Robert Hardy, le Ministre de la Magie dans Harry Potter est décédé
L'acteur britannique Robert Hardy, surtout connu du grand public pour son rôle du Ministre de la Magie Cornelius Fudge dans la saga Harry Potter est décédé ce jeudi à l'âge de 91 ans.
Une annonce et des hommages
L'annonce faite par la famille du défunt a été relayée par l'agence de presse Press Association :
C'est avec grande tristesse que la famille de Robert Hardy annonce aujourd'hui son décès après une vie extraordinaire : une carrière immense de plus de 70 ans au théâtre, à la télévision et au cinéma.
Dès lors, les hommages ont commencé à arriver, tout le monde tenant à saluer cet homme élégant, scintillant et toujours digne. Il est célébré par tous ceux qui l'ont connu et l'ont aimé ainsi que tous ceux qui ont apprécié son travail.
Un Churchill historique
Au cours de sa longue carrière débutée au début des années 1950, Robert Hardy s'est illustré dans de nombreux rôles, mais c'est surtout dans celui du Premier Ministre Britannique Winston Churchill qu'il s'est fait un nom, interprétant ce rôle pas moins de quatre fois.
Il est désormais connu des plus jeunes pour son rôle certes mineur, mais mémorable par son interprétation, du Ministre de la Magie Cornelius Fudge dans quatre des six premiers films de la série des Harry Potter.
John G aldvisen,le réalisateur de Rocky et Karaté kid.
Michael Nyqvist pour le quatrième épisode de la saga 'mission impossible' et le premier John Wick.
Claude Rich pour Asterix et mission Cléopâtre.
George Romero pour la nuit des morts vivants (1968).
Jonathan Demme pour le silence des agneaux et Philadelphia.
Le chanteur Linkin Park,etc...
Et maintenant lui,c'est vraiment triste,cette année ci.