Mordhau, la future référence du jeu médiéval ?
C'est le succès inattendu de la semaine : Mordhau. Le Hack n' Slash médiéval du néo studio slovène Triternion s'offre un départ canon avec 500 000 exemplaire vendus en une semaine. Exclusivement disponible sur PC et vendu sur Steam depuis le 29 avril à 29,99 €, le jeu rencontre un succès fulgurant qui pose aussi quelques problèmes de serveurs pour le studio. Avant de parler des annonces de Triternion, découvrons Mordhau dans son trailer de lancement (assez sanglant tout de même) diffusé en avril dernier.
les annonces faites par triternion
Stabiliser le jeu et fixer les bugs, c'est l'objectif du studio une semaine après la sortie du jeu. Fort de ses 500 000 jeux vendus, Mordhau a également enregistré 60 000 joueurs sur la journée de dimanche, son premier record. Afin de maintenir ses 77% d'avis favorables sur Steam, il devient important pour le studio slovène d'améliorer la jouabilité de son titre, d'autant plus que de nombreux ajouts sont prévus.
En plus du système de compétences passives à améliorer sur votre personnage (et qui existait déjà à la sortie du jeu), les développeurs comptent ajouter des armes et deux nouvelles maps (Feitoria et Castello) dont des aperçus sont déjà disponibles. Les développeurs ont également prévu d'introduire un mode compétitif et un système de modding qui devraient sortir un peu plus tard.