en réponse à arnaud):

Arnaud,

Tu as de drôle de connaissance féminine! Les femmes qui cherchent des hommes "parfaits" c'est qu'elles pensent être parfaites (ce qui est loin d'être le cas car personne n'est parfait!!!) et elles doivent être un chouïa superficielles... Elles déchanteront vite quand elles verront que l'homme "standard parfait" n'existe pas tout comme la femme. On a chacun sa personne parfaite destinée pour chacun de soi mais pas de standard ^^

Par contre, je sens comme une pointe d'agacement dans mon commentaire par expérience d'avoir voulu bien faire avec ces filles là mais qui en veulent tjs plus et ça doit te mettre hors de toi ;) Je me trompe? Y'a pas de honte, au contraire, si c'est le cas, TU es un gars bien pcq tu essaies mais sache que LA fille qui te trouvera parfait arrivera tôt au tard :)

Répondre à ce commentaire

Par Kira, il y a 8 ans (en réponse à arnaud):

Assez etonnant que ce commentaire soit comme par hasard autant décrié.
Il met en avant un cumul assez important de stéréotypes et on sent tout de même une pointe de rage... ^^'

Par contre, il faut arrêter de faire croire que les hommes sont les seuls à imposer x ou x dictact de beauté aux femmes.
Je sais, comme par hasard on a des témoignages de femmes qui sont totalement désintéressées et pas superficielles. Ca ne pourrait être une coincidence..

Pourtant, je suis assez bien placé pour savoir que certaines demoiselles prêtent d'avantages d'attention à votre "personnalité" lorsque vous avez de meilleurs moyens financiers, ainsi qu'une musculature un peu plus développée. (c'est d'ailleurs intéressant de voir qu'encore aujourd'hui elles se retrouvent souvent avec des hommes ayant une meilleure situation financière, ou au mieux équivalente. Sans doute par soucis de ne pas blesser l'orgueil de ces messieurs..).

Ce n'était pas tellement le débat ici, mais c'est toujours marrant de voir à quel point les hommes portent mieux la casquette de l'enfoiré superficiels. --'

Répondre à ce commentaire

Par Stephy, il y a 8 ans :

" les tortures qu'elles s'infligent " comme si c'était une nécessité.
Chacun est responsable de ses actes et chacun choisit ou pas d'être esclave de la société.
Ce n'est pas le choix que j'ai fait,quand je serais sur mon lit de mort,j'espère avoir d'autres choses à penser sur ma vie que le nombre de fois ou je me suis épilée la teuch pour plaire à mon mec et les atroces douleurs dorsales que j'aurais à force de porter des talons ridicules surtout qu'il n'y a pas besoin de talons pour être féminine,c'est une question d'état d'esprit et d'allure générale.
Après bien sûr que ça fait du bien de prendre soin de soi,de son corps,de sa féminité mais c'est avant tout pour soi même,pour son bien être personnel.Vraiment ça me gêne cette société ou on doit toujours paraître pour le bien-être visuel des autres..Et satisfaire le besoin de superficialité des hommes.

Répondre à ce commentaire

Par arnaud, il y a 8 ans :

elle à fait le premier pas mais au moins elle t'accepte comme tu es; alors que beaucoup de femme ne font pas le premier pas et se plaigne de la qualité de celui si

Répondre à ce commentaire

Par Ahura, il y a 8 ans :

Me sens pas concerné par toutes ces images. Pour moi c'est pas un calvaire de me faire belle.

Répondre à ce commentaire

Par arnaud, il y a 8 ans :

mais les femmes que je connais se sont des femmes de la vie de tout les jours ......................elle veulent tout mais sans que cela ne coût de leur personne ni financièrement ..................le beurre et l'argent du beurre et le crémier et l'entreprise du crémier

Répondre à ce commentaire

Par Lyra, il y a 8 ans (en réponse à arnaud):

Change tes relations ! Les seules femmes comme ça que je connais sont dans des séries télé lol

Répondre à ce commentaire

Par arnaud, il y a 8 ans (en réponse à Lyra):

non les femmes que je connais ;son celle du travail ;les sortie en club libertin;discothèque;les sortie en sport auto;bref la vie de tout les jours ;tu vas faire tes course; une nana va pas te dire tu vient; boire un verre avec moi ;et bien non; pour nous les hommes c'est toujours à contre sens............on à jamais le droit au tu vient dansé ou je t'offre un verre ;rien peau de bal des clous.............

