Rechercher Annuler

Mortal Shells : réalisé par des vétérans du genre, ce Souls-like prometteur se déchaîne en vidéo

De Guillaume Chagot - Posté le 2 avril 2020 à 17h53 dans Jeux vidéo

Depuis maintenant plus d'une décennie, From Software met les nerfs des joueurs, de même que leur talent, à l'épreuve. Des jeux intransigeants pour lesquels chaque passage de portes peut se terminer par votre mort. Et un nouveau venu s'engouffre dans ce genre si particulier, un dénommé Mortal Shell, qui se présente en vidéo. 

Un souls-like, encore

Présenté comme un Dark-Souls like, Mortal Shell doit vous confronter à "des ennemis terrifiants", des "créatures grotesques et pitoyables", que vous "contemplerez" avant de décapiter. Un titre dans lequel vous posséderez littéralement des guerriers disparus avec pour objectif de survivre. Des guerriers capables de contrôler le feu ou la glace, et via lesquels vous mettrez la main sur des capacités uniques. En dehors de son système de combat, intransigeant et qui mettra vos réflexes, votre vigilance, votre instinct et votre précision à rude épreuve, Mortal Shell proposera une campagne non linéaire aux environnements variés. 

De plus, un arbre de compétences vous tendra les bras, afin de vous laisser personnaliser votre personnage comme bon vous semble. Un titre qui ne se destine pas au premier venu et qui vise les joueurs chevronnés, en quête d'un défi de taille. Monstres et donjons vous barreront la route, à vous de voir si vous êtes capables de les terrasser. Difficulté bien dosée ou mur de difficulté inébranlable, pour l'instant, Mortal Shell ne s'est dévoilé qu'après une bande-annonce et une page Steam

Développé par Cold Symmetry et édité par Playstack, Mortal Shell doit sortir au troisième trimestre 2020 sur PC, PS4 et Xbox One. A noter qu'une bêta fermée est prévue dans les prochains jours. Bêta dont les détails vont être partagés via le Discord officiel du jeu, juste ici

Une erreur ?

Source(s) : Gamekult

Mots-Clés : dark soulsdonjonmonstrebêta

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Billy, il y a 4 ans :

Encore un jeu où ils ont oublié d'allumer la lumière

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.