Rechercher Annuler

Moon Knight : voici les 10 adversaires les plus puissants vaincus par le chevalier de la lune

De Lucas Mollard - Posté le 9 avril 2022 à 17h50 dans Mangas/Comics

Moon Knight est un personnage très populaire en ce moment, principalement grâce à la série Marvel sur Disney+ qui le met très en valeur. Quant aux ennemis qu'il affronte, il a en réalité vaincu de très nombreux et provenant de bien des univers différents. En voici quelques uns parmi les plus puissants que le chevalier de la lune a déjà vaincus.

#1 taskmaster (maître de corvée)

Lorsque l'on discute des combattants les plus puissants au corps à corps de l'univers Marvel, Moon Knight et Taskmaster sont au coude à coude, avec le très récent Shang-Chi adapté au cinéma. Dans Moon Knight volume 5, ils se rencontrent enfin et leur combat est l'un des meilleurs de Marvel. Notre héros en est sorti vainqueur, mais difficilement. Même si le Maître de Corvée (nom français) porte bien son nom, puisqu'il fait office d'adversaire puissant, mais n'ayant gagné au final que peu de combats.

#2 daredevil

Alors que Daredevil poursuit un méchant dans Moon Knight#13, ce dernier se rapproche de lui supposant qu'il a des problèmes et engage directement le combat. Ce dernier, très intense, se termine dans une salle d'arcade remplie de bruits, de bips et de flashs. Ce vrombissement ambiant ruine complètement le radar de Daredevil qui l'oblige à fuir et se fier à son instinct pur. Mais ça ne l'aidera pas longtemps, jusqu'à ce qu'un puissant coup de point de Moon Knight dans le visage ne vienne mettre un terme au combat. Cet affrontement sera un premier pas vers une grande amitié entre les deux personnages qui travailleront régulièrement par la suite. Comme quoi...

#3 midnight

Alors qu'il essaie lui-même d'être un héros, le fils du vieil ennemi de Moon Knight, Midnight Man reprend son nom et devient Midnight (original). Après avoir travaillé avec Marc Spector, il se fait capturer et transformer en cyborg par le groupe Secret Empire, et il revient se venger de son ancien ami dans Amazing Spider-man #353, avec également le personnage éponyme et le Punisher. Il affronte également Moon Knight dans Moon Knight Vol 5 #10 et perd à nouveau.

#4 punisher

Le Punisher s'est déjà fait battre par Marc Spector. Ils ne s'entendent pas du tout. Les deux sont forgés du même moule, avec une backstory violente et un passif d'anti-héros. Alors qu'ils poursuivent les responsables de la transformation de Midnight en cyborg, les deux personnages en viennent aux mains. Même si le combat ne dure que deux pages, Punisher est incapable de riposter sérieusement et reçoit d'important dégâts avant que Frenchie n'interrompe le combat.

#5 bullseye

Bullseye est l'un de ces méchants très méchants connus pour leur puissance à longue distance, prouvant une fois de plus qu'il fait également très mal son travail, puisque Moon Knight l'a déjà vaincu. Leur combat est rapide et montre comment Marc Spector doit véritablement bien planifier son approche du tireur, car la moindre erreur serait fatale. D'ailleurs, il est également l'un des adversaires les plus puissants de Daredevil, visible dans la série Netflix.

#6 werewolf by night (Jack Russell)

En voici un très vieux anti-héros ! Si vous pensez que Moon Knight a été présenté dès le départ comme un héros un peu borderline, sachez que c'est faux, puisque l'anti-héros a commencé sa carrière comme véritable méchant du personnage de Jack Russell, connu sous le nom de Werewolf By Night dans sa BD dédiée #32. Par la suite, le loup-garou a été oublié et Moon Night est devenu populaire. Ils se sont affrontés à de multiples reprises, jusqu'à Moon Knight Vol 5 #20 dans un combat particulièrement intense et fascinant car le dessinateur Mike Deodato Jr a fait du Wherewolf By Night un adversaire physiquement énorme forçant Marc Spector à se fier à son instinct sans se retenir.

#7 deadpool

Moon Knight et Deadpool se sont affrontés de nombreuses de fois. L'un des meilleurs affrontements se trouve dans Moon Knight 7 et 8, soit l'un des combats les plus fous de l'histoire de Marvel. L'incroyable ténacité de Deadpool permet un combat tout en puissance, et les voir tous deux s'envoyer contre les murs est incroyablement divertissant.

#8 raoul bushman 

Rassurez-vous, Moon Knight n'a jamais affronté de professeur prénommé Didier. Mais Raoul Bushman est son premier véritable adversaire, présent dans le premier numéro du comics. C'est lui qui est responsable d'avoir laissé Marc Spector pour mort, déclenchant sa rencontre avec le dieu de la Lune, Khonshu. Par la suite, ils se sont affrontés de nombreuses fois, et a même fait équipe avec l'épouvantail (Ghost Rider) sous les ordres du Super-Vilain The Hood (la capuche)  pour attaquer l'institut Ravencroft et lobotomiser tous les vilains à l'intérieur. Ainsi il mérite au moins sa place ici.

#9 spider-man

Oui, Moon Knight a bien affronté Spider-Man, et l'a "vaincu". Tout cela se passe dans l'Ultimate Marvel Universe, une série de comics se déroulant sur une Terre alternative. Marc Spector n'a jamais reçu d'épisode à lui, mais il revient régulièrement dans ceux des autres. Dans le numéro 80, il engage le combat contre Spider-Man, qu'il accuse d'être un incendiaire présumé. L'affrontement est long et difficile, mais il arrive à égaler la vitesse de l'homme-araignée. Spider-Man est obligé de fuir, faisant de Moon Knight le vainqueur du combat.

#10 captain marvel

Même l'héroïne la plus puissante du multivers Marvel a été vaincu par Moon Knight ! Pour ça, il faut remonter à la version la plus puissante du personnage durant les événements de l'Âge de Khonshu. Dans ce dernier, Marc Spector sous l'apparence du dieu de la Lune décide de détruire les Avengers, absorbant les pouvoirs de Ghost Rider, Doctor Strange, Phoenix, Iron Fist et du Marteau de Thor. Alors qu'il compte attaquer Iron Man et Captain Marvel, il prend cette dernière au dépourvu et la retient instantanément avec les chaînes de Ghost Rider avant de l'enfermer dans le coffre de la voiture de Robbie Reyes. La suite se trouve dans Avengers vol 8 #85.

Cela vous intéresse ? Alors si vous êtes fans de comics, voici les trois inspirations de Matt Reeves lorsqu'il a travaillé sur le récent film The Batman.

Une erreur ?

Mots-Clés : Moon KnightserieDisney+Comicsadversairecombatmeilleursviolentdifficilecaptain marveldeadpoolspider-man

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Dragon gras rira bien gras, il y a 3 mois :

La version ultime de Moon Knight, quand il absorbe tout le monde donne vraiment envie d'être vue !

Répondre à ce commentaire

Par CUL AiRE C0UDE, il y a 3 mois (en réponse à Dragon gras rira bien gras):

C Pas sympa de tout Spoiler comme ça !!!

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 mois :

Le perso sans charisme ni originalité. Achetez vous un cerveau pour vous rendre compte de cette appropriation culturelle sur la mythologie égyptienne.

Répondre à ce commentaire

Par Christian B, il y a 3 mois :

Tiens, un nouvel épisode de "qui a la plus grosse".

Répondre à ce commentaire

Par souleater34, il y a 2 mois :

Ça m'étonnerais que l'on retrouve la même intensité dans la série éponyme (qui me paraît bien mollassonne et pénible à suivre)...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.