Répondre à ce commentaire

Par PralineChocolat, il y a 8 ans (en réponse à arnaud):

Le gars typique enfermé dans ses stéréotypes x)
Je tiens tout de même à dire que je refuse catégoriquement (même s'il arrive à le faire en douce) que mon copain paye tout quand on sort. C'est toujours 50/50. Je n’exige pas de lui qu'il soit sortit d'un magazine et je ne voudrais pour rien on monde qu'il devienne un "droïde" ou un "clone" comme on en voit trop souvent (même coiffure, mêmes vêtements,...).
Je veux qu'il reste celui dont je suis tombée amoureuse.
Mes seules exigence est qu'il n'engraisse pas comme un cochon mais vu qu'il demande la même chose de ma part, on est quitte.
Le reste des changements, il les effectue seul et me demande parfois mon avis mais je n'exige rien

Répondre à ce commentaire

Par arnaud, il y a 8 ans :

mais les femmes aussi demande aux hommes d'être galant ;gentleman et de toujours payé les conso au premier rendez-vous et de faire la démarche pour satisfaire se besoin de superficialité des femmes ..................

Répondre à ce commentaire

Par louise, il y a 8 ans (en réponse à arnaud):

Je suis pas du tout d'accord, toutes mes amies et moi même ne demandons absolument pas aux hommes de payer la consommation ou quoi que ce soit.
Après pour ce qui 'est de l'épilation et tout ça, si on fait des efforts pour prendre soin de nous l'homme aussi le peut. Mais on ne va jamais demander qu'ils aient tous des abdos, des pecs énormes, qu'ils soient épilés, parfumés blabla, juste un minimum, qu'ils soient au moins propre sur eux quoi, minimum de respect l'un pour l'autre.

Répondre à ce commentaire

Par SeeZu, il y a 8 ans (en réponse à arnaud):

Vas falloir arrêter avec ces clichés.
Vous pensez que ça nous fait plaisir, vous pensez peut etre nous séduire...
PIRE, vous pensez peut etre qu'on vous y oblige !

Rien n'est plus chiant que de se faire offrir tout, tout le temps. On a pas besoin de votre argent pour vivre ou pour se faire plaisir. Mieux encore, j'aime beaucoup payer des temps en temps le resto ou la biere de mon copain.
Parfois il se sent obligé de m'offrir MAIS NON ! c'est donnant donnant. Arrêtez de vous prendre la tête et vivez avec votre siècle bon sang.

Répondre à ce commentaire

Par arnaud, il y a 8 ans (en réponse à SeeZu):

et pourtant il y a des ta de sites ;ou des femmes disent que c'est à l'homme de payé au premier rendez-vous et même après ;et que c'est comme ça et pas autrement

et des femmes qui nous disent; que c'est monsieur qui propose et madame qui dispose; je ne l'invente pas ;le style de réflexion que tout homme à entendu dans la vie de tout les jours ............et encore je dit pas tout sur se qu'on entend au travail et dans les sorties; c'est lamentable..........entendre ça à notre époque..............

Répondre à ce commentaire

Par SeeZu, il y a 8 ans (en réponse à arnaud):

Bien sur que c'est lamentable, c'est ce qu'on appelle le sexisme.
Toutes les femmes ne sont pas féministes, certaines femmes sont machistes et profitent des moeurs pour se faire payer des restos, des bagues. C'est un cercle vicieux.
Malheureusement il y en a. Mais peut etre que petit à petit avec le temps, de plus en plus de femmes comprendront que ce n'est pas toujours à l'homme de payer et que les hommes comprendront qu'une femme n'a pas toujours à s'épiler.

Répondre à ce commentaire

Par arnaud, il y a 8 ans :

non non se ne sont pas des femmes de séries télé ni film; mais bien des femmes de la vie de tout les jours; des femmes du travaille ;des femmes des copains; des femmes dans des clubs libertin ;des femmes dans des soirée style commune ou autres ;des femmes style boîtes de nuit et j'en passe ...............en tant qu'homme je bien placé pour savoir de quoi je parle aucune femme ne ma jamais invité à dans ou même me payé un verre ou avoir le courage de dire j'éprouve une attirance de ta perso rien de tout ça ..........................

