Jason David Frank, figure emblématique des Power Rangers, est mort
C'est une partie de l'enfance et de l'adolescence de beaucoup de nos lecteurs qui pourrait bien s'envoler aujourd'hui, puisque l'on a appris le décès de l'acteur Jason David Frank, essentiellement connu pour son rôle de Tommy Oliver dans Power Rangers.
Un Power Ranger de renom
Dans la nuit de samedi à dimanche, la rumeur a commencé à se répandre sur les réseaux sociaux. Au matin, la nouvelle a malheureusement été officialisée : Jason David Frank est mort ce samedi 19 novembre 2022 à l'âge de 49 ans au Texas, l'Etat américain qui l'a vu naître. Si ce nom ne parlera peut-être pas à tous, vous le connaissez pourtant forcément : l'homme est l'un des visages de la franchise Power Rangers dans son ensemble.
C'est en effet lui qui interprète Tommy Oliver pour la première fois dans la série Power Rangers : Mighty Morphine. S'il interprète initialement - et ironiquement - un méchant censé ne pas avoir d'avenir, il finit donc par incarner le Ranger vert puis blanc, durant près de 120 épisodes entre 1993 et 1996. Un parcours déjà tout à fait respectable et pourtant loin de s'arrêter là !
Un homme aux multiples facettes
Le rôle de Tommy Oliver colle à la peau de Jason David Frank tout au long de sa vie, puisque celui-ci le reprend dans de nombreux films (la dernière fois remonte à 2017, te temps d'un caméo), mais également dans les différentes séries (Power Rangers : Turbo, Ninja Steel, HyperForce...).
Mais Jason David Frank, c'est également un combattant professionnel de MMA reconnu qui a d'ailleurs été intronisé World Karate Union Hall of Fame. Cette passion l'a poussé à créer trois écoles de MMA en Californie durant sa vie, ainsi qu'une entreprise d'arts martiaux mixtes fondée sur le christianisme, religion très importante dans la vie de l'acteur et combattant.
En bref, une vie et une carrière remarquables que l'on n'oubliera pas
je n'ai connu que son personnage lorsqu'il était power ranger vert. De mémoire il jouait une espèce de flute avec les mêmes notes à chaque fois qu'il apparaissait. J'adorais à cette époque :-)
Pour un Hommage, il aurait mieux valu éviter ce genre de faute.
RIP Jason David Frank