Alors que Spider-Man : No Way Home continue de cartonner au box-office et d'engranger des lingots pour Sony, cet autre film de la firme subit un nouveau report, pour plusieurs raisons.
Report en masse
L'expansion de la vague Omicron à travers le monde oblige les différents gouvernements à prendre des mesures. Parmi elles, certaines salles de cinéma ont fermé leurs portes, comme en Belgique ou aux Pays-Bas. Si aucune jauge n'a encore été annoncée en France ou aux États-Unis, certains distributeurs préfèrent décaler la sortie de leurs films afin d'éviter toute baisse de fréquentation.
On sait déjà qu'avec tous les reports de 2020 et 2021 et les sorties programmées, le calendrier s'annonce chargé en cette nouvelle année. Uncharted, The Batman, Doctor Strange in the Multiverse of Madness, The Northman, John Wick: chapitre 4, Jurassic World Dominion, Lightyear, Thor: Love and Thunder ou encore Black Panther: Wakanda Forever.
Les deux causes de ce nouveau décalage
C'est aussi le cas de Morbius, le film sous la houlette de Sony, qui, à moins d'un mois de sa sortie en salles, soit le 28 janvier prochain, est à nouveau reporté. C'est ce que vient d'annoncer The Hollywood Reporter. C'est la 7ème fois que l'être vampirique et antagoniste de Spider-Man voit sa sortie en salles être décalée. Ainsi, la nouvelle date est programmée au 1er avril prochain, soit un report de près de deux mois.
Si la baisse de fréquentation des salles obscures est une cause, les potentiels faibles revenus de Sony pour le film en est une autre. En effet, la firme continue d'engranger d'énormes bénéfices avec Spider-Man : No Way Home, qui a dépassé le milliard de dollars, et enregistré un box-office record aux États-Unis. Ainsi, sortir Morbius à peine plus d'un mois après le film de Jon Watts pourrait à la fois freiner les recettes actuelles, et sacrifier le vampire incarné par Jared Leto.
La date choisie du 1er avril prochain n'est pas anodine, puisque c'est une date où la concurrence semble faible, mis à part la sortie de Sonic 2, prévue pour la semaine suivante. Cela permettrait à Sony de surfer sur le succès de son tisseur de toiles. Néanmoins, on ne sait pas réellement à quoi s'attendre avec ce film réalisé par Daniel Espinosa. Une bande-annonce officielle est sortie au mois de novembre dernier, près d'un an après la première. Si l'intégration de Michael Keaton en Vautour est confirmée, celle de Tom Hardy en Venom est envisagée, mais rien n'a encore été validé.
Aucune nouvelle date annoncée en France
Ce que l'on sait aujourd'hui, c'est que le synopsis portera sur le Docteur Michael Morbius qui se change en vampire en cherchant un remède, à base de chauve-souris, à une maladie du sang incurable. Il est ainsi déterminé à sauver les nombreuses victimes de cette pathologie, mais s'infecte par inadvertance.
En France, pour l'heure, aucune annonce n'a encore été faite, mais Morbius pourrait a priori être décalé au 30 mars 2022. Affaire à suivre.
Par Xmattks, il y a 3 ans :
Pas très hypé par le film, Jared Leto qui enchaîne les échecs selon moi n'est plus capable de porter un film
Répondre à ce commentaire