Répondre à ce commentaire

Par Ety, il y a 8 ans (en réponse à arnaud):

Je sais pas dans quel genre d'endroit tu traînes, surement des endroits UPE alors, ,parce que je connais qu'une seule et unique nana comme ca, une manipulatrice en puissance qui pense que tout lui ai dut. Mais les nanas comme ca sont rares y'en a 1 sur 10000... Tu devrais un peu lire les réponses à tes commentaires et tu verras que la plupart des gens ne connaissent pas de nanas comme ca > preuve qu'elles sont peu. Malheureusement ce genre de filles qui recherchent l'argent, elles vont vers l'argent, vers les endroits ou y'en a, donc si tu côtoies pas mal ce genre d'endroit t'as plus de chance dans croiser, surement. J'ai bien peur que cette image soit un peu un cliché, mais sa semble quelque part logique :/

Répondre à ce commentaire

Par 0_d, il y a 8 ans (en réponse à arnaud):

On a compris, mais on s'en fous, c'est ta vie après tout...

Répondre à ce commentaire

Par misa, il y a 8 ans (en réponse à arnaud):

"En tant qu'homme, je connais les femmes..."
Les femmes que tu fréquentes sont de pures caricatures et je te prierais de cesser de toutes nous mettre dans le même sac. Ton échantillon de connaissances féminines n'est pas représentatif de toutes !

Répondre à ce commentaire

Par arnaud, il y a 8 ans (en réponse à misa):

mais c'est vous qui dites à l'homme qui doit faire ceci ou cela ;c'est vous qui dictée la conduite que les hommes doivent avoir envers les femmes ;tout ça on le voir dans les émissions à la télé ;on l'entend à la radio ect ect...............

Répondre à ce commentaire

Par PralineChocolat, il y a 8 ans (en réponse à arnaud):

tu ne t'es jamais dit que si elles ne t'avaient jamais payé un verre ou qu'elles n'étaient jamais venues vers toi, c'est justement parce que tu as tous ces stéréotypes ? Il n'y a rien de plus horripilant pour une femme de se faire rabattre les oreilles avec des stéréotypes véhiculés par une minorité de potiches écervelées.

Répondre à ce commentaire

Par prélude, il y a 8 ans :

Ca me fait délirer comme vous vous voilez la face :)

"Oh moi j'aime bien"
"mais on est pas obligé"
"ca touche que les femmes"

faites pitié, restez dans votre bêtise et gardez vos œillères !

Répondre à ce commentaire

Par -Berry-, il y a 8 ans (en réponse à prélude):

FRA-GIILE! t'es un fragile! t'as besoin qu'on te dise comment tu doit faire les chose! Tout ça c'est des choix personne les obliges a faire ça, mais toi t'es visiblement un ou une dominé, tu te laisse marché dessus :x FRAAAAGIIIILE!

Répondre à ce commentaire

Par prélude, il y a 8 ans (en réponse à -Berry-):

Au collège, au lycée.... les remarques sur la pilosité, la coiffure, le bronzage, le maquillage, les marques nationales ou le dernier truc à la mode (les bracelets élastiques en ce moment)...

Osez me dire que si vous croisez une femme à la plage ou même dans la rue en pentacourt et qu'elle n'est pas épilée vous n'allez pas faire une remarque ou même la penser.
Si vous voyez une femme avec des sourcils broussailleux, osez me dire que vous n'allez pas avoir un sourire narquois.
Si une de vos amis est blanche, n'allez vous pas vous permettre de lui sortir la blague redondante : t'es blanche comme un cul ! tu devrais prendre le soleil, ca te ferai pas de mal ! (bien que si mais c'est une autre histoire).
Si par nature une de vos connaissances a des cernes, n'allez vous pas lui dire : oh lala mais t'as l'air fatiguée t'es toute cernée... alors que non elle pète la forme mais elle est juste pas maquillée.

Osez me dire que vous n'êtes pas conditionnés à vous jeter sur le premier rayon de soleil pour être le ou la première bazanée de vos entourage ?

Osez me dire que vous ne critiquez jamais sur l'esthétique car : pfff t'as des addidas ? c'est has - been regarde mes jordans ! ou encore : quoi ? T'as pas de bracelet elastique ? attends j't'en ferai un !

Osez me dire que vous et votre (future) compagne ou compagnon êtes 100% naturels ?

Alors oui : depuis quand une femme a t elle le choix de ne pas s'épiler ne serait ce que les jambes ?

Aaaah oui elle a le choix... on se foutra juste de sa gueule bien ouvertement si elle le fait pas ! parce que, je cite pour l'avoir déjà entendu "une femme avec des poils, c'est dégueulasse !"

