Rechercher Annuler

Morbius : ce crossover de Jared Leto avec Iron Man qui mérite d'exister

De Aubin - Posté le 23 mars 2022 à 10h57 dans Cinéma

A une semaine tout juste de la sortie de Morbius, Jared Leto est en pleine promotion du nouveau film Marvel/Sony. Il était d'ailleurs, hier soir, à Paris pour présenter l'avant-première du long-métrage au Gaumont Marignan. Alors qu'il enchaîne les interviews, le comédien s'est arrêté sur la possibilité d'un crossover avec un autre personnage de l'univers Marvel. Et il a quelques idées assez intéressantes en réserve.

C'est quoi Morbius ?

Attendu le 30 mars prochain, Morbius est le nouveau film de l'univers Marvel/Sony. Après les deux premiers films Venom et Spider-Man : New Generation, Morbius est le quatrième film de l'ère Marvel/Sony à voir le jour. Et il y en a beaucoup d'autres à venir à l'avenir : Kraven le chasseur, Madama Web, etc...

Réalisé par Daniel Espinosa (Sécurité Rapprochée, Life – Origine Inconnue), Morbius se concentre sur le Dr Michael Morbius, un professeur atteint d'une forte dégénérescence physique qui s'intéresse aux chauves-souris. Alors qu'il trouve un remède à son handicap, les effets secondaires le transforment en vampire vivant. Outre la présence de Jared Leto dans le rôle titre, le reste de la distribution se compose également de Matt Smith, de Tyrese Gibson ou encore de Michael Keaton de retour dans la peau du Vautour.

Jared Leto veut un crossover avec ces héros

En pleine promotion de Morbius, Jared Leto enchaîne les interviews. De passage chez Screen Rant, on lui a demandé s'il aimerait avoir une interaction dans la peau de Morbius avec d'autres personnages de l’écurie Marvel. Ce dernier a alors répondu qu'il aimerait beaucoup croiser la route d'Iron Man ou de Venom :

Outre Iron Man de Robert Downey, il y a tellement de gens qui seraient fantastiques. Mais, bien sûr, Venom aurait beaucoup de sens. Ce serait amusant.

Pour rencontrer Iron Man, ça va être un peu compliqué. Pour rappel, le personnage a trouvé la mort dans Avengers : Endgame, et l'acteur Robert Downey Jr. ne semble pas être disposé à reprendre le rôle du milliardaire Tony Stark. De toute façon, il faut que Marvel Studios passe à autre chose et laisse la légende Iron Man derrière lui. Par contre, un crossover avec Venom tombe sous le sens. Les deux personnages évoluent vraisemblablement dans le même univers. Et si ce n'est pas encore le cas, les deux sagas appartiennent à Sony. La firme n'aura donc aucune difficulté à produire un crossover entre Morbius et Venom. Il se peut même que l'entreprise soit déjà en train de réfléchir à un tel projet.

Une erreur ?

Mots-Clés : Morbiusiron manMarveljared letovenomrobert downey jrMarvel StudiosSony

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Cinéphile94, il y a 8 mois :

C'est globalement une bonne idée. Après autant mettre directement Morbius dans le MCU qu'on en parle plus

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.