Rechercher Annuler

Moon Knight devait proposer des caméos coupés pour suivre la timeline du MCU

De Robin Stalin - Posté le 5 mai 2022 à 16h14 dans Séries TV

C'est la série du moment : en l'espace de six épisodes, Moon Knight s'est imposé comme l'une des meilleures production de Marvel Studios, au moins du côté des séries. Une réussite que l'on peut féliciter, d'autant plus que les liens faits avec le Marvel Cinematic Universe sont très légers. Pourtant, les choses auraient pu être bien différentes. 

Une série peu reliée au MCU

Si vous êtes simplement curieux, vous avez peut-être prévu d'aller découvrir Doctor Strange in the Multiverse of Madness (dont voici notre critique), disponible au cinéma depuis ce mercredi 4 mai. Mais si vous êtes un fan inconditionnel de Marvel et du MCU, vous ne suivez pas que les films, et regardez probablement toutes les séries disponibles sur Disney+. La dernière en date est un véritable carton, et elle s'appelle Moon Knight. 

Maintenant que la série - ou du moins sa première saison - a pris fin avec son sixième épisode, les équipes qui ont travaillé dessus peuvent s'exprimer un peu plus librement. Pas plus tard qu'hier, Variety publiait donc une interview que leur a récemment accordé Mohamed Diab, le réalisateur de la série Marvel. L'occasion pour lui de revenir sur plusieurs éléments aperçus dedans, mais également d'autres qui ne sont justement PAS apparus. En effet, deux caméos de personnages du MCU étaient initialement prévus, mais ces derniers n'ont jamais vu le jour. Voici pourquoi. 

Moon Knight, un véritable standalone au sein du MCU

Pour brosser dans le sens du poil, Marvel a l'habitude d'inclure de nombreuses références, clins d'œil et autres références au MCU. De ce côté-là, les fans de Moon Knight ont été servis. En revanche, aucun caméo à noter, pas même lors des scènes post-générique. Pourtant, deux étaient initialement prévus, lors du premier et du dernier épisode de la saison, comme l'explique le réalisateur Mohamed Diab :

On avait la possibilité d'intégrer [des caméos] n'importe quand. Dans la toute première scène, il y avait un crossover, et dans la dernière scène, il y avait un crossover. Mais à mesure que l'histoire se développait et qu'on continuait de modifier le script, on s'est dit : "On n'a pas besoin de ça". Tous. C'était une décision collective. Et puis j'ai continué à penser : c'est une règle. Il doit y avoir une scène à la fin qui nous rattache au MCU.

Mais je crois qu'on s'est décidé : "Vous savez quoi ? La surprise c'est qu'il n'y en n'a pas, et ce qui va rendre cette série unique, c'est qu'elle n'a besoin de rien d'autre". Le meilleur compliment qu'on nous fait sur la série, c'est quand les gens nous disent : "Ça ne ressemble pas à une série Marvel. Ça ressemble à une série standalone plus dramatique, plus sombre, établie". J'ai le sentiment qu'on est parvenu à s'approprier Marvel. Je suis tellement fier et heureux.

C'est donc la volonté de proposer au public une série standalone, c'est-à-dire autonome, qui a donc poussé le réalisateur, les scénaristes et le reste de leurs équipes à ne pas inclure trop de connexions au MCU ou de caméos, pourtant prévus dans les premières versions du script.  En revanche, nous n'avons aucune information concernant l'identité des personnages qui devaient apparaître au tout début et à la toute fin de Moon Knight. Les paris sont ouverts !

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMCUDisney+Moon KnightcameosSurpriseconnexionOscar Isaac

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par JoeLeRigolo, il y a 3 mois :

Même si je trouve ça toujours sympa, les caméos, je trouve ça bien de casser un peu les habitudes. Ce serait dommage de tomber dans une sorte de routine.

Répondre à ce commentaire

Par ninilefufu, il y a 3 mois via l'application Hitek :

Moi je trouve ça dommage ! C’est ce qui a fait le succès des films et des séries Marvel depuis 15 ans, les interconnections . La série aurait était tout aussi bien en incluant un crossover ou un cameo !

Répondre à ce commentaire

Par NicoStark, il y a 3 mois :

J'ai regardé tous les épisodes de Moon Knight...faudra me dire où et quand il y a des références ou des clins d'œil à l'univers partagé du MCU.... on ne parle pas une seule fois des Avengers , de ce qu'il s'est passé récemment, d'un héros quelconque ou autre...

"Pour brosser dans le sens du poil, Marvel a l'habitude d'inclure de nombreuses références, clins d'œil et autres références au MCU. De ce côté-là, les fans de Moon Knight ont été servis".... je suis un grand fan de l'univers partagé depuis 2008... j'ai pas été du tout servi puisqu'il n'y a aucun mais alors aucun lien avec le MCU...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.