Répondre à ce commentaire

Par pichette vivi, il y a 8 ans (en réponse à prélude):

je suis une femme et je me suis jamais senti obligé de mettre des ongles de pouf ou des talons de 10 cm pour me sentir conforme envers la société.

Pourtant j'ai un métier où je bosse au contact des gens, donc je me dois de prendre un minimum soin de moi-même mais sans pour autant mettre trois tonnes de maquillage sur la gueule, où passer des heures aux UV comme beaucoup de mes collègues qui s'impose ce genre de choses ( et que je trouve souvent absurde, exemple: mettre 150 euros de rajouts pour les cheveux et les enlever 2 semaines après -_-).

Je suis même fière quand on me demande pourquoi je ne fais pas ci ou ça comme mes collègues de leur dire que je ne sens pas le besoin de leur ressembler.

Répondre à ce commentaire

Par prélude, il y a 8 ans (en réponse à pichette vivi):

Je n'ai jamais parlé d'extrêmes de ce genre : faux ongles et talons aiguilles sont des choix.

Je ne vous demanderai rien de précis sur votre personne car cela ne regarde que vous, madame, mademoiselle, mais ayez une courte réflexion sur vos sourcils et vos jambes...

.... le faites vous par choix ou parce que c'est comme ça, tout le monde le fait, donc vous aussi ?

A méditer.

(p.s : je ne tiens pas à une réponse précise, elle ne regarde que vous ^^)

Répondre à ce commentaire

Par YO, il y a 8 ans :

si elle passeraient moins de temps à souffrir pour des choses futiles (talon haut, la mode a tout prix, la chirurgie...) ça irait déjà mieux !

Répondre à ce commentaire

Par 0_d, il y a 8 ans (en réponse à YO):

Les "Si" n'aiment pas les "Rait"

Répondre à ce commentaire

Par Yellow, il y a 8 ans :

C'est très glauque, mais c'est très bien fait ^^

Répondre à ce commentaire

Par -Berry-, il y a 8 ans :

Nul à chié! Mais alors bidon! J'ai jamais demandé à aucune de mes copine de se maquiller et même je ne supporte pas ça un peau de peinture, l'avortement si t'es un peu réfléchis y a la contraception mongole autan féminine que masculine, les talons personne t'oblige je connais pas beaucoup de mec qui aime bien avoir une perche comme copine, la seul chose que je peut comprendre c'est l’épilation et encore je trouve que c'est une excuse bidon et ceux qui dise que la société vous laisse pas le choix, VOUS ETES DES FAIBLE!

Répondre à ce commentaire

Par PralineChocolat, il y a 8 ans (en réponse à -Berry-):

J'aimerais être un neurone pour savoir ce qui se passerait dans ta tête si tu croisais une femme négligée... Ado, même mes parents me faisaient des remarques si je partais à l'école sans maquillage ou si, mal réveillée, j'avais pris le premier t-shirt pour m'habiller

Répondre à ce commentaire

Par Moi, il y a 8 ans :

Vous pensez enduré une douleurs FEMMES?! A cause de vous nous nous devons de cacher nos érections (bon sans vous, on en aurait pas (ou beaucoups moins) Mais quand même!)

Répondre à ce commentaire

Par SeeZu, il y a 8 ans (en réponse à Moi):

Aies des règles douloureuses et reviens parler plus tard, quand tu seras grande blanc-bec.

Répondre à ce commentaire

Par prélude, il y a 8 ans (en réponse à SeeZu):

il devrait porter la ceinture simulant les contractions de l'accouchement celui là :)
quelle joie de se tordre de douleur car tout ton corps se met en branle pour évacuer un bébé de 2 à 4kg ! quelle bonheur d'avoir une épisio et d'être recousue ! aaaaaaah sans parler de la douceur de la cicatrisation de cet endroit merveilleux et de la cicatrice qui ne se tait pas ensuite ^^

je préfère devoir cacher mon attrait sexuel pour une personne, surtout que c'est pas non plus SI évident que ça sous le futal, on a pas les yeux rivés dessus, que de subir ça ^^

Répondre à ce commentaire

Par Sel, il y a 8 ans :

Qu'on m'explique j'ai pas compris le rapport avec les images

Répondre à ce commentaire

Par Wapixie, il y a 8 ans :

Le maquillage c'est pas agréables et très dur à porter. Si il y a du soleil, ça coule ; s'il fait chaud, ça coule ; s'il pleut, ça coule, et j'en passe. En plus de ça, on doit porter un maquillage qui va tenir toute la journée (environ 8-10h quoi) et waterproof (au cas-où tonton Marcel se ferait bouffer par Nyan Cat). En plus, y a des modes (comme avoir les cils hyper long ou porter du rouge à lèvres très rouges) et des codes à respecter (du genre les verts doivent porter du marron ou du violet).
Bref, TROP DE CONTRAINTES. Et pourtant, on en porte quand même ! Ainsi, on a confiance en nous, on se sent mieux devant le regard des gens, ça nous rend plus forte.
Alors oui, ces images sont vraies, très exagérées certes, mais vraies !

