Mort d'Akira Toriyama : 30 000 fans de Dragon Ball réunis pour lui rendre ce bel hommage
Ce vendredi 8 mars, le décès d'Akira Toriyama, le créateur de Dragon Ball, était annoncé. Un tremblement de terre dans le monde des mangas suite à la disparition de l'un des plus affluents mangakas de notre époque. Nombreux ont été les hommages rendus, de ses collègues mangakas à ceux des internautes, en passant par la Une polémique de Libération. Mais des fans ont souhaité faire les choses en grand, au travers d'un hommage réunissant plus de 30 000 personnes.
un puissant hommage à akira toriyama
On ne le présente plus, Dragon Ball est connu par tous, ou presque. Difficile de ne pas avoir croisé le chemin de ce grand ponte du shonen, qui ne cesse de faire rêver ses lecteurs et spectateurs. Un manga qui perdure depuis ses débuts dans les années 80, enchaînant les séries. Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball Super, les pages continuent, avec des aventures toujours plus épiques et des techniques toujours plus dévastatrices.
Suite au décès d'Akira Toriyama, les hommages ont été nombreux. Fans comme artistes ont souhaité lui rendre hommage, pour un mangaka dont le travail a impacté des secteurs au-delà du manga ou des animes. Parmi les hommages les plus grandioses qui lui ont été rendus, difficile de ne pas s'attarder sur cette réunion de plus de 30 000 fans en Amérique du Sud.
Miles de personas se reúnen en el Obelisco de Argentina para rendirle tributo a AKIRA TORIYAMA. \u2728
— Animetrends (@AnimetrendsLA) March 10, 2024
De @RugeLaLibertad #DragonBallZ pic.twitter.com/fPqGWOS1YD
C'est devant le célèbre obélisque de Buenos Aires, la capitale de l'Argentine, que des fans de Dragon Ball se sont réunis pour remercier Akira Toriyama. Des images prenantes qui ont rapidement fait le tour de X, anciennement Twitter, et qui démontrent l'influence qu'a pu avoir les oeuvres du mangaka. Les participants sont aperçus les mains en l'air, comme s'ils partageaient leur énergie au génie disparu, comme les Terriens ont pu le faire avec Goku dans Dragon Ball.
Un rassemblement de fans loin d'être unique, puisque les hommages du genre se sont multipliés à travers le monde. De belles images qui devraient toucher tant les fans de Dragon Ball que les amoureux de mangas en tous genres. Un hommage qui mérite d'être vu et revu, espérons que Toriyama ait apprécié.