Mort d'Akira Toriyama : top 8 des meilleures transformations de Dragon Ball
Ce vendredi 8 mars, la mort d'Akira Toriyama a été annoncée. Le créateur de Dragon Ball, Sand Land ou encore Dr. Slump est décédé à l'âge de 68 ans d'un hématome sous-dural aigu, des suites d'un déchirement d'une veine au niveau du cerveau. Une nouvelle partagée par son éditeur, la Shueisha, ainsi que Bird Studio, l'entreprise qu'il a créé. Pour lui rendre hommage, retour sur les 8 meilleures transformations de son œuvre la plus culte : Dragon Ball.
rip akira toriyama
Voilà plus de de trois décennies que Dragon Ball existe. Une œuvre qui a eu un impact considérable à travers le monde, et notamment en France. Signée Akira Toriyama, la franchise continue malgré les années. Après Dragon Ball et Dragon Ball Z, la franchise s'étend encore sur manga via Dragon Ball Super, dont le nouvel arc narratif a débuté il y a peu, marquant les retours de Goku et Vegeta. Outre ce duo d'éternels rivaux, Dragon Ball, c'est également des combats épiques, des techniques dévastatrices mais surtout des transformations colorées.
Probablement l'un des pans les plus populaires de Dragon Ball, les transformations ont marqué les esprits. Et il n'est pas surprenant d'apprendre qu'un enfant des années 90 a un jour tenté de se transformer en Super Saiyan en concentrant son énergie. Sans succès évidemment. Mais alors qu'Akira Toriyama laisse derrière lui l'une des plus grandes sagas du 21e siècle, focus sur les meilleures transformations imaginées par le mangaka. N'hésitez pas à profiter de la section commentaire plus bas pour nous partager votre transformation préférée.
#8 Gohan Beast
Longtemps resté au second plan, Gohan revient plus fort que jamais dans Dragon Ball Super. Cette transformation, apparue pour la première fois dans le film Dragon Ball Super: Super Hero, permet au fils de Goku d'obtenir un nouveau stade de puissance, le premier depuis 1995 et sa transformation en Ultimate Gohan contre Majin Buu. Avec Gohan Beast, Gohan déploie tout son potentiel. Fin prêt à surpasser son père, Gohan est ici visible avec des yeux rouges, des cheveux violets pales, une apparence bien plus sauvage que ce à quoi les Saiyans nous avaient habitué.
#7 Réflexe transcendantal maîtrisée (Ultra Instinct)
Transformation divine, le réflexe transcendantal en français, ou Ultra Instinct en anglais, n'est nul autre que la transformation la plus puissante de Goku. Cheveux blancs similaires à ceux des anges, yeux argentés, aura argent bleutée, le réflexe transcendantal maîtrisée est une petite pépite signée Toriyama. Un Yin au Yang de l'Ultra Ego qui permet à Goku d'esquiver admirablement tous les coups de son adversaire, mais aussi de contre-attaquer avec des coups puissants, mais surtout tellement rapides qu'ils sont comme invisibles pour son ennemi.
#6 Ego transcendantal (Ultra Ego)
Dernière transformation en date de Vegeta, elle incarne à merveille toute la détermination et la rage dont peut faire preuve le Prince Saiyan. Basée sur le Pouvoir de Destruction de Beerus, elle offre à Vegeta une chevelure prune et des capacités destructrices. Et pour cause, elle permet à son utilisateur d'augmenter sa force à mesure qu'il subit des dégâts. Plus besoin d'esquiver, Vegeta peut se focaliser à 100 % sur l'augmentation de sa force avant de lancer des attaques dévastatrices pour vaincre son adversaire. Une transformation qui pourrait être sublimée de nouveau dans les prochains chapitres de Dragon Ball Super, au fil des entraînements et des combats de Vegeta.