Répondre à ce commentaire

Par Tuinix, il y a 8 ans :

Il est vrai que la société en demande beaucoup (même trop) à tout le monde et surtout aux femmes..

Cependant, quelques détails m'agacent fortement:

beaucoup de femmes se plaignent des talons, alors que personne ne vous oblige à en mettre! ça m'a toujours dépassé.. je ne vois meme pas l'intérêt de ces chaussures ^^"

le maquillage.. pas besoin d'en faire des tonnes, je préfère largement les filles avec un visage naturel aux façades de peintures (excusez le terme) que je croise régulièrement dans la rue..

les ongles. Les faux ongles que certaines filles se forcent à mettre et protègent avant tout (je ne fais pas de généralité) sont, selon moi, inutiles et souvent repoussants.. des mains et des doigts soignés sans trop en faire sont beaucoup mieux ! (après je ne critique pas le côté artistique que je respecte)

pour ce qui est de l'épilation, je ne cache pas que je préfère des jambes épilées, mais il ne faut pas en faire un complexe ou une obligation.. si une fille me plait vraiment et que j'ai envie de mieux la connaitre, je ne vais pas a repousser si elle ne s'est pas épilée régulièrement.. ^^'

fin bref, quelques exemples pour dire qu'au final, comme certains l'ont déjà dit vous avez le choix. Il n'y a pas besoin de "souffre pour etre belle/beau", faites ce que vous pensez nécessaire pour que vous vous sentiez bien dans VOTRE corps et n'essayez pas absolument de vous adapter à la mode et à la foule.

je vous prie de ne pas etre violent avec moi, ça n'est qu'un avis personnel sans aucune offense particulière à qui que ce soit ;)

Répondre à ce commentaire

Par prélude, il y a 8 ans (en réponse à Tuinix):

T'es un mec bien, elle aura ou a de la chance ;) Après dis toi que derrière chaque minette "naturel" se cache toujours un brin de maquillage hélas rares sont les nénettes 0% matière grasse sur la tronche (pas mal celle là, je la ressortirai tiens ^^)

Répondre à ce commentaire

Par Tuinix, il y a 8 ans (en réponse à prélude):

bien sur! je ne suis pas contre deux trois retouches par ci par là, si ça les aide à se sentir mieux, quand c'est bien fait et que ça n'est pas fait pour cacher ce qu'il y a derrière.
rien que quelques retouches pour faire ressortir certains traits sont suffisantes selon moi :)

Répondre à ce commentaire

Par ChuKi, il y a 8 ans :

Eye la gang, C'est pas une nessesité aujourd'hui. (J'vous avertis d'avance, desolé pour les fautes daurttograf9eh) Les filles, ou les femmes, sont pas nées avec d'la cire a epiler et du maquillage a la naissance. Elles decident de se maquiller, ou de s'epiler. Comme moi, comme les gars, elles ont le choix. Moi, perso, j'm'epile pas, mais j'pourrais bien. J'pas obliger de me raser, mais j'pourrais bien. J'pas obliger de me coiffer, mais j'pourrais bien. Bien sur, y'en a qui vont, et qui ont (surtout sur d'autre forum du genre) chialer en disant que c'Est la société d'aujourd'hui et bon, blablabla. Mais franchement, s'pas un besoin de s'epiler ou whatever, mais un desir. Manger c'est une nessecité. Revenez m'voir quand vous aurez fait la difference.

