Morbius : les premières critiques sont tombées, le film serait catastrophique

27 mars 2022 à 12h47 dans Cinéma

Après l'échec critique  précédents films Venom, le Sony's Spider-Man Universe s'étend le 30 mars d'un tout nouveau film : Morbius, avec Jared Leto dans le rôle titre. Les premières projections presse avaient eu lieu cette semaine et les avis sont dans le meilleur des cas mitigés, dans le pire catastrophiques. Morbius : pire film que Venom ? Voici ce que les premiers spectateurs en pensent.

Morbius : les premières critiques sont tombées, le film serait catastrophique

Morbius : "un scénario de 2005 raté"

Morbius est l'un des anti-héros préférés des fans de comics Marvel. Le personnage est sombre, violent et puissant. Sony, en commençant le tournage de Venom et avec les droits du personnage de Spider-Man, avait déclaré vouloir créer son propre univers étendu de films, nommé le Sony's Spider-Man Universe (SSU) dont Venom, sa suite Venom : Let There be Carnage et maintenant Morbius sont les premiers éléments. Ils seront suivis plus tard par Kraven le Chasseur, Madame Web et Spider-Woman. Mais si les avis sur les deux premiers films avec Tom Hardy sont loin d'être dithyrambiques, ceux sur le prochain film Morbius sont dans la moyenne catastrophiques. Attention cependant, la presse n'a pas encore le droit de donner son avis, il faudra attendre mardi pour que l'embargo soit levé. Seuls sont autorisés à s'exprimer publiquement les influenceurs. Mais cela n'a pas empêché les discussions sous la cape de se faire sur Twitter.

#Morbius proves that no matter how many famous faces or shiny visuals you squeeze in, Sony will always find a way to impressively misunderstand basic storytelling pic.twitter.com/Jxf8bPzi57

— Escape Film Club (@EscapeFilmClub) March 24, 2022

Morbius prouve qu'importe le nombre de visuels brillants vous inserrez dedans, Sony arrivera toujours à ne pas comprendre la base de la narration

Heard from several journalists who've seen the film already (junket purposes) that it's boring and uncalculated. No consistency, except that it's bad. Good moment here and there, and 2-3 easter eggs, but otherwise, just watch it when it gets home. \ud83d\ude2c #Morbius https://t.co/MC4ydbsUus

— Brandon Matthews (@RCDiscussion) March 20, 2022

J'ai entendu de la part de plusieurs journalistes que le film était ennuyant et incomplet, aucune consistance, sinon que c'est mauvais. Des bons moments par-ci par-là, 2-3 easter eggs, mais dans l'ensemble, voyez-le chez vous (en SVOD ou en DVD)

Cette méthode permet normalement d'assurer une vague de critiques positives puisque les influenceurs n'ont pas le même rôle de critique que la presse, mais c'est pourtant un échec puisque ces derniers ont détruit le film. Et pour rien arranger, il semble que beaucoup de scènes et d'easters eggs des bandes-annonces ne sont pas dans le film, comme celui expliquant la place de Morbius dans le MCU, ainsi que toute référence à Spider-Man, au Daily Buggle ou encore à l'acteur Michael Keaton, pourtant encore présent au générique. Beaucoup s'indignent de cela, donnant pour argument qu'il s'agit d'un tour marketing pour inciter les fans du MCU à venir en salle et s'intéresser au film. Cerise sur le purin : ce pauvre Jared Leto qui déçoit une fois de plus dans le rôle d'un personnage de Comics. Certains commentaires affirment même qu'il est à la fois présent dans le pire film DC (Suicide Squad) et dans le pire film Marvel (Morbius).

J’ai vu #Morbius et c’est dans la même veine que le premier Venom, voire un peu mieux. On voit que Sony a trouvé sa recette pour son univers. Perso j’ai trouvé ça assez sympa.

PS : Les scènes post-génériques vont faire bcp parler d’elles, j’en dis pas plus pic.twitter.com/0a8MsiUW4w

— Alkor (@Alkor_yt) March 23, 2022

Morbius : les spoils déjà présent

Chose étonnante à quelques jours de la sortie d'un film, le réalisateur Daniel Espinosa a fait la promotion du film en révélant de grosses parties de l'intrigue, et en présentant le fait à la fois qu'un Spider-Man serait présent dans le film et qu'il serait révélé plus tard (dans une suite?) mais également que Morbius se déroule dans le même univers que Venom, chose qui n'est pas facilement devinable et qui n'a aucun intérêt dans l'intrigue de celui-ci. Même les deux scènes post et mid credits sont "inutiles et trop floues" tant elles ne dévoilent rien.

Cut
Cut
Scene cut
Scene cut (Keaton still appears in credits in a different scene)

In the words of Michael Scott.

“SNIP SNAP SNIP SNAP SNIP SNAP” pic.twitter.com/tktl30DRc8

— Tom Smith (@Tom_Smith717) March 21, 2022

coupe
coupe
scènes coupée (Keaton apparaît toujours au générique d'une scène qui n'est pas dans le film.)
Dans le monde de Michael Scott :

"SNIP SNAP SNIP SNAP SNIP SNAP"

Il faudra attendre la sortie du film pour se faire évidemment un avis constructif. Mais comme il s'agit d'un film estampillé Marvel X Sony, il y a de fortes chances pour que, comme les précédents Venom, Morbius soit un succès au box-office malgré ce qu'en disent les critiques. Il sera en revanche intéressant de voir ce que Sony décidera pour le personnage dans le futur de son multivers.