#5 Black Freezer
Plot twist de la fin de l'arc Granola, la transformation de Freezer en Black Freezer reste entourée de mystères. Maigres sont les informations à son sujet, tant Freezer ne s'est pas étendu sur l'étendue de ses capacités sous cette forme. Ce qui reste certain, c'est que son design est particulièrement réussi. Un Black Freezer noir et violet qui lui confère une force proche de celle des Dieux de la Destruction, rien que ça. C'est en s'entraînant pendant dix ans dans une Salle de l'Esprit et du Temps située dans une dimension hors de l'Univers 7, que Freezer est en mesure d'atteindre cette nouvelle transformation. Particulièrement puissant sous cette forme, il a été en mesure d'envoyer au tapis d'un seul coup Vegeta et Goku, tous deux sous leurs formes la plus puissante.
#4 Cell Forme parfaite (perfect cell)
Souvenez-vous, après avoir absorbé C-17 et C-18, Cell obtient sa forme parfaite, offrant à l'antagoniste de Dragon Ball la toute puissance longtemps convoitée. Epaules et haut du torse noirs, réapparition de ses ailes, Cell en profite pour gagner en intelligence et en force. Une forme parfaite qui permettra notamment à Gohan d'atteindre le stade de Super Saiyan 2. Un Cell iconique qui mérite de figurer dans ce classement, tant cette transformation aura apporté à l'histoire de Dragon Ball.
#3 Super Saiyan 4
Même si Dragon Ball GT est souvent décrié par les fans de la franchise, il convient d'avouer que la transformation en Super Saiyan 4 est une idée à garder. Exclusive à l'anime, elle est la combinaison entre la forme de base d'un Saiyan et sa forme en Oozaru. Difficile à atteindre, elle oblige le Saiyan qui souhaite la maîtriser à regagner sa conscience après une transformation en Ooazru doré, mais également à contrôler son esprit et condenser une énorme quantité d'énergie. Hors de portée de bien des Saiyans, la transformation en Super Saiyan 4 est reconnaissable entre mille grâce à l'épaisse fourrure rouge qui recouvre le corps de ceux qui la maîtrise.
#2 Singe Géant
Sans doute la transformation qui divisera le plus de ce top, la transformation en Singe Géant est une idée sympathique qui aurait sans doute mérité de briller davantage à l'écran, ou via les coups de crayon de Toriyama. Destinée aux Saiyans dotés d'une queue, la transformation en Singe Géant permet à son utilisateur de multiplier par 10 son potentiel, tout en acquérant une forme et un comportement ravageur. Une transformation basée sur la légende de Sun Wukong qui rappelle à s'y méprendre ce bon vieux King Kong hollywoodien. Un grand singe parmi les grands singes que l'on aurait aimé voir davantage dans Dragon Ball.
#1 Majin Boo (bon)
Difficile de ne pas tomber sous le charme de ce bon vieux Majin Boo (dans sa forme sympathique évidemment). Un Boo dénué de toute connotation maléfique qui ne vit que pour une chose : la nourriture. Une touche d'humour dans Dragon Ball pour un Boo qui aura connu une myriade de transformations différentes avant d'arriver à la plus satisfaisante d'entre elles. Difficile de ne pas tomber sous le charme de ce chewing-gum obèse au comportement enfantin.
Envie de prolonger votre lecture ? N'hésitez pas à découvrir ces 11 faits que vous ignoriez sur Dabra.
Je crois que ça suffit à montrer la qualité du contenu ...
Gohan beast : du fan service ridicule. avec zéro entraînement, il s'énerve et devient plus fort que tout le monde ?
Black Freezer en quoi c'est sa meilleure transformation ? On a vu une image et on ne sait pas grand chose de cette forme.
Je pense qu'il était facile de trouver largement mieux comme transformations (je dirai que rien que le cas de Lunch est une meilleure "transformation" que le Boo de ce classement)
Bref, j'arrête là.
1- la transformation de cooler
2- saiyen 3
3- saiyen 4
4- saiyen rosé