Répondre à ce commentaire

Par cocoche, il y a 8 ans (en réponse à ChuKi):

ouais mais la le problème c'est que (comme tu le souligne) dans la société actuel le désir est devenu un besoin tel que manger c'est pas autant important que de paraitre "belle" quand madame sort de chez elle, combien de femme ne se sont pas serrée la ceinture pendant tout le mois pour pouvoir perdre qlq grammes en croyant qu'elles seront plus belle? ou pour pouvoir se payer telle ou telle chirurgie plastique? ouais t'as raison, on n'est pas obligé d’être beau/belle mais si on le fait pas on n'a aucune valeur pour les autres (et pardon pour les fautes d'orthographe ^^" )

Répondre à ce commentaire

Par hrdina, il y a 8 ans :

C'est légèrement, trèèèès légèrement exagéré x) Bon okay je suis pas la plus féminine mais j'ai déjà expérimenté tout ça et franchement c'est pas si horrible que ça :p Parfois c'est même agréable :p (genre se poncer les pieds, se mettre de la crème,...)

Répondre à ce commentaire

Par prélude, il y a 8 ans (en réponse à hrdina):

la femme ayant beaucoup de zones érogènes, il lui est très agréable de se masser en appliquant de la crème hydratante. A contrario, les hommes ne le font pas car ils ne ressentent pas de plaisir.

c'est un bel exemple de quelque chose qu'on fait par plaisir et non par obligation : on prend soin de soit mais on aime ça

mais n'allez pas me dire qu'une bande de cire tirée coup sec sur le maillot ou sous le bras (ou même les micro coupures liées au fil du rasoir qui s'infectent et font des ptis boutons si on applique pas de l'alcool (mmmm ca déchiiiire) pour les éviter) c'est agréable et qu'on est pas obligées ?

Répondre à ce commentaire

Par bubblegleam, il y a 8 ans :

Après sa dépend des zones ! pour ma part je suis brune hors les brunes (pour celles qui ce reconnaîtront) ont des poils plus foncés pour la plupart. Je me verrais très très mal ne pas épiler les lèvres et les sourcils tout les mois ah ah je veut pas avoir une moustache !

Mais bon les jambes on ce lâche ! on ne les épile que pour l'été ! youhouuu

Répondre à ce commentaire

Par ravanui, il y a 8 ans :

Moi je trouve que cest bien sa f propre et pour soi mm j men fou talon ou pas limportance c le soin de corps , visage , cheveux ect..

Répondre à ce commentaire

Par ravanui, il y a 8 ans :

C devenu une habitude et moi je men fou je le fais tjr c moche les poils burkkk

Répondre à ce commentaire

Par Patalicornette , il y a 8 ans :

autant vous dire que même du haut de mes 13 ans , le fait que je n'aime pas les robes , jupes et autres vernie , maquillage et j'en passe bah ça fait de moi "un garçons manquer" ^^' Et parfois les remarques sur mon pseudo manque de féminité sont assez dur et blesse ! (c'est pas pour autant que je change hein ! ) Mais pas que moi , une amie avait eu "le malheur" de ne pas s'être épilé les jambes et les regards sont dur ^^' Je comprends les femmes ou même fille/ado qui change et rentre dans la société , c'est difficile de pouvoir rester soit même ! :/

Répondre à ce commentaire

Par MEANWHILE MOTHERFUCKER, il y a 8 ans :

Les gars, un moment donné faut arrêter de faire les whiteknights, perso si je caresse les jambes d'une fille pas épilée , bah j'irais pas plus loin. Comme 99% des hommes ET LES 1% SE SONT TOUS DONNE RDV SUE HITEK OU QUOI??

Répondre à ce commentaire

Par PralineChocolat, il y a 8 ans (en réponse à MEANWHILE MOTHERFUCKER):

ah ! Y a mon copain qui fait partie des 1% aussi alors :D Je le lui dirais, il ne veut jamais le croire quand je lui dis que c'est une perle rare

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 8 ans :

Pas aux normes cette salle de bains ! Une prise dans le volume de protection, je désapprouve !

Répondre à ce commentaire

Par whiterabbit, il y a 8 ans :

En fait on devrait considérer ca comme de l auto mutilation? Si je dis que j aime ça me maquiller m epiler porter des talons..... Les monsieurs en blanc vont venir a ma maison me camisoler me donner des p'tites pilules bleues et m enfermer....vas y on test : J AIME CA !! J aime me plaire, j aime plaire aussi ! Pour moi cette "artiste" vaux pas lieux que les femen les pauvres meufs qui croient parler au nom des femmes alors qu en fait elles expriment LEUR avis de pauvres frustrees .....
Allez y en pouces rouge si ça vous tente je changerai pas d avis a ce sujet aucun argument pourrait me convaincre qu être coquette ca veut dire vouloir plaire aux autres....

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.