Ces montagnes russes Donkey Kong d'Universal vont faire pâlir Disneyland et Europa Park
Les amoureux de sensations fortes sont nombreux. Par chance, aux quatre coins du monde, des attractions leur procurent l'adrénaline qu'ils recherchent tant. Et au Japon, voilà qu'une attraction Donkey Kong va jouer la carte de l'originalité pour faire rêver ses visiteurs. Une attraction à faire pâlir Disneyland et Europa Park, pour un rendu fidèle à la franchise.
Une attraction qui va rendre jaloux Disneyland et Europa Park
La licence Donkey Kong n'est plus à présenter. Quatre décennies se sont écoulées depuis ses débuts, permettant au grand public de bien connaître le grand singe de Nintendo, ennemi de toujours de Mario. Et alors qu'un nouveau Mario vs. Donkey Kong doit sortir dans un mois, de nouvelles informations nous parviennent au sujet de l'attraction Donkey Kong d'Universal Studios Japan. Le parc doit accueillir prochainement une première extension, sur le thème de Donkey Kong Country.
Une attraction qui doit se baser sur les niveaux à rails des jeux, avec un système de train, et surtout de rails, inédit. Grâce à de faux rails, l'attraction est en mesure de simuler des sauts de wagons, de quoi augmenter l'immersion de ses visiteurs. Comme le rapporte Gizmodo, la dernière vidéo de la chaîne YouTube CoasterTalk nous offre un bel aperçu du système proposé par le parc.
Via un rendu numérique bien pensé, la chaîne nous explique sur quelle technologie sera basée cette attraction Donkey Kong Country. Un système de faux rails inédits, avec des wagons qui changent de pistes comme dans les jeux. Un véritable niveau de jeu vidéo, dans la vraie vie, permis par la technologie brevetée connue sous le nom de "Boom Coaster". Une technologie signée Orlando Park Stop qui va permettre à Universal Creative de tester quelque chose de nouveau.
Une belle nouveauté qui ne manquera pas de faire de l'œil à bien des amoureux de la licence, de passage au Japon. Et qui sait, peut-être que cette attraction pourra être retrouvée dans le parc Universal Great Britain, qui pourrait bien ouvrir de l'autre côté de la Manche, chez nos voisins britanniques. Quoiqu'il en soit, Donkey Kong : Mine Cart Madness doit ouvrir ses portes à Universal Japan au printemps prochain, vous pouvez d'ores et déjà réserver vos billets.
Surtout que un parc universal sans Harry Potter n'est pas grand chose (un "musée" Harry Potter existe déjà à Londres détenu par WB, il ne se ferait pas de la concurrence gratuite)
Et si un parc Universal doit ouvrir il serait plus logique de le mettre dans l'union européenne, sûrement en Allemagne ou en Espagne
Pour votre information, le parc Universal Studio Japan basé à Osaka est en activité depuis plusieurs années avec un univers Harry Potter et le parc Nintendo dans son enceinte. Nous y allons le 27 février trop dommage pour nous que l'attraction Donkey Kong n'ouvre qu'au printemps prochain.