Rechercher Annuler

Avec Goro, le nouveau film Mortal Kombat règle l'une des erreurs les plus voyantes du film original

De Maya Foucret - Posté le 11 mars 2021 à 19h04 dans Cinéma

Le reboot du film Mortal Kombat de 1995 sort le mois prochain et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il se fait attendre auprès des fans de la licence. Non seulement les effets spéciaux et l'esthétique du film semblent beaucoup plus impressionnants grâce aux avancées de la CGI, mais de nombreux problèmes du premier film devraient également être résolus. Parmi ces erreurs à corriger : le traitement du personnage de Goro.

Goro, un personnage impressionnant

Dans le jeu-vidéo Mortal Kombat, Goro est un personnage qui a marqué les joueurs grâce à ses multiples bras, sa force colossale et à la grande portée de ses attaques qui ne nuit pas à sa rapidité.

Sans être particulièrement transcendantes, les animations réalistes des personnages (caractéristiques de la licence Mortal Kombat) rendaient Goro impressionnant. De plus, le fait que sa carrure dépasse largement celle des autres personnages et que ses coups arrachent de nombreux points de vie mettent tous les joueurs d'accord : Goro est vraiment badass.

Des contraintes techniques qui desservent le combattant

Malheureusement, le film de 1995 ne faisait pas particulièrement honneur à la réputation de combattant mi-dragon, mi-humain. Les lacunes techniques de l'époque rendaient ses mouvements particulièrement approximatifs. De plus, la fluidité du combattant était loin d'être au rendez-vous, pour ne pas dire complètement inexistante.

Une explication qui prend tout son sens lorsque l'on sait que le technicien des effets spéciaux, Tom Woodruff Jr. portait le costume de Goro sur lui. Pour que le tout soit crédible, le technicien soulevait le torse du combattant sur ses épaules, cachait sa tête dans le buste et mettait ses bras dans les avant-bras de Goro. Les bras articulés, eux, étaient mécaniques. Quant à sa tête, elle était contrôlée par des marionnettistes, hors écran. Un travail très complexe, donc. 

Les difficultés de la mise en place des trucages est donc compréhensible à la lueur d'aujourd'hui. Cependant, la laideur du rendu ne provoquait pas le sentiment de peur que pouvaient ressentir les joueurs à la vision de Goro, dans le jeu. Avec le recul des années, la version du film donne malheureusement une impression de "nanard". Cependant, elle aura au moins eu le mérite de provoquer l'hilarité dans de nombreux foyers. En témoigne la scène de chute dans le vide, visible ci-dessous :

En 2021, les progrès de la CGI sont tels qu'il est rare que les gros studios hollywoodiens ne recourent à d'autres effets spéciaux. Avec cette technique, le Goro du prochain film Mortal Kombat devrait donc être beaucoup plus satisfaisant. Si les marionnettes ont un charme que la CGI n'a pas forcément, l'humanoïde doit nécessairement être aussi agile et rapide que puissant et massif afin de convaincre.  

Ainsi, le recours à la CGI est presque obligatoire pour que l'incarnation de Goro soit efficace, à l'écran. Les fans devront donc rire un peu moins à la sortie du film, en avril... sauf si Johnny Cage parvient à le faire grâce à ses répliques de tombeur du dimanche.

Une erreur ?

Source(s) : Screenrant

Mots-Clés : Mortal KombatGororemakerebootMortal Kombat le film

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Fraise, il y a 3 mois :

C'est bien gentil la CGI, mais maintenant tout le monde l'utilise et c'est pas forcément beau. Au bout d'un moment, à force de trop en voir, c'est juste nul et ça perd de son âme

Répondre à ce commentaire

Par Ahah, il y a 3 mois (en réponse à Fraise):

Tu préfères des choses dégueulasses toi

Répondre à ce commentaire

Par Pouicman, il y a 3 mois (en réponse à Ahah):

Il préfère probablement l'artisanat a l'image informatique. Et franchement ca se comprend.

Répondre à ce commentaire

Par lola, il y a 3 mois :

J'aimais bien le film de 95 moi, avec les effets spéciaux 3d, la techno et le rire de Christophe Lambert. Ha ha ha!

Répondre à ce commentaire

Par L'ami Du Raisin, il y a 3 mois via l'application Hitek :

Goro me faisait flipper étant gamin... C'est sans doute sa façon de bouger qui était flippante !

Répondre à ce commentaire

Par alexdahu, il y a 3 mois :

l'auteur ne devait pas être né à l'époque de la sortie du film mais personne ne rigolait dans la salle lors de la diffusion du film......

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.