In #Morbius Matt Smith gloriously hams up the place and Oliver Wood delivers some visual flare to the action sequences.
Aside from that, the bad plotting & messy cgi, confusing editing & worse sound mix result in absolute incoherence
But the post-credits manage to out do it all pic.twitter.com/NZ878P90z4

— Moon Knight of Ren Geekness (@RenGeekness) March 24, 2022

Dans Morbius, Matt Smith occupe gentiment l'espace et l'écran et Oliver Wood nous présente de jolis effets visuels aux scènes d'action. En dehors de ça, c'est mauvais. Mauvais scénario, mauvais effets spéciaux, montage déroutant et le pire mixage sonore entraînant une incohérence absolue. Mais les scènes post-crédit parviennent à faire pire.

Well, #Morbius is about as bad as you were expecting. A 2005 plot collides with visually confusing CGI to create a bit of a snooze fest. But don't worry, they've saved the worst for last. Featuring some of the worst post credits scenes you've EVER seen, Sony are off their rocker. pic.twitter.com/TMfVpq95Tn

— Sab Astley (@sab_astley) March 24, 2022

Morbius est aussi mauvais que vous pouviez l'imaginez. Un scénario de 2006 entre en collision avec une CGI déroutante pour créer un festival de répétition, mais ils ont gardé le pire pour la fin. Ils présentent certaines des pires scènes post-crédit que vous auyez JAMAIS vues. Sony a perdu la boule.

Faut vraiment que Sony arrête de faire des films de super héros ils savent pas faire. #Morbius est un très mauvais film. Ils ont même réussi à cut des scènes de Vulture... pic.twitter.com/yWPiXOfmjx

— Mev Eric (@EricMev) March 23, 2022

Sony quand ils s'annoncent leur prochain film dans l'univers de Spider-man/ Quand tu vois le film. #Morbius pic.twitter.com/OqdYByasiF

— Jb Glm into the Multiverse \ud83c\uddfa\ud83c\udde6 (@glm_jb) March 22, 2022

having No Way having Morbius
Home spoiled spoiled
for you for you pic.twitter.com/F6aosbNHNS

— Post Cred Pod (@PostCredPod) March 25, 2022

se faire spoiler No Way Home vs se faire spoiler Morbius

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Articles de Lucas Mollard
count
Commentaires (14)
Autant j'apprécie Jared Leto, mais le pauvre se fait défoncer dans tous ses films récents ahah
photo de profil de Madame Irma Par Madame Irma, il y a 3 ans Répondre
Le petit Lucas Mollard, auteur de ce torchon, n'a fourni aucun effort cette année. L'orthographe et la syntaxe ne sont pas maîtrisés. Redoublement du CE2 indispensable.
photo de profil de Maitresse Par Maitresse, il y a 3 ans Répondre
Et que dire des traductions incomplètes et très approximatives des tweets... C'est vraiment prendre le lecteur pour un imbécile !
photo de profil de Rodgeure Par Rodgeure, il y a 3 ans (en réponse à Maitresse) Répondre
Vous en aviez douté en regardant le trailer ?
photo de profil de Oméga Oméga Par Oméga Oméga, il y a 3 ans Répondre
L'effet du "c'est beau mais ca ne sert a rien"?
photo de profil de Putride Par Putride, il y a 3 ans Répondre
J'appelle ça l'effet "plat c'est beau".
photo de profil de Nerekan Par Nerekan, il y a 3 ans (en réponse à Putride) Répondre
"Morbius est l'un des anti-héros préférés des fans de comics Marvel."Bwahahaha! Que l'on parle du vrai Venom ou du Punisher, je veux bien, mais Morbius? Pourquoi pas le Kangourou, le Gibbon, Grizzly ou Rocket Racer? Sérieux?! Avec Jared Leto en plus! Sony veut faire du pognon sur le dos de Marvel et des geeks et pas plus, en se débrouillant pour faire du PG13; pour ne pas trop impacter ses ventes...
photo de profil de souleater34 Par souleater34, il y a 3 ans Répondre
Ça m'a l'air aussi chiant que Twilight, et encore dans Twilight, ça baisait!
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 3 ans Répondre
Dans underworld !
photo de profil de fdssdsd Par fdssdsd, il y a 3 ans (en réponse à Murge) Répondre
C'es comme en Underworld en nul
Apre ils taillent Sony mais le MCU arrive pas a faire de bon film avec ses yesman et son formatage malheuresemùent!
photo de profil de fdssdsd Par fdssdsd, il y a 3 ans Répondre
Cite moi un film du MCU qui est plus mauvais que les VENOM?
photo de profil de GI-JU_73 Par GI-JU_73, il y a 3 ans (en réponse à fdssdsd) Répondre
Des mauvais avec les moyens mis, c'est pas possible. Mais des passables, il y en a un paquet!
photo de profil de souleater34 Par souleater34, il y a 3 ans (en réponse à GI-JU_73) Répondre
Quant tu sais qu il y a jared leto tu sais que le film va être mauvais
photo de profil de Tur Par Tur, il y a 3 ans Répondre
C'est pas Nicolas CAGE non plus^^
photo de profil de GI-JU_73 Par GI-JU_73, il y a 3 ans (en réponse à Tur) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler