Rick & Morty et Les Simpson en deuil : le producteur J. Michael Mendel est décédé
C'est par l'intermédiaire d'un communiqué publié par la chaîne Adult Swim que nous avons appris la mort de J. Michael Mendel, le producteur des séries animées Les Simpson et Rick et Morty.
Dans son communiqué, la chaîne américaine explique que toutes les équipes sont dévastées "par la mort prématurée de Mike Mendel". Et d'ajouter qu'il "était le cœur de l'équipe productrice de Rick et Morty".
Le producteur qui a remporté quatre Emmy Awards est décédé à l'âge de 54 ans. La chaîne Adult Swim affirme que l'homme avait su guider et soutenir "une génération d'artistes, d'écrivains et de créateurs" et que son absence "va se ressentir dans toute la communauté".
Son épouse, Juel Destrop, directrice de casting de Brooklyn Nine Nine, a déclaré à The Hollywood Reporter, que son mari est décédé de causes naturelles ce dimanche 22 septembre, à leur domicile familial de Los Angeles.
Une carrière récompensée par 4 Emmy Awards
Reconnu et respecté de tous, J. Mike Mendel avait rejoint l'équipe des Simpson en 1989 lors de la création de la série de Matt Groening. Il avait ainsi produit 207 épisodes de la plus célèbre des familles américaines. Entre 2013 et 2017, il avait, avec Justin Roiland, participé à la création de la série Rick et Morty. Ce dernier a d'ailleurs réagi à la triste nouvelle en partageant un message sur Twitter :
"Mon ami, collaborateur et producteur Mike Mendel s'en est allé. Je suis dévasté. Mon coeur se brise pour sa famille. Je ne sais pas ce que je vais faire sans toi à mes côtés Mike. Je suis détruit."
J. Michael Mendel avait remporté quatre Emmy Awards au cours de sa carrière avec trois récompenses pour Les Simpson et une dernière en 2018 pour la série animée d'Adult Swim.
??
RIP en tout cas...
crétin...