Les mots de passe avec emojis c'est pour bientôt !

De William Auteur - Posté le 18 juin 2015 à 10h35 dans Insolite
5réactions !
5 commentaires

Aujourd'hui, nous sommes contraints d'intégrer des mots de passe à n'importe quel compte. Histoire de sécurité ! Des lettres, des chiffres et autres caractères nous permettent de sécuriser nos comptes. Mais, à l'avenir, ce seront les emojis qui en seront responsables !

C'est quoi mon mot de passe ?

Il est inutile de se mentir, tout le monde a déjà oublié son mot de passe au moins une fois. Que ce soit son compte Facebook, son compte Gmail ou son compte bancaire, les mots de passe sont parfois difficiles à retenir lorsqu'ils sont nombreux. Oui, il est plutôt facile de créer un mot de passe, mais après faut-il encore les retenir tous. C'est le plus gros problème de la société Intelligent Environments qui a eu une sublime idée.

A l'heure actuelle, de nombreux sites considèrent qu'ajouter des majuscules et des chiffres aux mots de passe permet de sécuriser le compte de l'utilisateur. Ce n'est pas faux, mais le problème est que si nous ne voulons pas que notre navigateur enregistre nos mots de passe, on se retrouve assez vite submergé. Intelligent Environments a donc eu l'idée de simplifier le système des mots de passe en intégrant les emojis.

emoji

L'Emoji Passcode simplifie la vie

Comme l'indique le directeur général de la firme, David Webber, "notre recherche démontre que 64% des individus de la génération Y communiquent seulement avec des emojis. Nous avons donc décidé de réinventer le mot de passe pour une nouvelle génération en développant la toute première technologie de sécurité emoji". Bien évidemment, la firme a déjà intégré le l’Emoji Passcode dans son application bancaire sur le système Android. Et, grâce à 44 emojis différents, il est possible d'obtenir beaucoup plus de  combinaisons qu'avec un simple mot de passe à 4 chiffres non répétitif.

Selon l'entreprise, les images sont beaucoup plus simples à mémoriser qu'une suite de lettres et de chiffres. A vrai dire, ils n'ont pas vraiment faux, mais cela peut dépendre également de la personne. Du coup, Intelligent Environments est actuellement en train de négocier avec des banques pour intégrer leur Emoji Passcode dans leur système d'authentification d'ici les douze prochains mois.

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Source(s) : intelligentenvironments

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : emojiintelligent environmentsemoji passcode

Commentaires (5)

Par William, il y a 5 ans :

Je trouve que c'est encore plus difficile qu'avec des chiffres !

Répondre à ce commentaire

Par Captain Obvious, il y a 5 ans :

Facepalm.

Répondre à ce commentaire

Par Medicinal Fried Chicken, il y a 5 ans :

A quand le mot de passe à base de chaussette?

Répondre à ce commentaire

Par Dada, il y a 5 ans :

On peut déjà le faire sous iphone

Répondre à ce commentaire

Par Stryker777, il y a 5 ans :

N'importe nawak, vu que les "gens de la nouvelle génération" (pour ne pas dire kikoo) bourrent leur textos et messages de nombreux émoticones (j'aime pas le terme emoji), ils risquent fort de s'embrouiller.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois