Après la montre connectée de Samsung qui permet de gérer vos appels ou de prendre des photos et la montre Nissan Nismo pour contrôler l'état de votre voiture, voici un modèle un peu plus morbide. En effet, la Tikker se charge de décompter le nombre de temps qui vous sépare de la mort. Sympathique !
Un décompte des minutes qui vous restent à vivre fixé sur le poignée ! Le scénario est digne d'un film, mais il va devenir réalité. Un projet vient de voir le jour sur Kickstarter pour réaliser une montre capable de calculer l'heure de votre mort. Le calcul s'effectue en fonction de vos réponses à un long questionnaire. Il est ainsi, soit disant, possible d'estimer la date et l'heure précises de votre mort. La montre se charge ensuite de faire le décompte avant le jour J et l'arrivée de la faucheuse.
Les créateurs de ce projet ne voient pas de connotations morbides à leur montre. Au contraire, ils estiment que cet accessoire permettra aux utilisateurs de profiter davantage de leur vie. "Bien que le compte à rebours de votre vie a commencé le jour de votre naissance, Tikker est maintenant là pour vous rappeler d'en profiter le plus possible, et d'être heureux!" déclarent les Américains à l'origine du projet Tikker. De notre côté, on trouve ça tout de même assez glauque. Un avis que ne semblent pas partager les participants au projet Kickstarter. En effet, les dons s'élèvent déjà à plus de 34 000 dollars alors que les concepteurs n'en demandaient que 25 000. Il reste encore 23 jours avant la fin du projet qui verra donc le jour. La montre Tikker sera commercialisée 39 dollars. Toujours trop cher pour connaître l'heure de sa mort. Si vous succombez, ne prenez pas trop au sérieux l'heure indiquée sur votre montre et ne tentez pas de traverser le périphérique les yeux bandés à 18 h ou de changer une ampoule de votre salle de bain alors que vous êtes sous la douche.
Et vous, vous pourriez acheter un tel accessoire ?
Par jeanlucasec, il y a 11 ans :
J'achète !
Répondre à ce commentaire