Cet écureuil star des réseaux sociaux euthanasié par la police, les internautes révoltés
Les élections américaines vont-elles basculer avec la mort de l'écureuil Peanut ? L'histoire semble avoir été créée de toutes pièces, elle est pourtant vraie : à New York, la police a euthanasié un petit rongeur, coqueluche des réseaux sociaux, par crainte d'une propagation du virus de la rage. Un évènement qui émeut le monde entier, et dont la récupération par Donald Trump pourrait bien lui offrir la victoire.
RIP Peanut, l'écureuil star d'Instagram
Les internautes n'en ont pas cru leurs yeux lorsque Mark Longo, un habitant de la ville de New York qui partageait sur les réseaux sociaux les aventures de son petit écureuil Peanut, a annoncé sa mort ce samedi 2 novembre. Le rongeur, ainsi que son compagnon, un raton laveur nommé Fred, faisaient parti du refuge ouvert par le jeune homme, le P'Nuts Freedom Farm Animal Sanctuary. Suite à de nombreux signalements de "détention illégale d'animaux sauvages en tant qu'animaux de compagnie", les autorités sanitaires se sont rendus à son domicile pour récupérer les deux animaux. Suspectés d'être porteurs du virus de la rage, ils ont tous les deux étaient euthanasiés. Par ailleurs, une personne aurait été mordue par l'écureuil.
Voir cette publication sur Instagram
RIP, MON MEILLEUR AMI. Merci pour les 7 meilleures années de ma vie. Merci d'avoir apporté tant de joie à nous et au monde. Je suis désolé de t'avoir laissé tomber mais merci pour tout. Nous avons désespérément besoin de votre aide. Aidez-nous à collecter l'argent nécessaire pour lutter contre ce problème et aider @pnuts_freedom_farm à continuer d'aider les animaux comme Peanut.
Récupérée par Donald Trump et ses soutiens tels que Elon Musk, la mort de Peanut pourrait bien faire pencher la balance des élections américaines en leur faveur, et au détriment de Kamala Harris. Même en France, la disparition du petit écureuil émeut et révolte les internautes.
Tuer le beau, massacrer le bon, telles sont les missions des agents de l’État profond.
— sergiodde (@sergiodde) November 3, 2024
L'histoire de l'écureuil Peanut et du raton laveur Fred euthanasiés par les agents du Deep State américain.
Le D.E.C. (Département de la Conservation de l'Environnement) de New York a fait… pic.twitter.com/BabpNMXIya
ça paraît incroyable mais une brigade de flics de New York a déboulé en mode Rambo chez cet homme et a enlevé son écureuil #Peanut pour l'euthanasier!
— patricia chaibriant (@PChaibriant) November 2, 2024
Ça faisait +7 ans qu'il élevait le petit animal ...
C'est monstrueux.... https://t.co/fP3utgH5WB
L’affaire Peanut va coûter l’élection présidentielle à Kamala Harris et aux démocrates. Quel besoin avaient les autorités de l’état de NY de tuer ce pauvre écureuil ? pic.twitter.com/O5HQR3Zndd
— Charles Prats (@CharlesPrats) November 2, 2024
J'ai pleuré Peanut, l'écureuil adoré euthanasié par l'administration de gauche après avoir été arraché à ses propriétaires. Il incarne notre déclin, où des lois folles détruisent nos vies. Peanut symbolise tout ce que nous sacrifions de précieux au nom d'un faux vivre-ensemble. pic.twitter.com/L6U9XuSpzf
— Nathalie Dom©ï¸ (@NaDomicile) November 3, 2024
Ils ont buté l’écureuil pour savoir si il avait la rage ?
— OligarchFan 3% (@Noteethworld) November 2, 2024
Une prise de sang ou un test PCR dans le pif c’était pas possible ? Les boules sérieux
pic.twitter.com/SoIgDfhOPw
Et vous, que pensez-vous de ce fait divers ?
En gras, j'aime bien, mdr :D